? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est déjà un grand pas que d'en avoir parlé !

C'est normal que tu soies perdue, maintenant, même si avec ses efforts, rien ne change de ton point de vue... c'est que tu es déjà passée à autre chose...
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
Merci à toutes de vos messages en tous cas
Elen síla lúmenn' omentielvo
Je plussoie les filles, c'est une tres bonne chose que de lui avoir parle, de maniere honnete. Maintenant a vous de continuer d'en discuter et de voir si l'un comme l'autre, vous voulez faire des efforts pour essayer de changer les choses...

courage!
Et mon cul, c'est du poulet ?
je pense egalement que cest bien d'avoir discuté avec lui de vos problemes conjugaux, mais si je devais te donner un conseil, ne 'temballe pas trop vite au sujet de l'autre personne "virtuelle", il y en a beaucoup qui se sont bruler les ailes avec ça...
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Bien me revoici presque un mois après notre conversation avec mon ami.
Ce dernier fait des efforts sans pouvoir se donner à fond pour autant à cause de son accident et sa clavicule cassée.

Mais mon gros souci étant que je n'arrive toujours pas à me sortir A. de la tête, plus le temps passe plus j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles au moins une fois dans la journée.
Je pense tellement à lui que je n'en dors plus la nuit ... Et de son côté c'est pareil, il est célibataire mais refuse les avances que l'on peut lui faire parce qu'il ne pense qu'à moi ...

J'ai plusieurs fois dit qu'on devrait se calmer et arrêter là car j'ai quelqu'un, que je sais pas où j'en suis et que même si je tiens énormément à lui je ne peux pas dire l'aimer sans le connaître.
Il m'a dit être prêt à attendre s'il le faut pas ne veut pas renoncer de peur de passer à côté de quelque chose car il sait qu'il pourrait facilement tomber amoureux de moi et qu'il me désire, qu'il désire être avec moi.

Le pire est que je ressens la même chose et je culpabilise vis à vis de M. parce que ça me fait presque l'effet de vivre une double vie.

Plusieurs fois je me suis dit que j'allais prendre mes distances, me calmer ... Je n'y arrive pas, j'ai besoin de A. je ne sais plus me passer de lui.

Je ne sais plus quoi penser ... Et je cache pas que j'ai peur, peur de faire du mal à M. peur de me lancer avec A. et m'apercevoir que je me suis trompée, peur au final de tout perdre :/
J'ai l'impression que tu te "contentes" de M... et que A te semble ton échappatoire...

Le vrai problème, à considérer en premier, c'est ton couple actuel... As-tu bien pesé le pour et le contre ? As-tu bien réfléchi ? Restes-tu par habitude/par culpabilité (comme il n'est pas 100% valide en ce moment) ou parce que tu l'aimes ?...

Une fois que tu sauras ce que tu dois faire avec M, tu pourras envisager le reste (dont A), mais ce reste ne doit pas faire partie de l'équation à résoudre au départ... ;)...
Thyselle
Bah justement, si je m'écoutais, je pense que je tenterai l'histoire avec A. mais j'ai peur que je réagisse ainsi parce que ça ne va pas bien avec M. et peur de faire une erreur et de le regretter, je sais je dois sembler manquer de cran, je plaide coupable et puis je sais que M. en souffrira énormément, ça me rend malade d'avance à l'idée de lui faire du mal.
En même temps, quitte à lui faire du mal, autant le faire le plus rapidement et franchement possible, au lieu d'attendre que la situation dégénère au point de ne plus être vivable et le laisser espérer un mieux alors qu'à tes yeux c'est de pire en pire...

Mais même dans le cas d'une rupture, prend du temps pour toi SEULE, sans te jeter dans les bras de A., histoire d'y voir claire et d'être sure de toi.
Un papillon passant de fleur en fleur ne saura jamais qu'il peut arrêter de voler tant qu'il se ne posera pas.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
je vis presque la même situation que toi,je suis en couple depuis 5ans...et à force de non attention,de calin une fois par semaine etc etc,la routine s'est installée...nous avons un pti garçon de 2ans.et pendant longtemps,je voyais bien que mon couple partait à la dérive,j'ai mis en garde plusieures fois mon conjoint sans qu'il fasse quoi que ce soit...puis début décembre j'ai retrouvé mon tout 1er amour de collège..même après 9ans de silence c'est comme si on c'était quitté l'aveil..au début,j'ai culpabilisé,j'ai eu honte de moi car même s'il ne se passait rien d'extraordinaire,je trahissait la confiance que mon compagnon m'accordait..(tout en sachant que notre couple était mort depuis bien longtemps)puis le 31 décembre..mon copain a comprit via une discussion msn..que je le quitter...ça m'a fait mal au coeur de le voir ds cet état..
Pour en revenir à ce que tu vis..il faut d'abord te reconcentrer sur ton couple actuel,voir si rien n'est possible(ce que j'ai fait au passage ;) ) et si tu n'as vraiment plus de sentiments car à te lire c'est ce que je comprends,il t'énerve,te répugne presque(je connais ce sentiment)explique lui et finis en au plus vite,la chance que tu as c'est que vous n'avez pas d'enfant ensemble donc ce sera plus simple...laisses toi le temps d'être seule,de voir A,d'apprendre à le connaître d'avantage mais surtout prennez votre temps,ne rien précipiter... ;)
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
:/
On passe au stade au-dessus là ... A. m'a annoncé qu'il tombait amoureux de moi et moi j'avoue que j'ai des papillons dans le ventre rien qu'à penser à lui, on a besoin d'avoir des nouvelles l'un de l'autre tous les jours.

Je suis encore plus perdue
et tu comptes faire quoi alors???
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Bonjour Linaewen,

Est-ce que tu as déjà vu A en vrai?

J'te demande ça, car entre Internet et la vraie vie, des fois il y a un fossé...

Il m'est déjà arrivé d'avoir un coup de cœur lorsque mon couple battait de l'aile ( ça date un peu), on s'entendais bien, on s'adorait 'virtuellement', puis on s'est mis à s'appeler, c'était génial, puis de fil en aiguille, les sentiments ont évolué...nous avions rompu avec mon ex et nous avons décidé de nous voir...ben quelle horreur, le fossé était là, il était asse différent de ce que je m'attendais.

Tout ça pour dire, qu'on a souvent tendance à idéaliser, sans forcement s'en rendre compte.

Après, j'dis pas, ça peut être tout aussi différent, mais je pense qu'il est aussi important pour toi de connaitre un minimum cet interlocuteur en vrai.
Bonjour me voici parce que justement mes sentiments pour A. ne cessent de s'amplifier et qu'il m'a avoué être tombé amoureux de ma personne.
J'ai retourné le souci un nombre incalculable de fois dans ma tête pour en venir au fait que j'avais deux solutions : rompre le contact (ce que j'ai déjà tenté de faire sans y arriver) ou le voir pour savoir si ce qui nous arrive est réel.

Bien entendu je ne compte pas tromper M. j'ai également réfléchit à ce sujet, certes j'ai toujours énormément d'affection pour lui mais il ne me correspond pas, il manque de caractère, de maturité, je dois toujours tout assumer seule, toujours lui répéter les choses, tout prendre en mains sinon on serait déjà en prison et on vivrait dans une porcherie et cela, malgré l'affection que j'ai pour lui je crois que ça a tué quelque part l'amour que j'avais .... Est-ce possible ?

Et si j'étais follement amoureuse et bien dans mon couple, je n'aurais même pas dû faire attention à A. malgré ce qui nous rapproche non ?

Hier est arrivé quelque chose de très gênant.
Comme je vous l'ai dit, j'ai rencontré A. sur un jeu en ligne .. Il se trouve que M. qui avait arrêté de jouer s'y est remis depuis son accident vu qu'il est coincé à la maison.
Il leur arrive de se croiser dans ce jeu, A. a fait une erreur en voulant m'envoyer un message privé, la mauvaise manipulation a fait que cela est arrivé en plein dans un canal où nous étions plusieurs, dont M. et il m'a appelée "mon coeur", on voyait clairement que le message m'était adressé.

Je sais que M. a vu mais il n'a pourtant rien dit, je n'ai pas osé aborder le sujet.

Je redoutais qu'il pense que si je le quitte c'est parce qu'il ne me correspond pas avant tout, pas pour un autre homme.

Que faire ? Je ne désire pas être malhonnête.
Pardon, je voulais dire que j'ai peur que M. pense que je le quitte pour un autre homme alors qu'il s'agit de lui, il ne me correspond pas.

Pour que vous compreniez bien, sachez que je suis la première femme de la vie de M. c'est quelqu'un de très réservé.
Il est passé de chez ses parents à une vie de couple avec moi et il manque de maturité, j'ai bien plus souvent l'impression d'être sa mère que sa compagne ou son amante, d'ailleurs j'ai bien du mal à faire preuve de tendresse à son égard, les câlins, les baisers je les évite, tout comme faire l'amour.

J'ai besoin d'un homme mâture, avec du caractère, qui sache prendre les choses en mains et me rassurer.
Bon, tout le monde s'en fiche mais je compte me séparer de M. qu'il se passe ou non quelque chose avec A. car il n'est pas le moteur de mon incompatibilité avec mon compagnon.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »