? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nan , mais je pense que les gens citent Obama pour le symbole qu'un noir est président des USA peu de temps après l'abolition de l'esclavage ... enfin moi c'est juste pour le symbole
Je t'aime Doudou ! =)
ady a écrit :Nan , mais je pense que les gens citent Obama pour le symbole qu'un noir est président des USA peu de temps après l'abolition de l'esclavage ... enfin moi c'est juste pour le symbole

Peu de temps ? Ca va faire presque un siècle et demi, tout de même.

Sinon, j'ignore pourquoi, mais j'ai toujours été assez insensibles aux symboles en politique. Ce n'est pas forcément un défaut, d'ailleurs, mais c'est parfois pénible de ne pas pouvoir se faire autant d'illusions que les autres.
Zorny a écrit :
ady a écrit :Nan , mais je pense que les gens citent Obama pour le symbole qu'un noir est président des USA peu de temps après l'abolition de l'esclavage ... enfin moi c'est juste pour le symbole

Peu de temps ? Ca va faire presque un siècle et demi, tout de même.

Sinon, j'ignore pourquoi, mais j'ai toujours été assez insensibles aux symboles en politique. Ce n'est pas forcément un défaut, d'ailleurs, mais c'est parfois pénible de ne pas pouvoir se faire autant d'illusions que les autres.

abolition effective...

va faire un tour aux usa, tu comprendras!!!!! :roll:
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Tu crois que les Etats-Unis , dés que l'abolition de l'esclavage a été décrété , les blancs l'ont accepté de suite?!

J'ai vu un reportage qui montré pendant la campagne présidentielle , des pancartes marqué dans certaines villes du Texas " Bar Interdit au Négro" entre-autre.

Alors si Obama n'est pas un symbole...
Je t'aime Doudou ! =)
excatement!!!!

Zorny, je ne pige pas ta reflexion la.

on dirait un voisin qui me disait "ouais c est bon ça va, maintenant ils ont les même droits que nous, ils veulent quoi de plus? 'vont pas nous faire ch***"

si on creuse à peine, on observe les "quotats" de noirs dans les prisons , même par rapports aux latinos, c est l hallu! et la nouvelle orleans? si ce n etait pas un "black state" y aurait pas eu les horreurs lors dupassage de Katrina... le KKK est present terrible aux USA, l opus dei aussi.

enfin bon... entre Obama et Bush Père et fils on voit la difference ne serait ce qu en terme de determination politique et d intelligence, même si on a pas vu grand chose.

et puis wooooowwwww ils est sexxxxy Obama
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Ah oui Djaga , je vais reprendre le passage sur Katrina , à ton avis Zorny pourquoi Bush a sauvé les blancs et laisser les noirs dans leur merde et quand y avait le temps , il a envoyé des hélicoptères ou des bateaux?
Parce que dans sa tête , le monsieur fait passer les gens important pour lui , en conséquence les blancs ...

Après on aime , où on aime pas Obama , mais on peut pas nier qu'il représente quelque chose d'extraordinaire quand même...

Puis son discours , ( je parle pour les américains car pour moi , pour le moment ça ne changera pas quelques choses dans ma vie qu'il soit président. ) est plus convaincant et il a plus d'envie que bush de rassembler son pays...
Je t'aime Doudou ! =)
"MOI" :D a suivre ;)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
.k-z.
Coluche pour les restaus du coeur !!!
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
Le Pape Jean-Paul II
Un jour... tu repenseras aux anges...
moi j'hésite.. je n'ai pas envie de citer des gens qui, bien qu'ils aient fait de grandes choses, l'ont fait sous couvert de violence... ça ternit un peu l'ensemble quoi!

donc, je dirais...
bill gates!! s'il y a bien un homme qui a changé les choses dans le monde pendant le dernier 1/4 de siècle c'est lui!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Pourquoi toujours et encore L'homme!!?
Et les femmes dans tout ça? Certains grands hommes seraient restés dans l'ombre si il n'avait pas eus leur moitié pour les booster
Si on devait cités l'homme qui marquera les esprits, alors je dirais tout ces anonymes qui ont mis leurs vies en danger pendant les deux guerres, pour que nous soyons aussi libres que nous le sommes aujourd'hui.
C'bien beau un visage symbolique, une figure emblématique, mais pour moi ce n'est pas assez représentatif du courage. La plupart n'ont usés que de leur pouvoir politique ou médiatique pour faire avancer les choses.
Dum Spiro Spero
SecretMel a écrit :Pourquoi toujours et encore L'homme!!?.

parce que c'est le sujet du topic tout simplement :lol: :lol:

pour en revenir a mister obama et l'espoir qu'ila fait naitre, il est quand même a noter qu'il est revenu sur une des promesses de sa campagne electorale, a savoir fermer le camp de concentration qu'est guantanamo.. ou il ya quand même des hommes qui sont emprisonnés depuis des lustres pour certains sans quasiment ( pour la plupart ) aucun proces voir aucun crimes ..
C'est vraiment dur de ne citer qu'une seule personne sur tout un siècle... :oops:

Le 1er qui me vient en tête c'est Coluche parceque je suis un "bébé 80", mais il y a tant de personnes qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour que chaque jour soit meilleur qu'il est vraiment difficile de trancher.
Et chaque génération a été marquée différemment je crois.
Mon grand-père vous aurait dit De Gaulle, "parcequ'il a su mettre les américains dehors après la libération"...(d'après ses propos) :lol:
Mon père citerait certainement le Dalaï Lama et L'abbé Pierre...

Bref ! Il y en a tellement, connus ou méconnus... et pourvu que ça dure ! ;)
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
C'est pas par ce que jsui de sa race mais je dirai bien M Obama.C'est vraiment l'homme de l'année
Cros a écrit :C'est pas par ce que jsui de sa race mais je dirai bien M Obama.C'est vraiment l'homme de l'année

il n' ya pas de race(S) chez l'être humain, en fait si il n'y en a qu'une seule de race... l'être humain...
La race noire, blanche, jaune n'existe pas ...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »