? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense comme Anne le petit carnet est important. Quand j'avais mon petit carnet,(il ya +/- 10 ans) au début il était presque strictement lié à mon alimentation ensuite il est devenu comme un petit journal. Pour moi ce n'est qu'en notant que ça devenait conscient, au début. Il m'a servi à ne plus enfouir les problèmes, ou prise de prendre conscience de l'absence de problèmes. Souvent je m'imaginais avoir abusé toute la journée et quand je me relisais à neurones reposés je constatais que tout s'était bien déroulé. Puis c'est tellement gai de se voir évoluer,.... de mon nouveau petit carnet je compte bien refaire un petit journal, le meilleur lapsus du jour ( ma spécialité),.....
Bien que travaillant mentalement depuis plus de 10 ans sur le sujet, je sais que sans le carnet je n'y arriverai pas. Et puis pour le futur, je trouve important de garder une trace du travail accompli. Je parle de mon carnet, à mon avis, il va y en avoir quelques-uns,..... ;)
Minite,

je suis comme toi, je me suis lancée sans thérapeute, mais avec VLR.
Il y a des hauts et des bas, mais c'est tjs sympa de retrouver le forum et ses oreilles (si nombreuses!) grdes ouvertes ! :lol:

J'aime bien qd tu dis "J'ai décidé de faire qq chose pour mon poids : j'arrete les régimes". C'est tt à fait ca !

Je ne fais pas partie des chanceuses qui fondent.. mais je me suis réconcilée avec la nourriture en qq mois, et c'est un réel soulagement. Je profite des chocolats de Paques sans complexe ! :roll:

Je te souhaite bcp de réussite.

Bizz !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe, merci ;)

Dis moi depuis combien de temps as-tu commencer ? As-tu réussi à manger seulement en fonction de la faim et du rassasiement ?

Tant mieux si tu profites mieux des chocolats de Pâques :mrgreen: c'est déjà ça :D

Pour moi, je mets mon carnet sur un blog tout à l'heure et je vous le fait partager pour avoir votre avis. Merci d'avance.

ca fait vraiment du bien de savoir qu'on est soutenu.
Autre chose : au bout de 2 ans sans régime : mon zom a fini par accepter vraiment.

Il a intellectuellement compris ma démarche depuis le début, il y a 2 ans. Mais malgrè ça, il revenait souvent avec des "tu as vu tout ce que tu as mangé ?" "arrête maintenant c'est le xième morceau" ...

Maintenant, il commence à comprendre vraiment que ça ne m'aide pas du tout. Au contraire. Alors, il dis plus rien. Je vois bien qu'il se force encore. Ce n'est pas encore naturel pour lui mais ça vient. :D

Il a lu la page du gros qui résume Zermati et il a trouvé ça très logique. Faut qu'il est super intelligent mon zom :mrgreen:

Sinon, y a autre chose que j'ai pu lui dire récement car cette réflexion m'a aidée à m'en rendre compte moi-même : quand il me surveille, même pour m'aider, c'est qu'il ne me fait pas confiance pour m'occuper de moi-même ou au moins je le vis comme ça. Alors je lui ai dit "fais moi confiance, ça m'aidera à me faire confiance, moi-même".

Et c'est ce qu'il fait. C'est un amour.

C'est vrai que pour lui, il se tracasse de ma santé et de mon bien-être et il pense (avec raison) que je ne me sens pas bien comme ça. Alors ça partait de très bonnes intentions.

Maintenant, pour m'aider, il me propose de bouger et ça c'est :multi:

On est allé 2 fois faire du vélo, et 3 fois marcher cette semaine :D Je suis :mrgreen:
Minite, tu as de la chance que ton zom t'encourage. samedi quand j'ai ramené le bouquin maigrir sans régime à la maison. J'ai vu dans son regard, ça y est encore une méthode de plus :roll: je n'ai pas envie d'en parler avec lui, je n'ai rien à lui prouver, je sais qu'il ne crois plus à un changement d'attitude de ma part face à la nourriture ce qui a évidemment comme réflexe que je mange plus quand il est à la maison. Cela dit je le comprend ça fait 23 ans que nous sommes ensemble et 20 ans qu'il partage mon conflit alimentaire et mon obèsité, ça altère franchement mon caractère, cette bataille contre mon poids. Perso j'entame mon 2ième jours de carnet, bizarre ça me rends plus zen, comme si le fait de mettre sur papier ce que je mange, rends la chose moins secrète, moins honteuse, bref je déculpabilise,...... Même si je sais que ce n'est pas le but dans la phase d'observation.
dans 2 semaines ma fille de 2,5 ans rentre au jardin d'enfant, j'en profiterai pour retourner à la piscine j'adore l'eau, il y a une piscine pas très loin de chez moi, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je suis persuadée que l'eau est l'élément qui me sauvera 8)
moi tenir mon carnet ne me déculpabilise pas du tout. De toute façon, je culpabilise presque plus car ça fait 2 ans que j'ai arrété les régimes.

Bon courage pour la piscine bibirose.

Je reviens demain, vous raconter où j'en suis là je vais :sleeping:
on croise les doigts :angel:
Bon ce matin, c'est bof !

j'ai pas petit déjeuner : j'avais pas faim. Après avoir amené ma puce chez sa nounou, je suis allée directement faire une radio. Je suis revenu chez moi vers 10H et là j'avais faim, beaucoup.

J'ai donc mangé des tartines + confiture. Mais je n'ai pas su m'arréter quand j'avais plus faim :cry: je me suis rendu compte à un moment que je mangais encore alors que j'avais plus faim. :(

En fait, c'est parce ce que je suis seule ce matin et que ... je sais pas. On peut même pas dire que je m'ennuie, je suis sur internet ... je sais pas.

Enfin, bon, normalement, je devrais avoir moins faim à midi, non ?

Je vais essayer de mettre mon carnet sur un blog car je crois que vous le montrer ça m'aidera.

a+
Voilà, c'est fait. J'ai la flemme de taper les jours précédents, alors j'ai seulement mis aujourd'hui mais je mettrais tous les jours maintenant et je ferais plus le papier.

Je vais essayer de mettre le lien dans ma signature, comme ça ce sera facile d'accès.

N'hésitez à mettre vos avis, commentaires et question sur ce topic. Merci d'avance ;)

mon carnet alimentaire
Je voulais mettre un commentaire, mais il faut être inscrit.

Donc je vais le mettre ici.
Pour un début c'est déjà bien, tu te rends compte que tu dépasses ta faim, continue comme ca et d'ici 1 à 2 semaines tu pourras commencer les exercices ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci anne ;)

C'est très encourageant ce que tu me dis là. Ca me remets du baume au coeur. :D

Pour les commentaires, je préfère autant les avoir ici car le blog, je vais pas y passer ma vie ... je passe sufissement de temps sur ce forum et un autre déjà :roll:
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Ca fait combien de temps que tu as commencé le carnet Minite? Moi j'entame le 3ième jours , il commence à y avoir des moment intèressants dans l'analyse, je m'étais jamais rendue compte mais au matin et à midi je mange 2 tartines, ça depuis des années, la première par faim la deuxième parceque j'ai peur d'avoir faim trop vite après le repas, le dernier diététicien que j'ai vu il y a 2 ans m'a dit qu'il fallait toujours manger avant de ressentir la faim, sinon le corps se mettait en situation de manque et stockait dès que l'on lui apportait des aliments. Depuis Je me suis habituée à manger toutes les 4 heures.
bibirose, ça fait 3 jours aussi. J'ai pas fait de grande découverte.

Je suis :shock: de ton diététicien qui disait de manger avant d'avoir faim ! Ca ammène pas à manger trop ça ? Apparement si , d'après ton témoignage.
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Ca y est j'ai mis le déjeuner sur mon carnet alimentaire sur internet. Je sens que je vais trouver ça plus facile que sur papier.
Pour le diététicien, comme je suivais scrupuleusement le plan de rééquilibration alimentaire, (c'est le nom qu'il donnait) j'avais juste l'impression de manger tout le temps et de me forcer puisque je n'avais pas faim, j'étais obligée de manger les quantités dictées, qui n'était pas énormes. Mon problème c'est que je ne supporte pas les interdits, il y en avait de trop, j'ai craqué, pourtant j'étais bien partie dans ma tête a vouloir manger comme ça toute ma vie. Ca n'a pas fait de dégat je suis juste revenue à mon poid initial 103 kilos.
J'ai été voir ton carnet, il est vraiment bien présenté. Perso j'aime beaucoup ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »