? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :
TrysKellia a écrit :
ben je vais continuer comme avant alors hein, tout gerer, et le regarder comme mon sauveur quand il aura fait un truc (ca entretien sa fierte de maaale)

mouhahaha c'est tout à fait ça à la maison !!!! :lol: :lol:

Idem ! :lol: J'ai appris à m'extasier sur un crochet X planté dans le mur ou des patates épluchées... :lol:

Pour le même crochet... il arrive quand même à me le mettre de travers.
Alors autant je m'habille en femme pour le boulot, autant à la maison la casquette et le look "dédé le routier" sont de rigueur...

bouh navrant :lol:
Je vais venir vous faire baver un peu mais en même temps, j'avoue que je ne comprend pas comment vous faites. J'ai des amies qui ont les mêmes que vous à la maison et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut vivre avec un homme de cette façon. L'aimer, je comprend mais remplacer sa mère ce n'est pas l'aider pour moi.

J'ai la chance d'avoir un mari dont les seules lacunes sont la lessive et la paperasse (il m'aide pourtant à m'en occuper même si je deviens alors très directive) et il sait très bien que s'il commence à faire comme les mecs de certaines copines, la porte lui sera alors grande ouverte. C'est peut-être méchant de dire ça mais j'ai assez à faire à m'occuper de moi et peut-être un jour d'un ou plusieurs enfants sans avoir en prime à devenir la mère célibataire d'une homme plus vieux que moi.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Pour repondre a MaryMorgane et pour etre un peu plus serieuse, je ne me pose pas la question de "comment je fais". Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres mais, personnellement, je ne souffre pas de la situation, je pense que j'y trouve largement mon compte. Ca serait trop facile pour moi de le critiquer alors que je l'ai choisi ainsi et que ca me convient.

J'ai ete eduquee pour etre independante et ne pas avoir "besoin" d'un homme. Ce que je fais (travailler, payer les factures, entretenir la maison, faire les courses/cuisiner) je le ferais aussi si j'etais seule et probablement de la meme facon (je fais justes quelques petits extras pour lui faire plaisir, mais ca, c'est de l'amour ;) ). C'est a dire que mon homme ne me rajoute pas de travail et je n'ai pas l'impression de le prendre en charge.

Alors oui, il y a deux fois plus de linge a laver, il ne mange pas la meme chose que moi donc + de cuisine mais dans notre couple, regne un accord tacite que ces choses la sont "un plus" et pas un du. Il me remercie quand je lave aussi ses vetements, ou quand je fais les courses et cuisine des plats nigerians car c'est pour lui. Quand je suis fatiguee ou pas motivee je ne le fais pas. C'est son probleme s'il est crado ou s'il ne mange pas (mais en general il fait sa lessive et ses repas tout seul du coup ;) ).

Les choses sont claires parce que je n'ai pas d'attentes irrealistes: je sais que si je veux une etagere, ou un nouveau robinet c'est a moi de le trouver/l'acheter/le poser. Souvent, le fait que je parle chinois et pas lui semble la raison pour laquelle je gere beaucoup de choses... mais au final je crois qu'on fonctionnerait comme ca meme dans un autre pays.

Bref, ce qui fait que ca marche c'est peut etre le fait qu'il ne m'en "rajoute" pas: il nettoie derriere lui, et s'occupe de ce qui le concerne. Pour le reste c'est moi qui fait "tourner la baraque", mais ca convient a la grande angoissee que je suis qui a besoin d'avoir le controle sur certaines choses pour se sentir rassuree...
Et mon cul, c'est du poulet ?
MaryMorgane a écrit : s'il commence à faire comme les mecs de certaines copines, la porte lui sera alors grande ouverte.

ben être mariée et avoir des enfants ça freine les élans hein, crois moi.

Pis bon, à l'heure ou je vous écris, monsieur ours est à la maison, avec sa petite liste de choses à faire... c'est la seule solution pour qu'il n'oublie rien.
Donc plutôt que de m'agacer en rentrant le soir, une tite liste et hop.... la maisonnée est zen le soir.

On est différents... faut juste apprendre à composer avec CA.
Vais pas le foutre à la porte parce qu'il pense que les chiottes se nettoient tout seuls hein.
Je suis mariée et ça fait déjà 7 ans qu'on vit ensemble. Au début, quand je l'ai connu, son frère vivait avec nous et là... :roll:
Le soir, je sortais de cours, j'avais un tas de canettes vides partout dans l'appartement car monsieur mon beau-frère trouvait la poubelle trop loin et trop difficile à ouvrir, trop compliqué de sortir le sac, trop difficile de racheter du lait quand il le vidait... Le midi, je faisais à manger pour nous deux (mon mari n'étant pas là) et au moment de passer à table, j'avais droit à un "j'ai plus faim" digne d'un poisson mort avant qu'il ne retourne se plonger dans ses jeux vidéos en poussant le son bien fort histoire que je sache que j'étais chez son frère et non pas que lui était chez nous. Un jour, j'ai craqué, j'ai appelé mon mari en larmes et je lui ai expliqué, il m'a dit que j'avais qu'à faire ce que je ferais avec lui : j'ai pris le tas de canettes vides que j'ai mis dans un sac poubelle que j'ai vidé sur son lit, je lui ai demandé de baisser le son, il a refusé alors j'ai débranché la prise et je lui ai signalé que dorénavant, je cuisinerais pour moi plutôt que de devoir jeter la moitié de ce que je faisais. Le lendemain, je suis rentrée, la cuisine était rangée (sans canettes vides et emballages abandonnés partout), sa vaisselle faite, il avait mis un peu son jeu en sourdine et il s'est excusé.

Mon mari a commencé à faire ça quelques temps après quand son frère a été reparti, il a vite compris que s'il tenait à me garder, il faudrait que je ne devienne pas un remake de sa mère. Je l'aime avec ses défauts et ses qualités mais mon caractère fait que je ne supporterais pas cette situation. Après, je pense que chacun le prend comme elle veut et surtout comme sa personnalité l'accepte. Je n'ai fais que donner mon avis.

Une situation aussi pesante dans un couple n'est pas bonne et si un des membres d'un couple en vient à se fondre dans une sorte de magma informe et à se perdre pour éviter de perdre l'autre, ce n'est pas bon. Si l'autre ne le voit pas et que le premier a encore la force d'agir alors il faut le faire avant que ça ne dégénère...

J'ai vu ça avec mes parents : pendant 27 ans, ma mère a eu l'impression d'être une mère célibataire de 4 enfants au lieu de 3. A la fin, elle a finit par partir en claquant la porte et tout le monde autour lui reproche en lui disant qu'elle aurait du agir avant ou qu'on ne divorce pas après tant d'années. Je ne veux pas revivre ça. Un couple est un tout formé de 2 entités différentes et complémentaire. Si l'un des deux doit se fondre dans une masse pour arriver à rester alors je trouve ça dommage car au final, l'autre finit par ne plus retrouver la personne pleine de vie qu'il connaissait mais un semblant de quelque chose.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
monsieur ours est à la maison, avec sa petite liste de choses à faire... c'est la seule solution pour qu'il n'oublie rien.
Donc plutôt que de m'agacer en rentrant le soir, une tite liste et hop.... la maisonnée est zen le soir.

Mouhahaha parles pas de liste, j'ai traumatisé fifou avec les listes de choses à faire quand il bossait pas !!!
:lol: :lol:

Mais effectivement je pense que c'est aussi nous qui sommes focalisées sur "notre" façon de faire ...

Par exemple que je demande de l'aide et qu'il degaine l'aspi ... ça me soule ... parceque pour moi les sols ce font en derniers, quand tout est rangé et depoussierré ...
Il a toujours pas compris ça ...
Tout comme j'aime pas comment il s'occupe des filles le matin (faut que monsieur il aille aux toilettes, qu'il prenne son ti café avant d'embrayer :roll: ), donc je me leve pis c'est tout !!!

Dans sa tete il fait bien ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
CaRoLynE a écrit :avec sa petite liste de choses à faire... c'est la seule solution pour qu'il n'oublie rien. Donc plutôt que de m'agacer en rentrant le soir, une tite liste et hop.... la maisonnée est zen le soir.

Avec mon ami on fonctionnait comme cela aussi, ce n'était pas de la mauvaise volonté mais il ne savait jamais par où commnencer, ce qui était urgent ou pas...
Alors hop on a décidé de fonctionner par liste: quand il rentrait avant moi, il trouvait sur l'ardoise la liste des choses à faire...
Comme ça pas de stress pour lui, et moi j'étais pas frustrée en rentrant, en espérant que, comme par magie il aurait fait ce qui été à faire...

Bon faut être réaliste aussi: au début je faisais des listes qui auraient pu l'occuper un week end entier alors qu'il rentrait juste 3h avant moi...avec le temps j'avais aussi appris à composer avec son rythme: besoin de se reposer quand il rentrait,...

Et à la fin, ça tournait pas mal... mais évidemment il faut pouvoir bien en discutter ensemble avant, et être au clair l'un avec l'autre
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
une tite news fraiche: Je viens d'acheter une ardoise et de la craie, afin de noter les taches à effectuer.

chacun rayera les taches faites avec SA craie, chacun sa couleur.

-courses
-ranger linge
-caisse chat/poubelle
-balai ou aspi
-lavette
-vaisselle

ce sont les trucs du quotidien. Je lui demande pas de tout faire, mais d'en faire 2.

viendra par la suite le VRAI ménage, celui ou on fait la salle de bain et la cuvette...la cuisine à fond etc.

puis les papiers, l'organisation... :twisted:

ca va être chaud bouillant à la maison!! :twisted:

je vous tiens au courant des résultats.
TrysKellia a écrit :mais ils sont tous un peu comme ça non ??? :roll: :lol: :lol:
BrefC'est un peu notre lot à toutes non ???
:lol:

polalalala la mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol:
Ha parce que tu crois que chez le modele " fille" ca existe pas peut etre ?? :lol: :lol: :lol:
Siiiiiiiiii
l'ex de mon mari ...

Elle fait pas le menage, pas la bouffe, rien !!!

C'est JoJoLaCrado !!! lol
*
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
j'ai été comme ça ado puis au début que je me suis mise en ménage..ado ma chambre était un terrain miné de bouquins,de papiers,de dessins,de canettes et j'en passe...ma mère me répétait toujours la même chose:ranges ta chambre..je le faisais mais le lendemain c'était pareil..enfin je dis ranger...cacher oui ;) un jour elle m'a sorti:"tu ranges ta chambre ou c'est moi qui le fait et je jette tout",et je lui ai dit simplement:"ben fais le alors" :lol: :lol: :lol: ,je n'étais pas feinéante mais je remettais toujours au lendemain pleins de trucs,mes devoirs aussi,j'attendais toujours d'être au pied du mur pour me mettre un coup de pied aux fesses...puis le copain est arrivé..on a pris un appart et là ça a été la cata pour moi...je faisais le ménage quand j'avais envie donc rarement et la vaisselle quand l'évier était plein ou quand on avait plus de vaisselle propre :oops: ,la paperasse je n'y ai jamais touché,le repassage,je n'aimais pas ça..et puis un jour,je ne sais pas ce qui s'est passé..me voilà une vraie ptite cendrillon..ma maison est toujours nickelle(bon,c'est vrai je me suis faite engu°°°°° par ma maman :lol: ),la seule chose que je ne fais pas c'est les comptes,j'ai tendance à mettre le courrier qui arrive,non lu sous la table du salon ;) et le repassage,j'attends d'avoir 6/7 machines pour m'y mettre mais je m'améliore d'année en année alors je ne désespère pas :roll: mais à côté de ça,ma maison est nettoyée de fond en comble ;)
ET pour le côté argent,je dépense beaucoup mais je fais toujours passer les grosses factures avant ;)
alors oui y'a des femmes comme ça..mais à l'inverse des hommes,je ne mettrais jamais un vêtement sale ;) (j'ai déjà vu ça,des gars qui mettent un jour le boxer à l'endroit puis le lendemain le mette à l'envers :lol: :lol:)

n'allez pas croire que je suis dégueu,loin de là même.. ;) c'était une période,maintenant j'ai mon lave vaisselle bosh= mon chéri :lol: :lol: super éfficace :lol:
MaryMorgane a écrit :Je vais venir vous faire baver un peu mais en même temps, j'avoue que je ne comprend pas comment vous faites. J'ai des amies qui ont les mêmes que vous à la maison et honnêtement, je ne comprend pas comment on peut vivre avec un homme de cette façon. L'aimer, je comprend mais remplacer sa mère ce n'est pas l'aider pour moi.

J'ai la chance d'avoir un mari dont les seules lacunes sont la lessive et la paperasse (il m'aide pourtant à m'en occuper même si je deviens alors très directive) et il sait très bien que s'il commence à faire comme les mecs de certaines copines, la porte lui sera alors grande ouverte. C'est peut-être méchant de dire ça mais j'ai assez à faire à m'occuper de moi et peut-être un jour d'un ou plusieurs enfants sans avoir en prime à devenir la mère célibataire d'une homme plus vieux que moi.

Je pense que si on supporte - en tout cas moi - c'est parce que ces hommes nous apportent autre chose que leur désordre et leur façon de tout remettre au lendemain.

Je me fiche de ne pas avoir épousé une fée du logis, je n'en suis pas une moi-même ! :lol: Je ne me suis pas mariée pour avoir le parfait homme d'intérieur à la maison, mais un mari.

A côté de ses défauts, il est gentil, il est généreux, il me fait rire, il me surprend encore après toutes ces années, il m'achète des fleurs souvent, sans motif précis, juste parce qu'il sait que je les aime, il m'achète des bijoux (la semaine dernière j'avais repéré de jolies créoles dans une bijouterie, elles sont à mes oreilles depuis lundi, il est allé me les chercher), il a vaincu ses démons et surtout celui de l'alcool pour lui certes mais surtout pour nous, il supporte mes angoisses, il se met en 4 pour me faire plaisir, il est là quand ça ne va pas, il cuisine super bien (je finis plus tard que lui, la plupart de temps quand je rentre je n'ai qu'à mettre mes pieds sous la table), il me dit qu'il m'aime tous les jours, il m'appelle plusieurs fois par jour au boulot, tous les jours, pour me dire qu'il m'aime, si je suis malade il se transforme en infirmière efficace... Et encore plein d'autres choses !

Alors à choisir entre le balai, les factures et la peinture de ma cuisine, et tout le reste, je choisis de rester comme ça. Je peux passer l'aspirateur toute seule. Mais pour les câlins, les attentions et la vie, je ne peux pas me passer de lui ! :D

Je m'en fiche qu'il soit parfait, je ne le suis pas non plus ! :lol: Je n'ai pas le sentiment de remplacer sa mère (bon oui d'accord parfois, mais uniquement parce que je le veux bien !), j'ai juste le sentiment de vivre avec quelqu'un qui a une philosophie de la vie différente de la mienne, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.

Je préfère vivre heureuse avec zom dans notre petit capharnaüm vivant que d'avoir une belle maison limite aseptisée avec un homme qui aurait moins de fantaisie. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Si vous faites un club, j'en suis !!!

J'ai opté pour la discussion, et le "débrouille-toi je suis pas ta mère". Pendant quelques mois, on avait jamais de vaisselle ni de linge propre, il accumulait (entre autres) les mugs de café à moitié vides sur son bureau, et je l'ai laissé se vautrer pour ses papiers. Et puis j'en ai eu marre, alors on a trouvé un "arrangement". Il fait la vaisselle, l'aspirateur et descend les poubelles. Et fait les comptes (là sur ce coup là c'est moi la cigale :D ), je fais...le reste.

Cela dit, il a découvert l'emplacement de la machine à laver dernièrement. Bon, le coup de pas mettre 8kg de linge pour le séchage c'est pas encore ça, mais y'a du progrès !

Ce qui m'énerve le plus c'est quand il dit (mollement) "oh mais heu pourquoi t'as fait la vaisselle j'allais le faiiiiire (dans 8 jours ?)" ou quand le matin dure jusqu'à 13h (monsieur devant son café, en train de jouer sur le PC) parce que "je vois pas le temps passer".
Non, ce qui m'énerve le plus c'est que des fois il est tellement absorbé dans ses trucs qu'il ne se rend pas compte que je suis en train de passer l'aspirateur à 2cm de lui, et qu'après, avec toute sa mauvaise foi habituelle, il râle que j'ai tout fait :evil:

Mais bon, j'ai arrêté de penser que j'allais le changer, donc je me prends moins la tête maintenant ! :)
bon, ben l'ardoise est accrochée et annotée depuis hier soir.

j'ai déjà fait vaisselle et linge ce matin...j'espère qu'il verra que l'ardoise se raye...sans lui!!

Il peut pas la louper, elle est devant la porte, t'es obligé d'avoir le nez dessus quand tu entre ou sort!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »