Finalement, est-ce bien une histoire de contexte ?
J'ai été élevée...dans plein d'endroits différents, j'ai déménagé plus de 15 fois dans ma vie. Ça ne m'a pas empêché de subir des violences dans mon enfance, ça ne l'a pas favorisé non plus. J'ai toujours été un peu "à part" donc à l'école, quelle qu'elle soit, j'ai été rejetée. A cause du poids, à cause des autres, à cause de mes fréquentations...
Finalement, quel que soit le lieu, la seule chose qui ne changeait pas c'était la famille...et moi. Attention, je ne dis pas "c'est de ta faute". D'abord j'en sais rien, en plus je ne me permettrais pas de juger !
Je parle de moi, car c'est ce que je connais. Et mes problèmes venaient aussi de moi, malgré mon beau-père, ma mère complètement irresponsable, l'aveuglement de tous.
Avant 12 ans, je ne pouvais pas y faire grand chose, mais dès que j'ai pu, j'ai cherché à devenir indépendante à tout prix (ma mère n'a jamais voulu m'émanciper, mais j'ai travaillé pendant mes vacances depuis que j'ai 15 ans), et quand je suis partie, juste après mes 18 ans, whahou. Soulagement !!!
Je suis partie un peu à l'aveuglette, j'ai fait des erreurs, notamment en arrêtant mes études après le bac, ça a été la galère, ça a été difficile et des fois désespérant, j'ai fait plein de conneries. Pourtant, je ne regrette pas, si c'était à refaire...bah...
Cependant, je ne sais pas ce qui
TE conviendrait Ã
TOI. Si chacune ici te parle de son expérience personnelle, ce n'est pas pour te nuire, loin de là , je pense que chacune essaye de t'apporter son soutien et sa compréhension, même si ce n'est pas d'une manière douce comme tu le voudrais. Dans ces lignes, ne vois pas de jugement, chacune essaye d'apporter son expérience pour t'aider ! Bien sûr que nous ne comprendrons jamais ce qui t'arrive, nous ne sommes pas à ta place...
Pour revenir à mon propos du début, je ne pense pas que ça soit un souci de "lieu de vie". Quel que soit l'endroit, si tu es mal avec ta famille, ça ne changera rien. Alors que tu peux vivre dans des conditions très difficiles, si tu es entourée et aimée.
Ps : des bisoux pour toi, parce que je sais que des fois quand on est coincée dans une situation, ça rend cinglé, et ça fait mal. Courage miss