? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mamisha a écrit :Serieux, j'essaie d'etre zen, de trouver des compromis et tout... et je sais qu'on finira par trouver, mais y'a des fois ou j'ai juste envie de pousser une gueulante et d'avoir quelqu'un qui soit la, vraiment, pour s'occuper de MOI sans que j'ai besoin de prendre en compte sa culture/sa journee/sa sensiblite. C'est peut etre ca le fond du probleme, au final, que j'aimerai que les choses soient a propos de moi pour une fois. Moi aussi j'ai une culture differente, je vis a l'etranger, je me tape tout le stress du quotidien... bref, si il pouvait mettre ses considerations personnelles de cote quelques fois juste pour me faire passer en premier, de maniere tres egoiste, ca me ferait du bien...

Mais peut etre que j'en demande trop?... :cry:

non tu ne demandes pas trop mamisha.. j'imagine que c'est difficile de ne pas se sentir épaulée, soutenue, de voir qu'on passe au second plan des priorités parfois, surtout maintenant que tu es enceinte, pleines de doutes et d'appréhensions.. sans compter les hormones qui s'en mêlent!!! on essaye de te donner des conseils objectifs, avec le peu d'info qu'on a sur la situation...

je ne sais pas quoi te conseiller à part le prendre entre 4 yeux et lui dire que tu es malheureuse de cette situation, que tu l'aimes et que tu attends de lui un peu plus de soutien et d'implication dans votre vie à tous les deux et dans ta grossesse. le gros souci de beaucoup de couple reste le manque de communication, accentué chez toi par une culture différente et donc une vision de la vie différente parfois...

je m'excuse pour le post précédent qui insinuait que tu ne faisais pas assez d'efforts
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :je m'excuse pour le post précédent qui insinuait que tu ne faisais pas assez d'efforts

Non, non Gurgle, ne t'inquietes pas, tu n'as pas eu tort de faire cette remarque. Je viens me plaindre sur le forum mais moi aussi j'ai des efforts a faire et mon homme aurait surement beaucoup a demander ;)

J'ai un peu craque au tel aujourd'hui, je lui ai demande de se preparer a une discussion ce soir... Encore une fois il a ete "gentil" quand je lui ai demande de me trouver un truc a manger, il l'a fait, ca m'agace juste de devoir demander pour avoir un semblant d'attention, de discussion, de temps a deux alors que ca devrait aussi venir de lui...

Le pire c'est que je dois "deviner" ce qu'il se passe dans sa tete :roll: Je suis sure qu'on finira par avoir une conversation ou il me donnera son point de vue de maniere franche et qu'a partir de la on trouvera un compromis, mais ca me pese de devoir passer par tant de prise de tete pour en arriver a ce resultat... re-snif :cry: ;)

En tous cas, merci pour votre soutien a toutes, pour vos suggestions, ca m'aide a y reflechir meme si je crois qu'il y a encore du boulot ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
S'il était "occidental" je lui dirait de remettre ses priorités aux bonnes place. Parce que sortir toutes les fins de semaines signifie "Toi et ton bonheur vous êtes moins important que mes potes et mon plaisir à moi."

Ensuite il va falloir que "tu mettes les culottes" un peu plus et te fasse à manger pour toi en priorité, surtout pour ton bébé. Il est un adulte responsable, il est capable de se débrouiller, sinon qu'il jeûne ou aille faire les courses. :twisted: S'il te demande pourquoi il n'a pas de souper de prêt, t'as juste à lui répondre que bébé avait faim et qu'il ne reste plus rien à manger ni pour faire à manger.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Les filles ont insisté sur la nécessité de prendre en compte sa culture, elles ont raison, mais ça marche à double-sens ! Il ne doit pas oublier que tu es française, et que donc tu raisonnes encore différemment.

+1.

Les compromis, cela doit se faire dans les deux sens. ;) Même si c'est pesant à la longue, il est important de lui parler, de lui dire ce que tu ressens, ce dont tu as besoin etc... et que lui aussi te dise ce qu'il en est pour lui franchement.

Ce n'est pas simple, loin de là, mais c'est la seule solution.

Et aussi, comme le suggére Izadora, sois un peu égoîste et penses aussi à toi et au bébé.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Comment ça va maintenant avec l'arrivée de bébé mamisha ?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Les derniers temps de la grossesse on avait mis en place un "deal" sur les horaires de retour a la maison et les soirees de sorties et ca marchait plutot bien.

Quand bebe est arrive il est reste a la maison tout le temps puisque j'etais toute seule sinon, il est tres present et fait beaucoup. Maintenant que ma mere est la il va pouvoir reprendre un peu ses sorties.. on verra comment ca se passe ;)

Je ne pense toujours pas qu'il soit irresponsable ou qu'il ne se soucie pas de moi, il me prouve suffisament le contraire. C'est juste que nous avons une vision profondement differente de ce sujet la... Je ne sais pas si ce sera un jour resolu "pour de bon" ou si il nous faudra toujours continuer d'en discuter pour trouver des compromis a chaque periode de notre vie, avec forcement des couacs au milieu... Enfin, rien de dramatique meme si c'est parfois frustrant ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »