? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis de la génération 80 et tout les événements historiques, je les ai vécu par procuration pour ceux des années 90 et pleinement dès que j'ai été en âge de les comprendre!

Ainsi, une amie m'a posé la question à savoir, qui pour toi marquera un renouveau, qui te semble être un homme fédérateur, qui marquera la fin du 20è siècles et le début du 21è?

A l'époque je n'avais pas de réponse car aucune personne ne me venait à l'esprit!

Aujourd'hui, je dirais Obama, car de part mon histoire, mes valeurs et mes convictions, il me paraitrait être l'homme de circonstance.

Mais pour vous, s'il fallait retenir un nom qui symboliserait, ses 25 dernières années, ce serait qui?
Maman de 2 pt'mec!!
pour ma part ce serait aussi Obama pour tout ce qu'il représente!
telkel_sandrine a écrit :pour ma part ce serait aussi Obama pour tout ce qu'il représente!

attendons déja un peu la fin de son premier voir de son second mandat, pour juger eventuellement sur le travail qu'il auras fait ;). C'est peut etre un espoir mais encore faut il que ce dream come true
Nelson Mandela sans hésiter parceque Obama sera sans doute l'homme de ce 21ème siècle mais celui du 20 ème pour moi c'est Nelson Mandela.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Lilajolie a écrit :Nelson Mandela sans hésiter parceque Obama sera sans doute l'homme de ce 21ème siècle mais celui du 20 ème pour moi c'est Nelson Mandela.

Merci :kiss:

Et je rajouterais , coluche , et l'abbé pierre
Et un peu plus loin ytsak rabin 1 er ministre israeliens prix nobel de la paix
Et signataire des accord de paix avec Les palestiniens de l'olp. Preuve que so on leut veux vraiment .. yes we will
Difficile de nommer Obama pour l'impact de ses actes ces 25 dernières années ( pourles 25 prochaines peut-etre :) )

Pour ces 25ères dernieres années, 2 noms qui me viennent en tête :
-comme Co_lette, Yzak Rabin pour avoir montrer qu'un espoir de paix au moyen orient était possible

-Mikhail Gorbatchev pour avoir été, par ses différentes réformes, à l'origine du lever du rideau de fer entre l'Est et l'Ouest.
anciennement T r i s s s
Co_lette a écrit :
telkel_sandrine a écrit :pour ma part ce serait aussi Obama pour tout ce qu'il représente!

attendons déja un peu la fin de son premier voir de son second mandat, pour juger eventuellement sur le travail qu'il auras fait ;). C'est peut etre un espoir mais encore faut il que ce dream come true

+1 avec Co_lette... attendons de voir ;)
puis en même temps en tant que français et non pas américain, je sais pas en quoi le président des usa va changer MA vie au jour le jour. Ce n'est qu'un homme, ni un dieu ni superman, et encore moins le chef du gouvernement de mon pays.

Certes c'est une fantastique avancé et un sacré symbole pour plein de choses, mais de la a l'ériger au rang de messie.. attendons de voir. C'est un homme politique , c'est pas merlin l'enchanteur.
pour la france et pour ces 25-30 dernieres années, je pense à Robert Badinter pour l"abolition de la peine de mort
et Simone Veil pour tous les combats qu'elle a menés pour les femmes
...And shes buying a stairway to heaven....
Martin Luther King , même si il est mort en 1968 , pour moi il restera l'un des hommes les plus important de l'histoire et le plus important du 20ème siècle! J'aurais voulu qu'il voit OBAMA président des Etats-Unis , (pour le symbole pas par ce qu'il a fait car il a encore rien fait :p ) car c'est en grande partie grâce à lui que les mentalités ont changé...

Et aussi une pensée pour Rosa Lee Park , pour avoir été la première à " tenir tête à l'esclavage"
Je t'aime Doudou ! =)
Hum , il a pas prit tout le message , sinon plus récemment Al gore et les professeurs Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier pour leurs travaux portant sur la découverte du rétrovirus responsable du sida en 1983.
Je t'aime Doudou ! =)
Co_lette a écrit :
Lilajolie a écrit :Nelson Mandela sans hésiter parceque Obama sera sans doute l'homme de ce 21ème siècle mais celui du 20 ème pour moi c'est Nelson Mandela.

Merci :kiss:

Et je rajouterais , coluche , et l'abbé pierre
Et un peu plus loin ytsak rabin 1 er ministre israeliens prix nobel de la paix
Et signataire des accord de paix avec Les palestiniens de l'olp. Preuve que so on leut veux vraiment .. yes we will

oh oui!!!!

DIeu que ce monde est triste...

par contre je te trouve trés amer avec Obama toiiiii :lol: au fil des posts. sans savoir ce qui va se passer dans le futur, la symbolique est super jouissive tout de même. et même s il n a pas encore oeuvré, je comprends tout à fait qu il represente quelque chose de fort.et si tu ne vois pas comment le president des usa QUEL QU IL SOIT va changer TA vie, pense aux Bush père et fils et leur poilitique notament étrangère et ses repercutions. et au fait les usa consomment les 3/4 du petrole mondial, cest ça?et l opus dei? et pardon mais un sufferer au bout du monde pour moi c est mon frangin. et je sais que tu es le contraire d un egoiste. je te comprends tout de même. les gens y voient un messie en Obama, mais avec le taf pour lequel il a postulé, va y avoir OBLIGATOIREMENT des dégâts et boulettes. mais bon sang, ce qu il est seeeeex! :oops:
si Rosa Parks avait vécu quelque mois de plus elle aurait pleuré mille fois plus que moi, et pour cause!des causes qu on est pas capable de ressentir ne serait ce qu au centième...

il y a de nombreux héros que je pourrais citer. tellement en fait que je n arrive pas à me decider!

ladybuguette, oui Badinter énorme! et Mme Veil, quelle femme! je ne partage pas la plupart de ses opinions politiques mais quel courage, quel combattante!

je pense à des gens comme Coluche et Daniel Balavoine.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Je penserais plutot à l'abbé Pierre :)

Voyons ce que fait Obama, on en parlera après ^^
Si tu n'aS paS mieux que le Silence, taiS toi.
Je vais reprendre un peu tout ce qui a été dit: l'Abbée Pierre, Coluche, Simone Veil Yzak Rabin et Mikhail Gorbatchev. Vous avez cités exactement LES Hommes que j'admire le plus concernant le XXième siècle

:kiss: à tous
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Co_lette a écrit :

Si deuxième mandat il y a. :twisted:

Sinon, un homme ? Je l'ignore. Peut-être les milliers d'inconnus qui oeuvrent au quotidien, parfois même sans le savoir, pour améliorer le sort de l'humanité. Si il fallait vraiment en citer un, ce serait peut-être Jimmy Wales.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »