? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Adeuh a écrit :C'est aussi la société qui veut ca non ?
Dans ma classe, elles font toutes du 40 maximum, et toutes fashionistas, déjà j'passe pour l'objet de foire avec ma poiture 42 + ma taille 44... moi je regrette le temps de mon 40, avant que je prenne la pilule !
Pour moi je me trouve déjà très ronde, et j'admire beaucoup les autres femmes qui assument leurs vraies rondeurs ! car moi je sais que je ne pourrais pas :?

il faut egalement que tu assume ton corps, il faut que tu apprenne à aimer ton corps sinon tu va faire la même connerie que moi et laisser ton corps grossir. Donc, je te conseille dans un premier temps d'apprendre à aimer ton corps tel qu'il est, d'en prendre soin, de te faire belle et ensuite, tu pourras commencer (si tu le souhaite)un régime qui te permettra de perdre les kilos sans les reprendre. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :)
Adeuh a écrit : + ma taille 44... moi je regrette le temps de mon 40, avant que je prenne la pilule...

Je sais que ce n'est pas l'objet du topic, mais bon, une pilule qui fait changer autant de tailles à une fille, y'a souci non ?! :roll:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Sentimentalia (rien de méchant hein ;)) moi je ne vois pas ce qu'il y'a d'anormal dans ce qu'elle vient de dire, j'ai pris 9 kilos en trois mois après avoir commencer minidril donc c'est tout à fais probable mais peut être qu'on a eu droit à des pillules ne nous convenant pas voilà tout :( .
Désolée, je vais parler de mon histoire, mais ça me parle beaucoup ce sujet en ce moment, faut que ça sorte.

Je suis assistante de direction depuis quatre mois dans ma boite (ca fais un an et demi que je fais ca) et je savais depuis le début qu'une deuxième assistante serait recrutée début décembre et donc elle est arrivée il y a un mois.

Toute petite et supra mince pour ne pas dire franchement maigre, mais néanmoins très jolie, très dynamique, bon directement, entre elle et moi y a pas photo comme on dit...

De suite j'ai vu qu'elle tirait parti de la situation pour en faire des tonnes. Elle ne marche pas dans les couloirs, elle court, pour être la première sur tout et me balancer fièrement un "pas la peine de te lever, c'est déjà fait !" ou "non te fatigue pas, j'y vais" et ça devant les collègues. Elle se plaint toujours d'avoir "trop froid" car sois disant je baisse le chauffage, et profite d'un pot entre collègue pour sortir "oh mais c'est normal qu'on soit pas au diapason la dessus, nos besoins énergétiques ne sont pas les mêmes hein, haha rhooo mais c'est pas méchant !!", ouais hahaha j'en ris.

Alors qu'avant son arrivée et dans ma boite d'avant, on m'a toujours louée pour ma réactivité et ma capacité a faire les choses vite et bien, ce que je pense avoir effectivement fait, je sens qu'elle essai de me faire passer pour la grosse molle qui bouge pas son cul. N'ayant pas pour habitude de faire la compet' avec les idiots je ne relève pas et continue de faire a mon rythme comme si de rien n'étais.

Mais le fait est qu'elle gagne a son petit jeu, elle me double effectivement sur tout (du moins quand les autres sont la ou que c'est en rapport avec le chef, les basses œuvres pas gratifiantes elle me les laisse...) et ne se prive pas de me le rappeler a coup de petites phrases assassines et je constate qu'en effet l'idée se propage qu'elle est plus efficace que moi ce qui du coup, comme elle court est probablement vrai. Comme on partage le même bureau les collègues vont maintenant vers elle en premier quand ils ne m'ignorent pas complètement, alors qu'on se connait depuis plus longtemps et qu'on s'entendait bien, et j'ai remarqué que je suis dessaisie de trucs sans en être avertie... Quand au patron... N'en parlons même pas, je n'existe plus, il est gaga devant elle.

Je n'arrive pas trop a discerner si c'est en rapport avec mon poids ou si elle a juste joué cette carte comme elle en aurait joué une autre avec n'importe quelle nana pour passer devant, mais bonjour la mentalité. Je pense que si quand même car avec les autres secrétaires des autres services de la boite elle a pas joué la concurrence mais plutôt le "super copines"...
A l'une d'entre elle (petite et mince aussi) elle lui a sorti devant moi et deux de mes chefs en parlant très fort "ah ma chérie t'es comme moi toi on est pareilles, on est super dynamiques on a toujours besoin de courir, mais bon c'est notre nature qui veut ça hein??", et tout ca en me regardant en coin avec un sourire, elle a pas dit "pas comme la grosse la", mais tout le monde l'a sentie passer dans l'air...
Elle se vante sans cesse d'avoir eu son fils sans prendre un gramme et a fait semblant de s'étonner devant un chef du fait que je n'ai pas encore eu d'enfants, alors qu'elle le savait pertinemment puisqu'on en avais déjà discuté.
Dernière pique en date, une collègue parle du diabète de son fils et la belle de se récrier en me prenant a parti "ah mais c'est un drame cette maladie vraiment hein, dis *** tu dois le savoir toi non ?" euh, non... pas vraiment, je ne suis pas diabétique...

Du coup, effectivement ces derniers temps c'est pas génial, me sens moche, molle, grosse et inutile. Tout le monde l'adore, c'est le papillon du service et moi la grosse vache, alors si je dis quoique ce soit, je vais forcément être jalouse. Y a qu'un seul collègue qui m'a dit la trouver superficielle et agaçante mais il m'a avoué que "tout le monde lui est tombé dessus" quand il a eu le malheur de le dire tout haut, apparemment d'après lui elle est très appréciée.

Mais bon ça n'a plus trop d'importance, je démissionne en fin de semaine, pas seulement a cause d'elle hein, faut pas déconner, mais aussi parce que je ne me sens décidément pas faite pour ce travail (je suis arrivée la par hasard et ca ne me plait pas...). Mais son arrivée a fortement accéléré ma décision et je me suis jurée de fuir le secrétariat désormais, je vais plutôt reprendre mes études et partir a l'étranger.

Je rigole quand même, car vu qu'elle va se taper toute seule le boulot de deux, ce que je faisait avant, si elle aime courir, elle va courir, et ça ne sera pas seulement pour faire bien, mais bien parce qu'elle n'aura plus le choix ! J'ai bien vu sa tête quand je lui ai annoncé mon départ, elle a pigé d'un coup, bien fait.

Voila désolée de m'être étalé sur la question, mais ca me soulage :oops:
Melina_lulla a écrit :Sentimentalia (rien de méchant hein ;)) moi je ne vois pas ce qu'il y'a d'anormal dans ce qu'elle vient de dire...

J'avais bien compris, malheureusement, côté contraceptif, on n'est pas toutes logées à la même enseigne. Je voulais juste être sûre que tout avait été fait par ses médecins pour tenter d'y rémedier dans la mesure du possible. ;)
Inny a écrit :
Je n'arrive pas trop a discerner si c'est en rapport avec mon poids ou si elle a juste joué cette carte comme elle en aurait joué une autre avec n'importe quelle nana pour passer devant, mais bonjour la mentalité. :oops:

Je ne pense pas que ça ait à voir avec ton poids ! Tu aurais été âgé, elle aurait joué là dessus : genre à ton âge, trop fatiguée pour faire ceci ou cela, pas au courant des nouvelles technologies, etc...N'importe quoi aurait fait l'affaire !

Ce genre de personne perverse est difficile à maîtriser : elles font de l'esbrouffe pour ne pas qu'on s'aperçoive que derrière la façace il n'y a que le vide ! Et toi, quelque part, tu devais la confronter à son vide, ce qu'elle ne peut bien évidemment pas supporter ! Penses donc ! Donc pour se donner de l'importance, comme elle ne peut pas compter sur son intelligence réelle, il faut qu'elle fasse semblant en dénigrant quelqu'un par exemple : "regardez elle est bête et moi je suis si intelligente" ! En général, ça ne dure pas des années ! Pas facile de masquer son vide sur la longueur !

Finalement, c'est bien que tu partes, surtout si tu as d'autres projets ! Bonne chance à toi et oublies là surtout, elle ne vaut pas la peine que tu te remettes en question pour elle. Ou plutôt si, demandes toi juste pourquoi une telle personne, si vide, si méchante a pu te déstabiliser("ces derniers temps c'est pas génial, me sens moche, molle, grosse et inutile") Comme ça, la prochaine fois, tu ne te feras plus prendre au "jeu" d'une personne aussi perverse. Parce que le problème ne vient pas de toi, mais bien d'elle !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
pas mieux.tu aurais été âgée, elle aurait tapé sur ton âge, plus jeune aussi. elle veut "juste" ton boulot.
c'est un vrai poison, ces personnes-là et réellement dangereux: j'ai une copine qui a perdu son taf comme ça. Soit on s'écrase et on passe pour une gourde, soit on rentre dans le même jeu et là, c'est une cauchemar. C'est aussi bien que tu t'en ailles.
mais franchement, maintenant que l'enjeu est moindre pourtant, fais- toi plaisir et réponds-lui quand elle sort une ânerie (le coup du diabète, pardon, mais c'est une ânerie: tu peux lui dire de se renseigner au lieu de pérorer sans arrêt).
un truc qui marche bien (j'ai testé pour vous), quand on te sort un truc sur le métabolisme, etc, c'est de leur demander de préciser leur pensées, gentiment, calmement. ça prend 2, 3 secondes avant que le poison ne s'emberlificote dans des explications pseudo-scientifiques vaseuses.
Pas mieux non plus. Cette fille se croit en perpétuelle compétition. Au point de courir partout dans un boulot d'assistante de direction (d'ailleurs, si faut speeder pour faire le boulot c'est ptêt que ça manque de personnel non ?). Elle aurait du bosser comme infirmière aux urgences d'un CHU celle-là, ou faire du sport professionnel.

Sans doute que ses grandes jambes qui courrent vite sont son seul réel atout et que pour le reste elle est juste moyenne (normal, pour ce job là, elle débute), du coup elle se sert de ça pour se mettre en valeur.

Et avec un collègue handicapé moteur elle se comporterait comment ?!!!

Enfin, j'espère que tu as mûrement réfléchi ta démission, parce que bon, ça craint, et bon courage pour la suite.
je comprends bien la situation de inny, j'ai vecu presque la même choser lorsque j'ai été mutée en même temps qu'une collègue, belle, blonde et en plus marrante.On était très copines avant parce que là où on travaillait, il n'y avait pas de possibilité d'évolution donc pas de concurrence et puis il y avait beaucoup de jolie filles. Mais quand on est arrivé, j'ai vu son vrai visage. Elle a commencé à avoir ses petits secrets, ses sorties avec les autres...Elle etait adorée de tout le monde. Bien evidemment des garçons, mais aussi des femmes, elles là trouvent toutes "mimi" sous ses faux aires de petite fille. On m'igorait complètement. J'ai pris mon mal en patience et j'ai commencé moi aussi à garder mes secrets et surtout, j'ai pris mes distances. je me suis fais d'autres copines au boulot. Ce qu'il faut c'est leur rappeller tes atouts, car nous "les rondes" on du par obligation développer + de qualité que certaines minces pour que les gens voient au delà de notre physique.Par exemple, on fait souvent office de confidente. Inny ne baisse surtout pas les bras, c'est ce qu'elle veut. Il faut que tu relève la tête et que tu reprenne le dessus. Et après si tu veux, tu pourras partir, mais la tête haute.
démissionner? quelle idée... c'est justement ce qu'elles aimeraient bien vos "merveilleuses" collègues! et bonjour le constat d'échec après, et l'impression persistante d'être une merde...en quoi la fuite est-elle la meilleure solution?

je n'ai pas vécu cette situation dans la mesure où on n'a pas essayé de me rabaisser à cause de mon poids, mais plutôt à cause de mes diplômes. j'avais une collègue qui a du se sentir menacée à mon arrivée dans la boite et m'a fait vivre un enfer plusieurs années.. j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais j'ai tenu bon!! et c'est elle qui s'est barré, moi qui ait eu les promotions etc...
mes autres collègues étaient toutes minces, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être discréminée, dans l'ensemble on s'entendait super bien!

ces gens sont des arrivistes. il y en a partout, dans toutes les boites. prêtes à écraser les autres sans remords pour avoir un peu d'attention, un meilleur poste etc..ce n'est pas l'appanage des filles en plus!
et ce n'est pas parce qu'ils courent ou paraissent affairées qu'ils sont plus productifs pour autant. souvent ils brassent du vent. il faut du temps pour que les autres s'en aperçoivent, mais un jour ou l'autre ça se retourne contre eux. patientes. fais ton boulot du mieux que tu peux, que tu n'aies rien à te reprocher, et laisses le vent tourner..
dis toi que ce qu'elle te fait à toi, elle le fera aux autres aussi. et que ceux qui sont ses alliés aujourd'hui seront ses ennemis demain.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Câline a écrit :
Inny a écrit :
Je n'arrive pas trop a discerner si c'est en rapport avec mon poids ou si elle a juste joué cette carte comme elle en aurait joué une autre avec n'importe quelle nana pour passer devant, mais bonjour la mentalité. :oops:

Je ne pense pas que ça ait à voir avec ton poids ! Tu aurais été âgé, elle aurait joué là dessus : genre à ton âge, trop fatiguée pour faire ceci ou cela, pas au courant des nouvelles technologies, etc...N'importe quoi aurait fait l'affaire ! !

totalement
bienvenue dans le monde impitoyable de la concurrence dans le monde du travail. tout est bon pour se mettre en avant face au " camp d'en face" . C'est pas une question de mentalité, c'est une question de " survie" ( attention je ne dis pas que cela est bien, je dis que c'est une arme comme une autre, employé a son profit personnel pour se mettre en avant et en retirer les bénéfices)
gurgle a écrit :démissionner? quelle idée... c'est justement ce qu'elles aimeraient bien vos "merveilleuses" collègues! et bonjour le constat d'échec après, et l'impression persistante d'être une merde...en quoi la fuite est-elle la meilleure solution?.

totalement d'accord ( décidement gurgle) Tu part ? elle gagne ! Tu reste tu te bats ! Si t'a les armes pour , tu la défoncera au niveau professionnel !. Quand on a affaire a un loup faut devenir un loup. Un travail est une chose précieuse de nos jours ( et rare) Si tu as les compétence suffisante ! bats toi pour le garder ! si tu part elle gagne ! tu veux lui faire ce plaisir ?
Effectivement que dans cette situation, démissionner n'est pas LA solution.

Mais moi j'ai compris que Inny de toute façon ne se sentait pas à l'aise dans ce boulot et qu'elle démissionnait pour prendre un virage radical.
Après, peut-être que cette histoire a un peu été la goutte d'eau.
sentimentalia a écrit :Effectivement que dans cette situation, démissionner n'est pas LA solution.

Mais moi j'ai compris que Inny de toute façon ne se sentait pas à l'aise dans ce boulot et qu'elle démissionnait pour prendre un virage radical.
Après, peut-être que cette histoire a un peu été la goutte d'eau.

+1
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
ce genre de nanas se choppe un infarctus à 40 ans...mais c'est néanmoins très agaçant, ce genre de pouffiasse arriviste. Je souhaite bon courage à toutes celles qui sont confrontées à ces personnes malsaines et toxiques.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »