? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lyna51 a écrit :Lol ouai mais pour avoir un enfant, vouloir se marier je te jure qu'il faut un conjoint :oops: :roll:

Pour se marier oui, pour un enfant non. ;)

Et puis tu as largement le temps de penser à tout ça. Du coup je réitère ce que j'ai dit plus haut, mais puissance 1 000, pense d'abord à toi pour l'instant.

De toute façon tu ne vas pas épouser et faire un gosse avec le 1er mec que tu vas croiser sur ta route (enfin y'a des cas de coup de foudre mais soyons honnêtes, c'est pas non plus une généralité), juste histoire de te sentir moins seule. Ce serait la pire des raisons.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Lyna51 a écrit :Lol merci à tous ..

Je suis de Reims (nord est).

Je ne compte pas arrêter mon job car j'ai un appart sur le dos, un crédit et beaucoup de factures lol. J'ai de la chance d'avoir un cdi, d'avoir des collégues super mais voila c'est un raz le bol j'espere passager .. (de ses clients cons, ce patron chiant, cette paye de merde et ses horaires cons !) et cette routine métro, boulot, dodo .. on va mettre sur le dos que j'ai besoin d'amour et de tendresse .. ah vivement que je trouve le bon, et que je fasse mes projets ..

A toi d'essayer de casser cette routine !
Tu n'es pas obligée de rentrer chez toi immédiatement après le travail....
Inscris-toi à un club de quelque chose, sportif, culturel, ludique. Va à la bibliothèque, au cinéma....
Va au resto avec des collègues, des connaissances, va boire un coup toute seul dans un bar.
C'est quand même encore ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas s'ennuyer, et pour faire des rencontres ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bonsoir à toutes,
et bien je comprends tt à fait ce que tu vis on passe tous par ces moments là !! je sais que ça ne changera pas ta situation mais au moins ça peux te rassurer de savoir que tu n'es pas la seule et que ça va passé comme on dit la roue tourne alors pourquoi le bonheur passerai ton tour ?!!
il n'en a aucune raison c'est pour ça que tu y auras droit toi aussi.moi je pense que tu vis une periode de creux niveau relationnel et que tu le vis mal et le seul conseil que je peux te donner c'est force toi à sortir à prendre soin de toi et surtt à avoir confiance en toi(enfin au cas ou moi je sais que quand je ne vais pas bien je ne me supporte pas)et je ne sais plus qui à parlé du médecin ça peu aidé car au moins le faite de parlé de se que tu as sur le coeur te fera du bien et tu peux lui demandé qu'il te prescrive des médicaments à base de plantes comme ça ton corps ne s'y habituera pas. ;)
Est-ce que tu as les moyens de prendre un peu de repos, de partir en vacances? Si oui, ça pourrait peut-être t'oxygéner l'esprit.
Quoi qu'il en soit si tu vois que les choses ne s'arrangent pas tu pourrais peut-être essayer de consulter un psy (mais si ça ne te conviens pas, ne te décourage pas c'est qu'il t'en faut un autre).

Tu as le droit d'aller mal, tu as le droit de faire une dépression et je crois que tu confonds le malheur/douleur avec des avantages matériels. On peut être riche et dépressif, quelqu'un qui a gagné la supercagnotte au lot à le droit d'être mal. Le bonheur ne se quantifie pas, il ne se compte pas en points. Ce n'est pas parce que tu n'es pas au chomage, pas handicapée, que tu as encore une famille ou je ne sais quoi que tout doit aller bien. (Regarde par exemple les dépressions du post-partum, que l'on retrouve à tous les niveaux socio-professionnels, et chez des femmes qui ont un mari aimant, un enfant en bonne santé...)

PS à ludi5j: évite de donner des conseils sur les médicaments, tu n'y connais rien.
Non je ne peux pas prendre de jours de congés, vu que j'ai été embauché il y'a quelques mois .. je pourrais en prendre qu'a partir de mai. Peut être ca qui joue aussi : la fatigue du taff .. enfin on ma laissé d'aujourd'hui, car tout le monde m'a vu en pleure hier .. j'ai passé la matinée chez ma mère, cette aprem je vais sortir voir une copine .. la le moral est la mais d'ici quelques jours la solitude qui est dur à gérer pour moi reprendra le dessus..

enfin je pars m'acheter une petite bête ..
Salut Lyn51,

ben, bien qu'il y ait toujours plus malheureux que nous, on a quand même le droit de déprimer quand notre vie ne nous apporte pas beaucoup de satisfaction. En l'occurrence, tu sembles avoir de vraies raisons de déprimer: ton boulot m'a l'air quelque peu stressant en effet. Et le fait d'être seule chez toi, c'est pas drôle non plus.
Faut chercher un boulot plus sympa! Mais ne laisse tomber le tien que quand tu seras embauchée ailleurs avec un autre CDI. En attendant, essaie de te faire plaisir au jour le jour... un soir une sortie, un soir un film, ou alors trouve une nouvelle activité perso que tu as toujours eue envie de faire. Bon courage en tous cas.
Lyna51 a écrit :Lol merci à tous ..

Je suis de Reims (nord est).

Je ne compte pas arrêter mon job car j'ai un appart sur le dos, un crédit et beaucoup de factures lol. J'ai de la chance d'avoir un cdi, d'avoir des collégues super mais voila c'est un raz le bol j'espere passager .. (de ses clients cons, ce patron chiant, cette paye de merde et ses horaires cons !) et cette routine métro, boulot, dodo .. on va mettre sur le dos que j'ai besoin d'amour et de tendresse .. ah vivement que je trouve le bon, et que je fasse mes projets ..

j'ai exactement les meme au boulot lol, je fait 9H 19H30, collègues sympas, mais des patrons cons de chez cons, salaire strict minimum, on dégage pas assez de chiffre pour avoir des primes, je suis la première sur la ligne au boulot avec les clients cons ( accueil )
la j'ai 10 jours de vacances, et je cherche un appart, je fai visiter le mien, cherche un deuxième job SYMPA ( de la photo) pour me changer les idée et avoir plus de sous, et je devance mes responsables, j'ai rdv avec mon directeur pour que l'année 2009 se passe différemment que 2008

je passe par des phase comme toi ou je trouve que rien ne va, j'ai 21 ans j'ai un cdi depuis 1 ans, j'ai jamais vraiment eu de soucis pour trouver un job, je m'assume depuis 3 ans ( vous voyez le drame de la vie j'en suis sur lol) mais pourtant, y'a toujours un accomplissement personnel qui manque et ca fait pencher la balance
bonjour ,
et bien freudette je n'y connais peu etre rien ms je suis passé par là et j'ai demandé à mon médecin si il n'y avait pas quelque chose que je pouvait prendre pour me sentir mieux sans pour autant en etre dependante et il m'a donc parlé d'un médicament à base de plante mais pour information je ne pense pas avoir donné de le nom !! ni autre chose qui pourrait l'obligé à suivre mon conseil j'ai simplement dit qu'elle pouvait parlé de ça à son médecin si elle allait le voir !! je ne savais pas qu'il fallait etre experte pour partagé des petites choses comme celle ci. à bon entendeur
bon après midi
:D :D je viens de voir ta réponse bon c'est sur tu vas pas plaquer ton job comme ça je comprends les CDI courrnent pas les rues !!! bon courage je suis trop loin moi dans le 47 :(
Je me vois quand je te lis... Je n'ai jamais su garder un boulot parce que j'avais l'impression de me sentir enfermé dedans, je ne pensais plus qu'à ça, ça m'étouffe, je me remets sans cesse en question, je me trouve nulle, antisociale, alors que là bas j'en fais toujours trois caisses, je mets mon masque sympathique et en réalité tout le monde me trouve cool sauf que je ne l'apprends que quand j'ai démissionné parce qu'avant je suis tellement dans mon trip que je ne vois rien...
Quand c'est comme ça je me sens moche, horrible, pas physiquement mais mentalement, je ne suis pas normale, mais j'essaie de me soigner à coup de pieds aux fesses.

Je sais que c'est dur mais il faut réussir à se dire qu'on a qu'une vie et que ce serait dommage de la gacher en faisant des trucs à regrets, je sais qu'il faut vivre et manger, mais pas à un prix mental trop élevé. Tu dois rester maître de ta vie, n'oublie pas que c'est toi qui décide, c'est toi qui est aux commandes. Dis toi que ce n'est qu'une mauvaise période, cherche autre chose, prends l'initiative de voir ta famille, de rencontrer des gens sympas qui te donneront confiance en toi.
Avant je culpabilisais de démissionner mais en fait c'est juste que je ne cherchais pas au bon endroit. Je me butais à vouloir travailler à tout prix, sans penser aux conséquences, je ne voyais que l'argent, pas mon bonheur. Mais des fois ça fait du bien de dire merde à ce qu'on déteste. Faut déculpabiliser d'agir parfois en princesse ! On a droit de faire des caprices !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »