? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah bah , moi c'est meme si je connais la personne ... fin bon je me suis confectionné un tee shirt ( manche longue hein parce que avec le froid de canard qu'on chez nous vaux mieux pas tenter les manches courtes :lol: ) avec une tapette a souris , et un autre avec "attention je mords".... Du coup plus personne me touche le bidou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De retour après une très longue pause ...
ce post m'a fait bien sourire :D parce qu'il paraît que c'est courant qu'une femme enceinte ne supporte pas qu'on lui touche le ventre ..... ;) :D
quand ma meilleure amie était enceinte, je me suis permis de lui demander si je pouvais toucher son ventre au moment où le bébé lui donnait un coup et elle a accepté. mais ça ne m'aurais pas dérangé qu'elle refuse, c'est son ventre après tout, et je n'ai aucun droit dessus ...... par contre, je ne toucherai jamais le ventre d'une femme enceinte que je connais à peine, c'est trop intime .....
dans le cas où c'est ma soeur qui serait enceinte, je lui demanderai la permission avant de le faire, mais ça me vexerai qu'elle refuse justement parce que c'est ma soeur et qu'on est très proche. ;)
perso, je pense que, quand je serai enceinte, je ne l'accepterai que de certaines personnes (mes parents, mes soeurs, peut-être mon frère, ma cousine, ma meilleure amie et peut-être deux ou trois autres personnes proches .... et bien sûr, mon mari :D :D :D ).
Nepalia, le coup du tee-shirt est en effet une très bonne idée pour faire passer le message .... :lol: :lol:
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
Personnellement, je n'aime pas non plus qu'on touche mon ventre de future maman. Je trouve ça trop personne pour que tout le monde se mette à toucher.
Seul le futur papa et mes parents ont le droit de mettre la main, car ce sont les personnes avec qui je partage cette aventure. ;)
Et je trouve ça intolérable qu'on puisse toucher le ventre d'une femme enceinte sans lui demander, ce qui est la moindre des choses. Je sais bien que ça fait envie, ça attire un bidon tout rond, mais toucher quelqu'un c'est entrer dans sa "bulle", et moi dans ma bulle maintenant y a ma fille et j'veux pas qu'on la touche à la moindre occasion mdr :lol:
ça me rassure ...
je me demandais si j'étais la seule à pas aimer ça alors que toutes les femmes enceintes se font toucher le ventre et ne disent rien :roll:

j'ai horreur de ça !!!!!
d'ailleurs je m'en plaint souvent, je hais les gens qui ne prennent meme pas la peine de me dire bonjour et qui dirigent directement leur main sur mon ventre, ça me met hors de moi, j'ai l'impression de ne pas exister d'etre une "porteuse" et que tout ce qui les intéresse c'est le bébé.

J'ay ai réfléchi et je pense que le probleme c'est la jalousie, la possession, c'est MON bébé, NOTRE bébé, d'ailleurs ça ne me dérange pas quand c'est chiwi qui met la main, mais j'ai beaucoup de mal à "préter" notre bébé à quelqu'un :oops:

je sais que c'est pas bien comme sentiment d'etre possessif mais je m'en fiche, je le suis et ceux à qui ça ne plait pas, vont se faire voir.
Pour l'histoire du ventre en général je dis bonjour bien fort aux gens avant qu'ils atteignent mon ventre et ils se rendent compte de leur impolitesse...

rien que d'y penser ça m'énerve grrrrrrrrr :evil:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
J'en suis à peine à 6SA, donc je n'ai pas encore de "ventre" (pas celui de la femme enceinte en tout cas), mais ma belle mère a quand même du mettre sa main sur ma vessie quand on lui a annoncé...

Terrible...

Non mais franchement, moi non plus je ne supporterai pas que n'importe qui me touche...

zhom oui, mes enfants, quand ce sera pour les suivants, ma mère, à la limite BM, mais les autres... peut être mon père et mon BP quand le ventre sera vraiment bien sortis...
oui et puis en plus ils me disent tous "alors, je peux le sentir bouger ????? tu me laisse voir ?????"

beh non patate !!!!!!
meme pas moi je le sens bouger alors que je suis à 21 sa alors tu penses pas que TOI tu vas pouvoir quand meme non !!!!
rhaaaaaaaaa :evil:

enfin je dis ça mais je suis pas méchante quand meme hein moi chui toute gentille :lol:
d'ailleurs je pense réellement que quand je le sentirai bouger je dirai que je le sens pas comme ça les gens fourreront pas leurs mains partout sur mon bide... gnac gnac gnac :twisted: :twisted: :twisted:
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.

Perso pas question qu'on me tripote le bide sous pretexte que j'suis enceinte.( et puis quoi encore ? est-ce que moi j'leur tripote les fesses sous quelque pretexte que ce soit?).

Pour l'instant, seul futur papa et ma maman peuvent toucher, et j'entends bien que ça continue comme ça.
anciennement T r i s s s
Perso, je n'ai jamais eu le temps de rien dire que c'était déjà fait. C'est vrai que ma grossesse était plutôt "à moi", j'en disais peu de choses, et je me trouvais un peu "égoiste" alors donc si quelqu'un voulait faire ce geste, je laissais faire. Sur le coup, je me figeais, mais je ne disais rien. Mais bon, c'était des collègues de travail ou des proches, et c'était pas des gestes appuyés mais des caresses rapides alors j'ai fait avec.
:D :D moi aussi j'avais horreur de ça!!
surtout les personnes bien intentionnées qui vous sautent sur le ventre dès qu'elle vous voie!!
perso ça ne me derangeais pas venant de mes proches, mais les autres pas touche!!! ou vraiment quand une copine voulait sentir le BB bouger...
cela reste une aventure trés "intime" donc j'adorais partager ces moments ou BB bougeait avec mon ex, parce que ça n'appartenait qu'a nous . de même a la maternité j'avais bcp de mal a laisser mon fils dans les bras de qq d'autre a par mes proches...je sias je le couve de trop!! :oops: :lol:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
ici aussi je detestait ca.
Pour mon aine ca allait encore, mais pour mes jujus ca a ete l'ecatombe, deja dans le ventre c'etait limite des phenomenes de foire, et vas y que je te touche partout (presque dans la culotte) pour voire si j'arrive a sentir une "difference". Encore aujourd'hui dans leur poussettes des gens se permettent de les toucher dans la rue ou au supermarche, comme ca sans meme te demander ton avis. meme si ils ont une couverture les gens vont farfouiller dessous.

Pfffffff :bad-words: :2gunfire:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
et bien moi, à l'inverse, ça ne me dérangeait pas plus que ça alors qu'en temps normal, que ce soit le ventre, les bras, les jambes, les pieds et autres c'est territoire interdit!!!
Mais du coup, je crois que j'autorisais ces personnes (cétait pas non plus un inconnu au coin de la rue mais je parle de mes soeurs, mes parents et le reste de la famille)à toucher non plus mon ventre mais juste l'enveloppe où il y avait ma fille...on est une famille proche et gaga des enfants mais famille ou pas, j'ai toujours détesté qu'on tripote mon gras sauf enceinte...c'était comme si je présentais à ma fille les membres de la famille...bizarre mais bon, ne fait-on pas des choses étranges quand on est enceinte, faudrait ouvrir un autre post pour ça!!!
-50% sur www.bigandpretty.fr...
Grand destockage car malheureusement l'aventure s'arrête là. Je suis bien triste.
A 2 mois de mon accouchement, j'ai été au mariage de ma belle-soeur. J'ai dû me faire toucher le ventre par une dizaine de personnes dont je ne connaissais pas la plupart.
J'ai remarqué qu'en général les gens se permettent de toucher le ventre d'une femme enceinte sans lui demander son accord... comme si son ventre devenait "publique".
Ça ne me dérangeait pas trop quand on me touche le ventre, à condition qu'on me le demande avant.
Moi-même je ne touche pas le ventre d'une femme enceinte et si je veux le faire je le demande avant.
Pour ma part, des qu'on me touche le ventre surtout qu'a 38 semaines de grossesse il est bien présent :lol: je touche les fesses, les gens me demande si il faut pas qu'il m'aide .... je leurs réponds pareil ... y vraiment aucun savoir vivre :lol:
De retour après une très longue pause ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »