? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde !

A ceux dont les parents ne cessent de s'acharner sur eux pour leur balancer à la gueule qu'ils ne sont bons à rien, comment faites vous pour pouvoir encore avoir confiance en vous??

C'est ce qu'il m'arrive depuis toujours, j'en ai peut-être déjà parlé ici, je ne m'en rappelle plus ; si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

Tout juste avant, mon père vient de me dire que je ne suis bonne à rien seulement à cause d'un petit rien du tout...bref.
Ça a de nouveau agit sur moi comme une grosse claque qu'on m'aurait donné...

C'est comme ça depuis toujours parce que je suis ronde, donc pas belle = il a limite honte de moi.
Depuis que j'ai loupé le concours pour poursuivre mes études en pharmacie il y a un an et demi, il m'en veut encore plus. Au début il ne me parlait plus mais depuis un moment ça va mieux. Mais je sens qu'il m'en veut encore et profite de tout pour me rabaisser. Limite il me fait culpabiliser d'être sur terre.

J'en deviens parano ; quand je suis à la maison le week-end-end,j'arrête pas d'écouter aux portes pour écouter ce que mes parents se disent de peur qu'ils parlent du mal de moi ! Mon père est constamment en train de me critiquer, de me rabaisser et ça me détruit.

J'en peux plus... Je suis en plein dans une phase où je commence à m'accepter physiquement mais ces critiques sont un frein à ma démarche.
J'aimerai pouvoir prendre du recul par rapport à tout ça, j'aimerai que ça me passe au dessus mais j'y arrive pas...trop sensible peut-être?

Que faites vous ou qu'avez vous fait? (pour ceux qui ont subi pareil)

Merci d'avance
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Tu devrais peut etre lui en parler que tout ce qu'il te dit te blesse? et que t'en souffre vraiment .. et si il ne fait rien, essaye de t'éloigner du cocon familial et revenir seulement quand il se, sera vraiment calmer .. car bon tout l'monde peut rater un concours, on doit pas en vouloir pour ça .. et rabaisser quelqu'un car elle est forte, c'est vraiment ridicule..
Pas moyen de ne pas aller chez eux les weekends ?...
Thyselle
C'est quel genre ton papa ? Le monsieur a qui tout réussit (du moins en apparence)et qui juge sur l'apparence, l'argent, la notoriété... ou bien le genre qui a beaucoup d'ambitions mais n'a jamais pu les mener à bien pour diverses raisons ?

Dirais-tu de lui que c'est un homme qui a réussi sa vie ?

Souvent, quand on rabaisse quelqu'un, ce sont ses propres frustrations qu'on fait ressortir... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai arreté de les voir !!!!

Je vie enfin pour moi et non plus pou qu'ils soient firer de moi !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Ton père ne se rend peut etre pas compte du mal qu'il te fait, croyant que c'est la seule façon de te faire "réagir".
Si tu n'es pas du genre à t'énerver, la prochaine fois fais le et dis lui ce que tu as sur le coeur, que tu n'estimes pas mériter ca et que ce n'est pas comme ca que tu vas arriver à quelque chose.
J'ai eu cette réaction avec mon popa, qui n'arretait pas de critiquer mes choix...Il est venu parler avec moi (ce qu'il n'avait jamais fait)et m'a expliqué que ce n'était pas vrai, qu'il critiquait mes choix pour la forme (c'est un gros contradicteur), mais qu'il était fier de moi.
Ca a fait un bien fou a notre relation...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
D'accord avec ce qui a été dit. Essaie d'exprimer ce que tu vis. Et si le message ne passe pas, n'y retourne plus... Ça n'apporte que du mal de rester dans un environnement familial hostile. Personnellement j'ai pris mon courage à deux mains et suis partie définitivement. Depuis, ma vie a changé.
Merci pour vos réponses.
A l'époque du concours je lui avais déjà tout balancé à la figure ! Ce qu'il a trouvé a faire c'est de ne plus me parler pendant presque un an !!

Je ne peux pas ne pas rentrer chez moi, je suis étudiante je ne gagne pas une tune et c'est eux qui me payent mon studio et mes études.
Par ailleurs je m'entends super bien avec ma mère, on est vraiment complices et je ne pourrai plus ne plus la voir...

Comme l'a dit Patty, mon père est un homme qui qui juge sur l'apparence, l'argent, la notoriété... le genre qui a eu beaucoup d'ambitions mais n'a jamais pu les mener à bien pour diverses raisons ?
Et je suis consciente qu'il fait ressortir ses frustrations sur moi.
Etant fille unique, il voulais que je sois parfaite tant physiquement que intellectuellement... ce qui est loin d'être mon cas...
De plus, depuis ma naissance il m'en a voulu parce que il ne voulais pas de fille mais un garcon. Du coup il s'entend super bien avec le fils d'un de ses ami qui a 18ans qui est beau qui va faire une ecole d'ingénieur et blabla... bref ce qu'il a toujours voulu !!

Et moi je suis la et j'ai limpression de ne pas exister.
- Hummm >_<'
Et ta maman, que dit-elle de tout cela ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Rien, elle se tient à l'écart, c'est entre mon pere et moi...
Je préfere.
- Hummm >_<'
J'ai un peu le même genre de situations que toi. Je ne m'entends pas bien avec mes parents pour différentes raisons que j'ai plus ou moins expliquées sur le post " j'ai peur des opinions de mes parents".
Mes parents sont aussi très exigeants et mon père impulsif. Il m'insulte pour un oui ou pour un non. Si tu veux on peut en parler et se soutenir. J'avoue que j'aimerais bien pouvoir en parler avec quelqu'un qui a un peu le même genre de situations à vivre que moi.
Bon courage ;)
Just Be Yourself !
Tiens, ça me rappelle un truc...
Personnellement, j'ai choisi de prouver que je valais mieux. Pour ça je suis partie et j'ai fait ma vie avec les moyens du bord (à savoir de très faibles moyens d'étudiante boursière). Le contact a été rompu pendant un temps mais quand nous l'avons renoué tout a changé. J'ai reconnu l'imperfection de ma mère et cessé d'attendre quelle soit la mère "parfaite" que je voulais, et de son côté elle a reconnu mes qualités et elle me témoigne beaucoup plus de respect depuis. D'ailleurs, je suis devenue sa confidente.
Ça n'a pas été facile tous les jours, mais c'était nécessaire pour moi, pour elle, et pour notre relation mère/fille.

Courage.
Soyons dans l'énorme...
slt pleymooobile et toute les filles

je suis de tout coeur avec toi car je suis dans la meme enfin a peu pres dans la meme situation avec mon pere !!

avec mon pere sa toujour ete des dispute je n ai aucun diplome donc je ne suis qu une moin que rien .....j ai voulu faire un apprentissage il a pas voulu m aider donc j ai essayer de men sortir mai je ne trouvai rien vu ke je suis ronde on ne m acceptai pa on ne me laissai pa ma chance

ensuite a 16 ans j ai rencontrer kkun avec ki je suis rester trois ans les six dernier mois il c'es mis a me taper dessu mon pere na jamais bouger le petit doigt il a meme dis que c etait bien fait pour moi !!

ya a un an il a meme ete dire ke je n'etait pas sa fille que je ne suis qu une merde il a meme voulu me metre a la porte mais ma mere len a empecher!!

et ce matin rebelote dispute pour un ordinateur bref quoi ! je lui en ai parler il ma dis qu il me lachera quand j aurai quitter la maison :cry:

d ailleur se soir je n ai pas le moral mais bon je fais avec desole pour se roman bonne soiree a toute je vais en mp bisouille
Croque la vie avant quelle te bouffe ....
Avec un peu de chance dans quelques années ça nous fera rire.
Après la mort de ma grand-mère maternelle, mon grand-père maternel s'est donné en spectacle en criant à ma mère, depuis sa fenêtre vers la route, "tu es la fille du curé de la paroisse". Sur le coup elle l'a mal pris, même si c'était faux bien sûr. Maintenant le ridicule de la situation la fait rire. :roll:
Soyons dans l'énorme...
bon courage, je ne sais pas quoi te dire a se sujet la mais en tout cas ton pere a vraiment tord de te rabaisser comme sa, a long terme tu prendra le dessus
courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »