? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
paine oui plus tard sa ns fera pe etre cet effet mais la sa fe grave mal enfin bon merci co meme a tt ceux ki laisseron un message merci paine et tollan
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
vinouille93 a écrit :slt pleymooobile et toute les filles

je suis de tout coeur avec toi car je suis dans la meme enfin a peu pres dans la meme situation avec mon pere !!

avec mon pere sa toujour ete des dispute je n ai aucun diplome donc je ne suis qu une moin que rien .....j ai voulu faire un apprentissage il a pas voulu m aider donc j ai essayer de men sortir mai je ne trouvai rien vu ke je suis ronde on ne m acceptai pa on ne me laissai pa ma chance

ensuite a 16 ans j ai rencontrer kkun avec ki je suis rester trois ans les six dernier mois il c'es mis a me taper dessu mon pere na jamais bouger le petit doigt il a meme dis que c etait bien fait pour moi !!

ya a un an il a meme ete dire ke je n'etait pas sa fille que je ne suis qu une merde il a meme voulu me metre a la porte mais ma mere len a empecher!!

et ce matin rebelote dispute pour un ordinateur bref quoi ! je lui en ai parler il ma dis qu il me lachera quand j aurai quitter la maison :cry:

d ailleur se soir je n ai pas le moral mais bon je fais avec desole pour se roman bonne soiree a toute je vais en mp bisouille

Je sais c'est dur mais courage les filles, un jour ça fera partie du passé ;)
Just Be Yourself !
Comme dit plus haut,

Ma mère et moi ça n'allait pas du tout (elle a même essayé de me faire interner, un jour). Puis elle a semé des graines de méchanceté avec mes grands parents. J'avais 18 ans, un amoureux musicien, et j'allais pas trop en cours, je faisais un peu n'importe quoi.

Au lieu de me soutenir, ils m'ont descendue. Ça c'est fini en énorme crise, et je n'ai pas été passer mon bac. Une moins que rien, quoi. Ma mère m'a obligée à soit me représenter en septembre, soit partir. Je suis donc partie, loin, chez ma belle famille, dans les "îles".

Je me suis inscrite au bac en candidate libre, et je l'ai eu.
Quand je suis revenue l'année suivante en France, c'était pour emménager chez moi (chez nous avec mon amoureux). Et puis... ils ont compris que je pouvais m'en sortir, et ça a été mieux, un peu.

Ça a pris du temps, et j'ai finalement renoncé à obtenir leurs excuses, ils n'ont pas changé, moi si. Je sais que je suis devenue meilleure, et que je me suis battue pour en arriver là où je suis (bon d'accord je n'ai pas de travail mais deux BAC+2 que j'ai obtenu en travaillant d'arrache pied !!!).

Le plus difficile à accepter, c'est qu'ils ne se sont jamais excusés pour le mal qu'ils m'ont fait. Et ça c'est irrémédiable. J'ai perdu mon grand père par la suite, il a laissé entendre qu'il était fier de moi la dernière fois où nous nous sommes vus, ça m'a fait beaucoup de bien.

Dire qu'on se haïssait avant...dire que ma mère et moi nous en arrivions aux mains...que je me suis fait insulter, traiter de tous les noms. Maintenant, c'est tellement plus calme.

Je n'écris pas ça dans le but de dire que moi ça va, pour me vanter, car la situation est loin d'être parfaite, et il reste des rancœurs, bien sûr.

Simplement, montrer que tu peux accomplir des choses. Mais le prouver à toi-même. C'est toi qui le mérites, pas eux (les parents en général), car c'est TA vie que tu mènes, et ça, ils n'y peuvent rien du tout.

Et puis ton père risque de ne pas changer, hélas. Le mien ne l'a jamais fait non plus, et puis après ? Je vis pour moi, maintenant, pas pour lire que des choses que j'aurai jamais dans son regard :)

Courage, mam'zelle, t'as toute la vie devant toi !
merci enormemen sweet et nune merci !! merci de me donner un pe d espoir a travers vos message
vinouille93 a écrit :merci enormemen sweet et nune merci !! merci de me donner un pe d espoir a travers vos message

C'est normal, on est là pour ça ;)
Crois-moi je sais ce que c'est, ce que tu endures ! J'ai eu mon lot de sales remarques et de sales sous-entendus et j'en ai encore mais la meilleure chose à faire c'est de se rendre compte que ça n'est pas à toi de changer et que tu n'es pas dans l'erreur. Moi j'ai souvent considéré que j'étais trop têtue, à un moment j'ai même cru que ça en était maladif même jusqu'à croire que je devais aller chez un psy. Et puis un jour, j'ai pris conscience que c'était eux qui ne faisaient aucun effort et même si aujourd'hui j'ai encore de belles déceptions vis à vis d'eux, je suis bien décidée à rester moi ;)
Surtout reste celle que tu es et ne te sens pas fautive. Et contrairement à ce que certains disent, moi je ne pense pas que tous les parents font ça par amour ou dans le but de nous protéger mais bien parfois par méchanceté !
Allez courage ! ;)
Just Be Yourself !
J'ai vécu et je vis encore une situation similaire. A 13 ans j'était dépréssive, c'est a cette époque là je j'ai commencer a prendre du poids, je me suis trés vite retrouvée en echec scolaire (j'avais des capacités mais je refusais de les exploiter) a 16 ans je n'était plus dans le cursus scolaire. A 20 ans je me suis laissée dirigée dans une voie qui n'était pas la mienne j'ai effectuer une formation qualifiante et je suis aujourd'hui aide soignante diplômée. Je n'ai jamais souhaité exercer ce métier et aujourd'hui je suis en reconversion professionnelle. Les insultes, les "tu n'est qu'une bonne à rien" j'y ai eu le droit pas de la part de mes parents qui eux m'encouragent a faire ce que j'aime mais de la part du reste de ma famille, de la part de personnes qui depuis des années se sont octroyé un droit de regard sur ma vie. Il y a environ deux ans je me suis rebellée suite a des remarques plus que blessantes aujourd'hui seulement une chose a changer : Je ne prète plus attention a ces personnes là (du moins j'essaye) et même si c'est dur je m'accroche et je garde la tête haute parce que je m'estime et que je sais que je vaut mieux que ce que les gens disent, j'ai assez gaché ma vie en ecoutant les autres, aujourd'hui je me prend en main.

Désolée pour le pavé, ceci est mon histoire, et pour celles et ceux qui sont dans cette situation je sais par expérience que c'est trés dur à vivre mais il faut apprendre a s'en sortir et puiser du soutien chez ceux qui on confiance en ce que l'on est capable de faire.
kitty merci je crois ke je vais remonter la tete et avancer merci a tt lmd
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »