MaryMorgane a écrit :Je vais venir vous faire baver un peu mais en même temps, j'avoue que je ne comprend pas comment vous faites. J'ai des amies qui ont les mêmes que vous à la maison et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut vivre avec un homme de cette façon. L'aimer, je comprend mais remplacer sa mère ce n'est pas l'aider pour moi.
J'ai la chance d'avoir un mari dont les seules lacunes sont la lessive et la paperasse (il m'aide pourtant à m'en occuper même si je deviens alors très directive) et il sait très bien que s'il commence à faire comme les mecs de certaines copines, la porte lui sera alors grande ouverte. C'est peut-être méchant de dire ça mais j'ai assez à faire à m'occuper de moi et peut-être un jour d'un ou plusieurs enfants sans avoir en prime à devenir la mère célibataire d'une homme plus vieux que moi.
Je pense que si on supporte - en tout cas moi - c'est parce que ces hommes nous apportent autre chose que leur désordre et leur façon de tout remettre au lendemain.
Je me fiche de ne pas avoir épousé une fée du logis, je n'en suis pas une moi-même !

Je ne me suis pas mariée pour avoir le parfait homme d'intérieur à la maison, mais un mari.
A côté de ses défauts, il est gentil, il est généreux, il me fait rire, il me surprend encore après toutes ces années, il m'achète des fleurs souvent, sans motif précis, juste parce qu'il sait que je les aime, il m'achète des bijoux (la semaine dernière j'avais repéré de jolies créoles dans une bijouterie, elles sont à mes oreilles depuis lundi, il est allé me les chercher), il a vaincu ses démons et surtout celui de l'alcool pour lui certes mais surtout pour nous, il supporte mes angoisses, il se met en 4 pour me faire plaisir, il est là quand ça ne va pas, il cuisine super bien (je finis plus tard que lui, la plupart de temps quand je rentre je n'ai qu'à mettre mes pieds sous la table), il me dit qu'il m'aime tous les jours, il m'appelle plusieurs fois par jour au boulot, tous les jours, pour me dire qu'il m'aime, si je suis malade il se transforme en infirmière efficace... Et encore plein d'autres choses !
Alors à choisir entre le balai, les factures et la peinture de ma cuisine, et tout le reste, je choisis de rester comme ça. Je peux passer l'aspirateur toute seule. Mais pour les câlins, les attentions et la vie, je ne peux pas me passer de lui !
Je m'en fiche qu'il soit parfait, je ne le suis pas non plus !

Je n'ai pas le sentiment de remplacer sa mère (bon oui d'accord parfois, mais uniquement parce que je le veux bien !), j'ai juste le sentiment de vivre avec quelqu'un qui a une philosophie de la vie différente de la mienne, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
Je préfère vivre heureuse avec zom dans notre petit capharnaüm vivant que d'avoir une belle maison limite aseptisée avec un homme qui aurait moins de fantaisie.