? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les hypothèses de la routine et de manque d'expression des sentiments sont possibles aussi...Tant que le monsieur n'aura pas dit de quoi il en retourne, on ne peut pas savoir... Allez courage Red_Nausicaa !

Sans rancune mike 73400 hein ;)
.
Provence a écrit :Sans pour autant faire de généralité, il y a quand même une chose que j'ai constaté, la plupart des hommes ont du mal à exprimer des sentiments, et surtout exprimer la tristesse ou le mal-être (quand ils sont heureux ça va mieux !)
Question d'éducation je pense...

En même temps, quand on le fait les femmes prennent peur, et je parle en connaissance de cause ;).

Sinon pour ton problème, j'ai ptete une autre "hypothèse" :

Lorsque tu étais au boulot, il est tombé sur un truc chez toi qui la vraiment déplu (un ex qui t'envoie des mot doux, espionnage conversation msn etc.). Enfin après je sais pas ce que tu as à cacher ;)

Sinon bah moi rencontre par le net c'est ce que je fais (trop peu sur de moi pour aborder une fille en face donc bon), et puis ma mere et mon beau pere qui sont ensemble depuis 9ans se sont rencontreé sur internet, donc ça me donne bon espoir :p
Wameuh a écrit :
Provence a écrit :Sans pour autant faire de généralité, il y a quand même une chose que j'ai constaté, la plupart des hommes ont du mal à exprimer des sentiments, et surtout exprimer la tristesse ou le mal-être (quand ils sont heureux ça va mieux !)

En même temps, quand on le fait les femmes prennent peur, et je parle en connaissance de cause ;).

Pas toutes non ! Tu es peut-être mal tombé !
Je peux également en parler en connaissance de cause, je n'ai autour de moi que des femmes qui disent avoir du mal avec leur homme qui n'arrive pas à se confier, à exprimer des sentiments.
On a régulièrement ce genre de discussion entre femmes, on en a même déjà parlé sur ce forum.

Tu as le temps d'en rencontrer d'autres, et qui sauront t'écouter. La plupart ne demandent que ça, plutôt que d'être face à un mur :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Wameuh a écrit :

Je peux également en parler en connaissance de cause, je n'ai autour de moi que des femmes qui disent avoir du mal avec leur homme qui n'arrive pas à se confier, à exprimer des sentiments.
On a régulièrement ce genre de discussion entre femmes, on en a même déjà parlé sur ce forum.

Tu as le temps d'en rencontrer d'autres, et qui sauront t'écouter. La plupart ne demandent que ça, plutôt que d'être face à un mur :lol:

Oui sur le long terme c'est mieux, mais disons que j'ai tendance à dire trop ce que je pense et ce que j'éprouve, même au début d'une relation etc.

Et dans la plupart des cas ça fait peur ! (Pourtant je suis pas fou lol).

Peut être aussi qu'elles pensent que je suis un baratineur car d'habitude les mecs ne sont pas "ouverts"...
Provence a écrit :
Wameuh a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Provence, ne tombons pas dans les clichés :lol:
.

Tout ça pour dire ceci : Il m'est arrivé une fois quelque chose dans le même genre. Le type qui se renferme qui ne dit plus un mot.
Simplement la fin du week-end approchait, on savait tous les deux qu'on allait plus se revoir avant longtemps, il n'a pas supporté cette idée, mais n'a pas pu en parler.
Mais il s'est ensuite expliqué par mail (plus facile pour lui).

C'est aussi une hypothèse non ?

Je penche aussi pour une difficulté à s'exprimer. Certaines personnes (hommes ou femmes) ont du mal à assumer de dire ou faire des choses.
Il y a aussi les gens qui ne savent pas dire non mais qui se font embarquer dans un engrenage. Cela m'est arrivé une fois pour un rdv avec quelqu'un qui visiblement n'était pas motivé pour me voir (peut-être pas pratique ou pas réellement envie ou peur ou autre...) mais ne me le disait pas. J'ai donc proposé d'autres rdv au premier rdv raté mais les autres rdv ont foiré aussi pour à chaque fois des raisons toutes aussi saugrenues les unes que les autres.
J'ai ce sentiment qu'à partir d'un moment il n'y a plus que la fuite pour éviter de déballer une raison qui serait dure à comprendre (surtout si on est allé trop loin). C'est effectivement une forme de lacheté (je ne sais plus qui disait cela).
Mais être lache ne doit pas forcément porter à une accusation systématique. Il y a probablement, dans l'histoire de cet homme, des événements ou une éducation qui ne l'ont pas formaté à assumer de dire telle ou telle chose. Il n'as pas du vivre la chose facilement non plus. Quand on est lache, on se sent pas bien de faire défaut à quelqu'un.
Che po si chui clair là.

L'ideal serait que chacun s'explique mais à distance c'est pas facile.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Provence a écrit :
Wameuh a écrit :

Non mais arrêtez de parler de femmes et d'hommes vous accentuez le cliché là. Ce sont des gens, peut importe le sexe, il n'y a pas de généralité. Il y a des gens qui ont du mal à exprimer leur sentiment ou leur idée, d'autres non. Le sexe n'a rien à voir la dedans.
Wameuh a écrit :Sinon pour ton problème, j'ai ptete une autre "hypothèse" :

Lorsque tu étais au boulot, il est tombé sur un truc chez toi qui la vraiment déplu (un ex qui t'envoie des mot doux, espionnage conversation msn etc.). Enfin après je sais pas ce que tu as à cacher ;)

J'avoue que j'ai effectivement pensé à ça aussi à la lecture de l'enchaincement des faits.
mike73400 a écrit :
Wameuh a écrit :Sinon pour ton problème, j'ai ptete une autre "hypothèse" :

J'avoue que j'ai effectivement pensé à ça aussi à la lecture de l'enchaincement des faits.

Mais... :shock:

Ben non, j'ai pas l'impression d'avoir eu quelque chose à cacher... Mais bon, allez savoir! Après tout, je viens d'emménager, peut-être est-il parti en excursion archéologique dans mes cartons...

Si c'est le cas je le plains fortement, parce que même à moi ça me fait peur! #-o

Mais son changement d'attitude s'est produit quand j'étais avec lui... Parce que quand je suis rentrée du boulot, il était tout sourire -----> comme ça :D
Tout le monde a une mémoire photographique, mais certains n'ont pas de pellicule...
Est-ce que lui il a un boulot :?:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Oui Kitaki...

Mais il peut gérer à partir d'internet, donc pas d'obligations géographique pour lui.
Tout le monde a une mémoire photographique, mais certains n'ont pas de pellicule...
Toujours aucune nouvelle pour s'expliquer?
.
Red_Nausicaa a écrit :Oui Kitaki...

Mais il peut gérer à partir d'internet, donc pas d'obligations géographique pour lui.

Ah ok, je me disait que s'il n'avait pas de boulot peut-être que ça le mettait mal à l'aise de voir que toi tu avais une "vie active" et pas lui...

Mais du coup je ne comprends pas du tout. :?
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
petitedel a écrit :Toujours aucune nouvelle pour s'expliquer?

Ben non petitedel... et je crois que comme c'est parti, je n'en aurait pas de sitôt :roll: , à moins qu'à un moment, un éclair de courage ne le foudroie et qu'il daigne s'expliquer :lol:
J'avoue que je suis surprise du nombre d'excuses que vous avez pu trouver à ce monsieur, vous êtes vraiment des filles adorables ! :D

Mais pas moi... :twisted: Moi je suis une méchante et je ne vois qu'un pauvre mec qui est venu tirer son coup, qui s'est dit "je vais rester parce que je l'avais dit, oh et puis non je me fais suer j'ai autre chose à faire, je me tire lâchement j'en ai rien à faire de cette nana de toutes façons" (et là j'ai résumé poliment).

Et maintenant ce pauvre mec n'a même pas les cacahuètes de passer un petit coup de fil pour dire qu'il avait cru que... Et puis que non en fait... Et qu'on en reste là.

Par contre je serais incapable de dire s'il est juste venu tirer son coup en sachant pertinemment qu'il ne voulait rien d'autre ou s'il s'est rendu compte, une fois sur place que finalement ça ne collerait pas avec toi Red Nausicaa.

Et il a le droit ! Après tout on peut tout à fait s'imaginer quelque chose dans le virtuel et que dans le réel ça ne suive pas. Mais dans ce cas on devrait au moins avoir le courage de le dire.

Par contre je voudrais poser une question : quand il est venu chez toi, tu l'avais déjà rencontré ou jamais ? Parce que même si ça colle bien avec quelqu'un au téléphone ou sur msn, je trouve un peu dangereux (dans tous les sens du terme) de faire venir quelqu'un qu'on ne connait finalement pas chez soi, pour plusieurs jours. Mais je suis de la vieille école, sans doute un peu trop méfiante ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »