? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi attendre le 14 février :lol: ;)
Nous c'est tout les jours la st valentin héhéhéhéhéhéhé
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
nous avons réservé un spectacle sur paris : noelle pernat ! mais chez nous toutes les occasions sont bonnes pour sortir du quotidien :lol: ;)
Merci la vie !
Theophee a écrit :En temps normal je m'en fous aussi un peu. D'ailleurs, j'ai le temps encore de m'en remettre. Mais quand la rupture est récente, ça ravive les plaies.

Là je comprends. Il y a effectivement des dates (ou des moments du quotidien) qui font remonter des souvenirs. Raison de plus pour ne pas accorder à la St-Valentin plus d'importance et de significations qu'elle n'en a.

Au moyen-âge une légende disait que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin , un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

Alors pour la symbolique du rouge-gorge, en 2009, suis dubitative. :arrow:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
nous on l'a fêter la première année de notre rencontre( on s'est fait une sortie en amoureux) et comme on a failli y rester dans un accident de voiture :shock: depuis c'est un jour qui rappelle de mauvais souvenirs :? ...
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
sentimentalia a écrit :
Theophee a écrit :En temps normal je m'en fous aussi un peu. D'ailleurs, j'ai le temps encore de m'en remettre. Mais quand la rupture est récente, ça ravive les plaies.

Là je comprends. Il y a effectivement des dates (ou des moments du quotidien) qui font remonter des souvenirs. Raison de plus pour ne pas accorder à la St-Valentin plus d'importance et de significations qu'elle n'en a.

Au moyen-âge une légende disait que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin , un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

Alors pour la symbolique du rouge-gorge, en 2009, suis dubitative. :arrow:

En 2009 quand tu regardes trop les oiseaux, tu épouses un ornithologue. :lol:
Theophee a écrit :En 2009 quand tu regardes trop les oiseaux, tu épouses un ornithologue. :lol:

Je pense que les chances de tomber sur un ornithologue doivent être à peu près égales à celles de tomber sur un marin. :mrgreen: :arrow:
sentimentalia a écrit :
Theophee a écrit :En 2009 quand tu regardes trop les oiseaux, tu épouses un ornithologue. :lol:

Je pense que les chances de tomber sur un ornithologue doivent être à peu près égales à celles de tomber sur un marin. :mrgreen: :arrow:

Que nenni [-X
Il y a beaucoup de marin retraités (et souvent ce sont de jeunes retraités)la preuve, j'en ai déjà rencontré :mrgreen:
Les ornithologues, d'accord, quoique.... les archéologues ça compte pareil non ? :nananr:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
si ca tombe en semaine un ptit present et si ca tombe en weekend un ptit resto avec un pti cadeau!

meme si o final c'est plutot commercial
Personnellement je trouve que cette fête est devenue trop commerciale et du coup on en oublie l'origine et le sens...Pour ma part je n'ai rien prévu de spécial surtout que mon porte feuille fait un peu la tête en ce moment...De toute façon pourquoi attendre un jour spécial pour fêter son amour ?lol :peur:
Faut jamais rien prendre pour acquis, parce que tôt ou tard la roue tourne...
www.vivelesrondes.com/ladydynamythe
Provence a écrit :Que nenni [-X
Il y a beaucoup de marin retraités (et souvent ce sont de jeunes retraités)la preuve, j'en ai déjà rencontré :mrgreen:

Mais tu triches un peu. Ton profil indique "au bord de la mer" comme localisation.
Provence a écrit : moi, j'ai beau être dans le quart sud-est du pays, il n'en reste pas moins qu'il faudrait une marée démesurement haute pour que ça m'en ramène un. 8)

Provence a écrit :Les ornithologues, d'accord, quoique.... les archéologues ça compte pareil non ? :nananr:

Par contre, près de chez moi, pas de site de fouilles (si l'on excepte le travail des taupes dans les jardins :D ), mais à quelques kilomètres (à vol d'oiseau ;) ), un centre de protection de l'environnement dont une section dédiée aux oiseaux. \:D/ :mrgreen:
sentimentalia a écrit :
Provence a écrit :Que nenni [-X

Mais tu triches un peu. Ton profil indique "au bord de la mer" comme localisation.
Provence a écrit : moi, j'ai beau être dans le quart sud-est du pays, il n'en reste pas moins qu'il faudrait une marée démesurement haute pour que ça m'en ramène un. 8)

Mouais d'accord.... mais ils ne prennent pas tous leur retraite au bord de mer :lol: (bon sur ce j'arrête de faire du HS sur le post de miss Adeuh ;) )
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
lady_dynamythe a écrit :De toute façon pourquoi attendre un jour spécial pour fêter son amour ?lol :peur:

Bien d'accord avec ça. 365 ou 366 jours d'occasions de montrer (et démontrer 8) ) qu'on aime.

De toute façon, au final, cette date prend la tête de tous. Ceux qui n'ont personne et se lamentent (surtout quand la rupture est récente).
Ceux qui ont quelqu'un dans leur vie, qui sont attachés à la symbolique et qui seront oubliés quand même (et là soupe à la grimace quasi assurée)
Ceux qui voudront tellement faire de leur mieux que ça vire au plantage assuré.

Peu de rescapés en fait.
sentimentalia a écrit :
lady_dynamythe a écrit :De toute façon pourquoi attendre un jour spécial pour fêter son amour ?lol :peur:

Bien d'accord avec ça. 365 ou 366 jours d'occasions de montrer (et démontrer 8) ) qu'on aime.

De toute façon, au final, cette date prend la tête de tous. Ceux qui n'ont personne et se lamentent (surtout quand la rupture est récente).
Ceux qui ont quelqu'un dans leur vie, qui sont attachés à la symbolique et qui seront oubliés quand même (et là soupe à la grimace quasi assurée)
Ceux qui voudront tellement faire de leur mieux que ça vire au plantage assuré.

Peu de rescapés en fait.
Bien vu ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je ne bosse pas ce week end là, alors j'ai posé 2 CA, j'aurais donc 4 jours... mais bon la saint valentin :roll:

En fait c'est surtout pour aller visiter des maisons :lol:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Je trouve ça également très commercial et ca ma étonné qu'on parle déjà de Saint-Valentin, et puis ca fait un peu mal aux gens qui ne fête pas... Perso, je vais essayer d'épater Namour, puisque je n'ai jamais rien cuisiné d'autres que des pâtes, j'vais faire un ptit repas, et deux pommes d'amour comme il adore ca :D De lui, je n'attends rien, j'aurais un ptit truc mignon...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »