? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
plutot independant, mais par la force des choses ...........
lui a un travail tres prenant et par souvent en deplacement........
Mais nous trouvons un bon equilibre malgres tout, on aime etre ensemble aussi
les deux! :lol:

on est tres fusionnels a la maison et dans nos activités, mais plutot independant sur le plan pro.
on va dire qu'il voyage souvent pour son boulot et que meme si ca nous fait un pincement au coeur quand on se sépare a l'aéroport, on prend ca du bon coté: tranquilité pour chacun de nous, concentration sur le travail, absence donc manque...et joie des retrouvailles!
sinon on fait quasiment tout a deux... et franchement c'est bien comme ca!
totalement indépendants :lol: et on le serait encore plus si ca ne tenait qu'à moi. en fait je sors d'un couple ultra fusionnel et ca avait le don de m'ennerver au plus haut point donc au départ je ne voulais mm pas qu'il soit chez moi quand il était en france :lol:

mais j'ai redécouvert les choses à deux dans le quotidien sous un autre aspect, par contre pour les activités, il est rare qu'on fasse les choses ensemble. lui c'est un flegmatique associal quand il ne bosse pas (normal il bosse tout plein) et moi c'est un peu tout l'inverse :D donc j'ai des activités extérieures. mais bon je me suis calmée aussi donc maintenant ca fait un équilibre ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
On n'a pas vraiment le choix : on est plutôt indépendants. En fait on a des horaires décalés. Il rentre tard du travail mais ne travaille pas le matin ; j'ai accepté d'aider mes parents au boulot le midi et je rentre peu avant qu'il parte pour le travail. Je l'attends le soir parce que sinon on ne se verrait pas, mais je vais me coucher plus tôt que lui (et oui, il profite de pouvoir dormir le lendemain matin).
Et puis on est différents, donc on a des activités différentes (même si on se retrouve sur certaines autres).
Par contre, du coup qu'on est différents, on se frite parfois. Alors dès qu'il parle de prendre des vacances (et vu qu'il ne fait rien pendant ses vacances si je n'insiste pas lourdement) on ne peut se supporter que pendant deux semaines grand maximum. Avoir quelqu'un dans les pattes qui ne bouge pas sous prétexte qu'il est "en repos" et que j'entends causer toute la journée à son micro pour des jeux àlac', ça me tape vite sur le système, j'avoue :lol:
Soyons dans l'énorme...
Les deux :lol: même si c'est contradictoire.
D'ailleurs le fiat qu'il travaille en 3/2/2/3 me vas très bien j'ai ainsi des journées totales d'indépendance et avec lui quand il est là.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je dirai aussi les deux. D'un point de vue "organisation", activites, emploi du temps etc. Nous sommes tres independant. On ne fait les choses ensemble qu'assez rarement, que ce soit les taches menageres (courses etc.) ou les sorties. Pour certains trucs c'est parce qu'on a notre maniere de faire et que c'est plus pratique de le faire seul "a notre facon" (oui, on est tous les deux bornes en plus :lol: ). Pour les activites, vie sociale, on a pas du tout le meme rythme ni les meme gouts et dans sa culture et son cercle d'ami ca reste de toute facon quasi exclusivement masculin.

Par contre, on est tres fusionnel au niveau sentimental, on s'appelle souvent dans la journee, on se tient au courant de notre vie, on prend nos decisions ensemble, on est attentifs au petites choses qui font plaisir a l'autre etc. malgre des vies tres independantes on a ce besoin de se retrouver si possible quotidiennement pour partager et papoter de ce qu'on a vecu chacun de notre cote.

Au debut je trouvais ce style de relation assez destabilisant (j'etais plus branchee sur l'idee traditionnelle du couple fusionnel) mais finalement ca me convient tres bien, puisque la "fusion" est la pour les choses importantes, sans qu'on sacrifie a notre independance ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Et nous c'est fusionnel, surtout qu'Obélix étant en invalidité il reste à la maison et moi étant maman au foyer idem, du coup on est 24/24h ensemble et ça depuis le début 8-[ Je n'aurai jamais penser supporter ça avant lui, surtout sur la durée 13 ans :shocked!: Mon mari est un vrai associal il n'a pas besoin d'avoir de contact avec d'autres mais moi oui alors j'ai mes copines, mes réunions des parents d'élèves, mes aprèms shopping, mon ordi et mes séances papotage au tél pendant des heures avec ma meilleure amie \:D/ On a trouvé un équilibre ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Nous formons un couple tres fusionnel.On s'appelle beaucoup lorsqu'on est au boulot.
On voyage toujours ensemble.On fait tout ensemble.
Moi j'aimerai etre un peu plus indépendante, avoir mes moments á moi bien que je ne me plaigne nullement de notre couple.
on est très fusionnel mais cela reste qqch de sain... on passait déjà bcp de temps ensemble quand on était amis, fatalement devenus un couple, on est assez collés, coups de tel interminables, câlins, bisous etc..

mais je me sens aussi relativement indépendante car j'aime sortir avec mes amis sans lui (bien qu'on ait déjà 80% d'amis communs) et là je vais prendre un appartement à moi seule pour garder ma liberté, j'aime aussi faire des choses sans lui même si j'ai bcp de plaisir à en partager d'autres à ses côtés

je pense donc qu'on est en situation équilibrée et putain que ça fait du bien, je n'avais jamais connu ça dans aucune de mes histoires précédentes...
je suppose que cet état de grâce arrive quand on se connaît et qu'on a confiance en l'autre?
On est plutôt indépendants.

On a chacun nos activités qu'on ne partage pas, nos moments pour soi...
Bref, l'idée d'être fusionner je le vois comme "m'oublier dans l'autre" donc je n'aime pas ça.
Dans un couple pour moi il y a deux personnes et elles doivent rester différentes.

J'avoue que je ne suis pas du genre à vouloir tout faire avec l'autre, j'ai l'impression d'étouffer au bout d'un moment et je peux en devenir agressive et irritable.

Avoir du temps pour moi me permet de me rendre compte que la personne me manque et donc de profiter lorsque je le retrouve et d'avoir des choses à lui raconter ;)

Mon homme fonctionne pareil, on se complète bien (je pense aux couples avec un fusionnel et un indépendant ça doit pas être évident à gérer pour les deux)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :On est plutôt indépendants.

On a chacun nos activités qu'on ne partage pas, nos moments pour soi...
Bref, l'idée d'être fusionner je le vois comme "m'oublier dans l'autre" donc je n'aime pas ça.
Dans un couple pour moi il y a deux personnes et elles doivent rester différentes.

J'avoue que je ne suis pas du genre à vouloir tout faire avec l'autre, j'ai l'impression d'étouffer au bout d'un moment et je peux en devenir agressive et irritable.

Avoir du temps pour moi me permet de me rendre compte que la personne me manque et donc de profiter lorsque je le retrouve et d'avoir des choses à lui raconter ;)

Mon homme fonctionne pareil, on se complète bien (je pense aux couples avec un fusionnel et un indépendant ça doit pas être évident à gérer pour les deux)

HS ON
On est vraiment pareilles, même mode de pensée. hihi ;)
HS OFF

Mon couple est tout frais donc pour le moment on se découvre et on passe beaucoup de temps ensemble. Mais comme Miss_Flamme, je ne pourrais pas être trop souvent avec l'autre. Je suis une louve noire solitaire qui a besoin ET de moments pour soi, seule ET de moments pour soi, avec mes amis sans lui.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je dirais qu'on est plutôt fusionnels, même si monsieur refuse de l'admettre. Il est très rare qu'on fasse des choses séparément et il n'aime pas que je sorte sans lui par exemple (et quand je le fais, il me tire une tête de 6 pieds de long quand je rentre).
Dans l'absolu, ce côté fusionnel ne me dérange pas mais je lui dis toujours que je comprendrais très bien qu'il voie ses amis sans moi et que même s'il souhaitait partir en vacances sans moi, il le pourrait, dans la mesure où on n'a pas forcément les mêmes goûts (il aime les vacances sportives style UCPA, moi pas du tout). Pour lui, le couple, c'est partager autant que possible. D'un autre côté, comme son boulot est très prenant, ça ne constitue pas une gêne...
Vivement maintenant
Nous sommes fusionnel. Quand il ne travaille pas, nous sommes ensemble, nous sommes que tres rarement seul. :P
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _48412.htm

Les vêtements sur les photos peuvent être très froissés car ils étaient dans des cartons. A votre demande, ils peuvent être repassés avant l'envoi.

Je ne suis pas intéressée par les échanges.

Si paiement par paypal, les frais sont a votre charge.
Un couple fusionno-indépendant, ça marche? :lol:

Chacun son appart, des sorties chacun de notre côté, des petites périodes (4-5 jours) sans se voir parce que l'un ou l'autre a des choses à faire de son côté ou simplement envie de se retrouver à faire des choses pour soi... mais il peut aussi m'arriver de passer 10 jours chez lui (sans passer chez moi) parce qu'on est bien, qu'on a des plans de sorties, des soirées avec des amis... Alors indépendants c'est sûr, fusionnels, peut être un chouia, en tout cas on a trouvé notre équilibre et ça marche très bien comme ça. :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »