? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis pas trop d'accord avec certains points de colette notament l'histoire de dominance parce qu'elle dors dans la chambre ou le couloir, willow dors dans notre chambre aucun probleme si tu sais la cadrer, les anciens de mes parents dormaient dans le lit avec eux, pas de soucis non plus, par contre les premiers jours faut qu'elle est un endroit rassurant parce que tu t'imagine toi t'es enfnant tu viens de te couper de toute ta famille, tu arrive chez des gens que tu connais pas ou vaguement et on te met à l'ecart la nuit, c'est pas un peu angoissant quand meme?

elle peux dormir dans la chambre et apres quand elle sais ou elle est et qu'elle risque rien, tu eloigne le panier petit à petit

sinon quelques conseils ici http://www.mypedigree.ca/site/fr/Puppie_FirstNight.aspx
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Quand mon chien pleurait et qu'il avait 2/3 mois je lui mettais une bouillote dans son panier... ça ne durait pas longtemps avant qu'il s'endorme! Attention bien sûr de bien l'enrouler dans une couverture etc
Athy a écrit :j parce que tu t'imagine toi t'es enfnant tu viens de te couper de toute ta famille, tu arrive chez des gens que tu connais pas ou vaguement et on te met à l'ecart la nuit, c'est pas un peu angoissant quand meme?

certes mais la on ne parle pas d'enfants mais d'un animal !
ensuite pour les conseils chambre couloir tout ca, je les sort pas d'un chapeau ;)
c'est des conseils d'éducateur canins, de maitre chien tout ca. Car un labrador adulte ca fait plus de 25/30 kilos c'est pas/plus le chien chien a mémère, genre kikinou pinsher ou york [rien de péjoratif hein dans ce que je dis c'est pour donner une echelle de grandeur. Et déja qu'un petit chien quand il se mets a voir la tete dure c'est le bordel a gerer alors un gros chien c'est pire.

moi je l'ai vu avec un de mes jack , qu'on ma donner car ces patrons arrivaient plus a le gerer, le chien le premier jour , hop il est monté de lui même sur notre lit, et ma fait voir les dents des que je m'en suis approché ( du lit de mon ex et de lui).
Et pourtant il avait déja deux ans et quelques a l'époque.
Puis je vois aussi avec le chien de feu mon frere, un labrador qu'il avait appellé didier (ben vi ca s'invente pas, inutile de demander pourquoi hein ?)
ben le parton dans la maison ben c'etait plus jean luc, mais le chien

donc pas le brimer, pas le mettre a l'écart mais a sa place dans son coin oui peut etre :)
Valerie79 a écrit :Quand mon chien pleurait et qu'il avait 2/3 mois je lui mettais une bouillote dans son panier... ça ne durait pas longtemps avant qu'il s'endorme! Attention bien sûr de bien l'enrouler dans une couverture etc

Ca c'est super bon aussi ;)
Co_lette a écrit :certes mais la on ne parle pas d'enfants mais d'un animal !
ensuite pour les conseils chambre couloir tout ca, je les sort pas d'un chapeau ;)
c'est des conseils d'éducateur canins, de maitre chien tout ca. Car un labrador adulte ca fait plus de 25/30 kilos c'est pas/plus le chien chien a mémère, genre kikinou pinsher ou york [rien de péjoratif hein dans ce que je dis c'est pour donner une echelle de grandeur. Et déja qu'un petit chien quand il se mets a voir la tete dure c'est le bordel a gerer alors un gros chien c'est pire.

moi je l'ai vu avec un de mes jack , qu'on ma donner car ces patrons arrivaient plus a le gerer, le chien le premier jour , hop il est monté de lui même sur notre lit, et ma fait voir les dents des que je m'en suis approché ( du lit de mon ex et de lui).
Et pourtant il avait déja deux ans et quelques a l'époque.
Puis je vois aussi avec le chien de feu mon frere, un labrador qu'il avait appellé didier (ben vi ca s'invente pas, inutile de demander pourquoi hein ?)
ben le parton dans la maison ben c'etait plus jean luc, mais le chien

donc pas le brimer, pas le mettre a l'écart mais a sa place dans son coin oui peut etre :)

certes on ne parle pas d'enfant mais de chien c'est juste pour planter le decor et qu'elle voit dans quel etat d'esprit est sa bestiole pour mieux la comprendre

pour le dodo le chien c'etait un colley c'est pas miniature non plus et les jack ca a son petit caractere faut etre tres stricte avec eux, si il est mal eduqué dès le debut, normal que ca se passe mal

c'est pour ca que je dis qu'il faut le cadrer à coté, un chien c'est pas un jouet ca s'eduque (mais ca tu va etre d'accord avec moi)

Pour l'haleine, tu es ^sûre que ta bébête n'a pas de vers ? Cela peut aussi expliquer les tremblements. Ton véto pourra te le dire. Elle m'a l'air encore petite pour être vermifugée mais il y a peut-être des vermifuges pour chiot.
Moi aussi j'ai un labrador noir...bon ok maintenant il a presque 11ans, et tu sais s'il dort pas avec nous dans la meme piéce il pleure !

Bon nous c'est comme notre bebe donc pas de pb, il a le droit de venir dans le lit faire un calin et hop aprés il redescent par terre sur sa couverture !

Essaye de lui trouver une couverture ou meme un vieux peignoir à toi ou à ton chéri que tu place au pied de ton lit ou meme a coté de ton lit comme sa (enfin c'est ce que je fais toujours moi) comme ça s'il pleure et ben tu le caresse un peu histoire de le rassurer !

Pour moi mon chien c'est mon bebe d'amour donc c'est peu etre pas les bonne méthodes que je te donnes... :lol: mais si elles peuvent t'aider, n'hesite pas !
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Valerie79 a écrit :Quand mon chien pleurait et qu'il avait 2/3 mois je lui mettais une bouillote dans son panier... ça ne durait pas longtemps avant qu'il s'endorme! Attention bien sûr de bien l'enrouler dans une couverture etc

+ 1, c'est exactement le conseil que j'allais donner !

Et si tu n'as pas de bouillote, prends des bouteilles d'eau vides, tu les remplis d'eau chaude (pas brulante non plus), tu les enroules bien dans une couverture et tu les mets dans son panier, elle ira se blottir contre, ca la réchauffera et lui rappellera la présence de ses frères et soeurs et mère.

Je n'avais jamais vu de labrador bicolore !

Tu es sure qu'elle a vraiment 2 mois, sur la photo, elle me parait bien plus jeune que ça ? (mais, elle très mignonne, à croquer)

Enfin, comme d'autres, je te conseille de l'emmener chez le véto le plus vite possible, au cas où.

;)
pheli a écrit :Pour l'haleine, tu es ^sûre que ta bébête n'a pas de vers ? Cela peut aussi expliquer les tremblements. Ton véto pourra te le dire. Elle m'a l'air encore petite pour être vermifugée mais il y a peut-être des vermifuges pour chiot.

Il existe effectivement du vermifuge pour chiot.
Je sais que Cacao avait été vermifugé à 8 semaines donc un peu moins de 2 mois (chez une eleveuse).
Et d'ailleurs c'est conseillé de le faire tous les mois il me semble pendant les 6 premier mois.

Nous aussi, on a du faire dodo avec lui la premiere nuit. La seconde il n'a rien dit, on lui avait laissé un tee-shirt. La 3eme nuit, il a repleuré mais depuis plus rien du tout.

Perso je suis tout à fait d'accord avec Co_lette.Cacao n'a pas accés aux chambres et on a mis son panier dans un coin qui n'est pas le couloir non plus.

Bon courage et surtout bon amusement ;)
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
nonorobot a écrit :
Il existe effectivement du vermifuge pour chiot.
Je sais que Cacao avait été vermifugé à 8 semaines donc un peu moins de 2 mois (chez une eleveuse).
Et d'ailleurs c'est conseillé de le faire tous les mois il me semble pendant les 6 premier mois.;)

c'est effectivement TRES important , surtout que si le chien est déja tres excité , cela peut développer un stress pouvant découlé sur des pathologies que ton chien garderas toute sa vie.

mais surtout pour un chiot :
Vite le véto, vite vite. Qu'il fasse un bilan complet rapidement, qu'il fasse un point sur les vaccins. En attendant ne pas le sortir et ou le mettre en contact avec d'autres animaux. ne pas le mettre en contact avec les urines et les excrements des autres animaux. Et surtout ne pas ( même si c'est tres tentant) ne pas trop le faire manipuler par tout et n'importe qui. Un chiot autant besoin de calme, que de jeu. histoire de ne pas trop le stresser, et ou ne pas l'infecter par tel ou telle chose
Votre chiot vient juste de quitter sa mère pour un milieu qui lui est totalement étranger. Lors des premières nuits, il se plaint , vous cherche ou veut monter sur votre lit, ne cédez pas, il recommencerait les nuits suivantes.
Je sais c'est dur mais c'est les bases de l'obeissance qui détermineront son compartement à venir.
Il est jeune et tu risques en ne le laissant jamais seul la nuit de provoquer un hyper-attachement avec degat et aboiement quand vous êtes absents
Attribuez-lui, dès son arrivée, un endroit qui deviendra son territoire et où il se sentira en sécurité. Installez un panier, avec une couverture ou un coussin, une gamelle d'eau et une de nourriture. Si vous ne souhaitez pas que votre chiot pénètre dans telle ou telle pièce, il faudra lui en interdire l'accès dès le début, et ne jamais céder (jamais !)
normalement l'age ideal ses de les prendre a quatre mois pour que sa mere face la premeire education
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
rominette91 a écrit :normalement l'age ideal ses de les prendre a quatre mois pour que sa mere face la premeire education

Je me doute qu'elle est trop jeune mais je l'ai prise quand les proprios m'ont dit de la prendre !
Ils m'ont dit c'est bon elle est sevré vous pouvez venir !
Je suis même pas sure de ses 2 mois, je penche + pour 1 mois et demi(et encore)! Mais bon je vais pas leur ramenné ! :(
Donc deuxième passé beaucoup mieux !
J'ai donc mis la radio tout bas et laissé l'aquarium allumé !Et j'ai aussi laissé mon gilet (t'façon il est pas sortable :lol: )
Elle a dormi jusqu'à 3h du mat, là il a fallu que j'aille la voir pcq elle piallait trop fort et elle s'est rendormi (en fait la radio c'était éteinte !! :evil: ) jusqu'à 10h et quelque !
Bref ça change et ça fait du bien ! :D
Ah oui bien sur elle a dormi toute seule dans le salon !!! :)
★ Un Peu Par Ici, Bcp Par Là Bas ★
elle commence a prendre ces marques c'est tres bien , si elle fait son nid et qu'elle se sent rassuré elle pailleras de moins en moins.
Bravo et bon courage . Ps pense a allez voir un véto asap, et pense a ce que l'on t'a dis (de pas trop la mettre en contact avec d'autres animaux, et manipuler par d'autres humains tant qu'il est trop petit et que ces vaccins ne sont pas a jour ( les deux premiers )
enfin a trois quatres mois ca devrais etre bon.

Ps un labrador a un système digestif assez " fragile" donc fait bien attention a sa nourriture. si tu peux dans un premier temps passe au croquette proplan ou une marque ue l'on nomme healts je crois. Parce que les royal canin, les pal, les friskees etc etc c'est carrément trop chargé en sel ( ou alors breakies excel. Celle la est nettement moins cher que proplan on la trouve en grand magasin, et elle est pas mal équilibré)

Par contre un truc hyper important, un labrador a tendance a rapidement s'encrouter donc il lui faut pas mal de dépense d'énergie ( une tres grosse ballade régulierement sera un garant d'une bonne santé pour lui et de tranquillité pour vous et d'absence de dégats pour ton intérieur) et gaffe a sa nourriture (car c'est des ventres sur pattes ! :)

Dernier conseils ( si je peux ?) ce genre de gros chien ( comme les baucerons et je ne sais plus quel autres) ont sur les pattes avant a la jointure (de ce qui est notre coude/genoux pour nous) une genre de croute ( naturelle) faudra hyper faire gaffe a cet endroit , car c'est un de leur point faible ;)
alors la miss va mieux?

Répondre

Revenir à « Animaux »