? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi en fait, j'ai arrété deux fois ;) une première fois quand j'ai su que j'attendais mon fils en juillet 2002 et je n'ai repris que quand il avait 1 an et demi environ ( jamais de clope a l'intérieur, toujours dehors)
Quand j'ai su que j'étais enceinte de ma fille en décembre 2005 , j'ai tout arrété . Je n'ai jamais été une " grosse " fumeuse juste 5 a 10 cigrettes par jours comme je le disais plus haut .
J'ai eu des soucis ( boulot surtout ) mi juin de cette année et c'est la que j'ai repris :? PAS BIEN!
Mon mari fume lui aussi, il avait arrété quand notre fille est née en 2006.
On a repris en même temps au mois de juin :? mais je ne l'ai as forçé hein :lol: ( pour lui, ça le calme et le détend ) je dois dire que l'ambiance est plus zen a la maison depuis qu'on a repris la clope :mrgreen: (toujours a l'extérieure)
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
J'ai essayé en 5ème pour faire comme les grands mais je me suis arrêté là.
Dans les années 2000, je me suis passionné pour la dégustation de cigares.

J'en déguste toujours une petite dizaine par an. mais toujours dehors et inutile de vous dire que les fringues partent direct au lavage après et que je passe à la douche + 10 brossage de dents............. :lol:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
j'ai fumé trois cigarette à 18 ans. jamais repris par la suite, c'était juste par curiosité, je n'ai pas forcément détesté mais quand je vois les accros à la cigarette de mon entourage, je me suis dit "ma fille t'es accro à la bouffe pourquoi tu rajouteras la cigarette à la liste" :lol: et c'est comme cela que je n'ai plus refumé par la suite :roll:
the sweet escape
J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans avec une copine pour faire "plus grande" :? et puis j'ai un peu ralenti quand j'ai rencontré mon ex à 16 ans je fumais à peu près 5 cigarettes pas jour le week-end un peu plus et puis quand je l'ai quitté j'ai augmenté et je suis passée à environ 20 cigarettes par jour, jusqu'à 30 le week-end #-o et puis j'ai rencontré mon Obélix et là j'ai de nouveau ralenti je suis redescendue à une dizaine, j'ai été enceinte très vite et dès que j'ai su que j'attendais ma puce j'ai radicalement arrêté et ça fait maintenant 12 ans et demi et je n'ai toujours pas repiqué au truc même pas une fois pourtant des fois comme en ce moment ou ma plus grande me donne du soucis j'en grillerais bien une ou même plusieurs 8-[ mais bon je tiens bon parce que y a pas à dire la cigarette c'est pas bon [-X
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
J'ai commencé à 17 ans ... alors qu'avant j'étais une radicale anti tabac :(

Bref j'suis à 1 paquet par jour sauf les jours où j'suis entourée d'autres fumeurs ou en soirée ... J'aimerai réduire pour des raisons financières mais aussi de santé (enfin prévenir avant de devoir guérir) ... pis pour zhom qui ne fume pas ... mais trop de stress ...
on ne juge pas un homme à ses paroles, mais à ses actes ...
J'ai commencé à 14 ans.... mais je n'ai jamais fumé énormément, environ une dizaine de clopes par jour, un peu plus si je sortais (concert ou bringue).
J'ai arrêté à 25 ans lorsque j'ai été enceinte de ma première fille :D
J'ai refumé ponctuellement ensuite, mais jamais à la maison, je ne voulais pas donner le mauvais exemple à mes enfants :lol:
J'ai recommencé il y a 3 ans environ, mais toujours très peu. Il y a des jours où je ne fume pas, des jours où j'en fume plus, tout dépend de ce que je fais.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai commencé à fumer à l'âge de 15 ans, en seconde... J'ai toujours fumé de manière régulière, environ une dizaine de cigarettes par jour, jusqu'au jour, où sans m'en rendre compte, j'étais passée à 3 paquets (de 20) par jours... C'est mon copain de l'époque qui me l'a fait remarqué. J'ai alors arrêté, du jour au lendemain, pendant presque 6 ans. Pas une seule cigarette. Et puis quand nous avons rompu, j'ai repris. C'est bête, mais j'en avais "besoin".

Aujourd'hui j'avoue que ma consommation est plutôt en yoyo. Parfois je vais fumer un paquet sur la journée, d'autres fois juste 3 ou 4 cigarettes. Il m'arrive même de ne pas fumer du tout pendant quelques jours. Je ne me prends pas la tête à ce sujet là, je fais suivant mes envies.
...
J'ai commencé à fumer vers 17 ans. Ma consomation a augmenté au fil des années pour arriver a pas loin d'un paquet par jour.
La santé ( suis asthmatique) et le prix m'ont décidé à tout arrêter il y aura 2 ans en décembre.
Pour l'instant j'ai jamais eu envie de reprendre je tolère les fumeurs à coté de moi sans que cela me fasse envie.
Je respire enfin , plus de toux , de glaire le matin :? et j'apprécie de sentir le parfum sur les fringues et non plus la nicotine!!
c'est toi
Je ne fume pas et je ne le ferais jamais !
Dans ma classe,beaucoup de gens fument,on m'a déjà proposé lourdement d'essayé,mais j'ai tenu car la fumée en elle même me dégoute ... la cigarette n'apporte rien de positif ! Ca coute cher en + !

Donc non fumeuse ;)
Bref...
Comme beaucoup j'ai commenc bien trop tôt (14 ans) au début en fumaillant puis jusqu'a 1.5 paquet par jour.
J'ai arrêté 4 mois, j'ai repris suite à de gros problèmes sentimentaux et voilà!
J'ai bien ralenti pour ma grossesse mais malgrés les regards et remarques accusateurs et assassines j'ai jamais pu arrêter!! Grrrr

Mon mari a stoppé depuis 6 mois, je devais le suivre et j'ai pas pu! Lui à arrêté à cause du coût. (a nous deux nous en avions pour 400 euros par mois :shock: :shock: ) et parce que je le harcelais que je voulais arrêter mais si il fumait a côté je pourrais pas..........(reussi..) en ce moment un paquet me fait 2 jours.

Je rêve encore du jour ou je vais enfin reussir à arrêter car j'en ai marre, je pue, ca pue, c'est contraignant.................pourquoi j'ai commencé???????? :roll:
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
J'ai essayé une fois y'a pas si longtemps que ca , j'ai pas aimé le gout , les dents sont dégeu après et les vêtements sentent le mort! :lol:

J'ai réessayé pour voir si c'etait pas le fait que se soit la premiere fois que je goutte , mais c'est vraiment pas mon truc lol
Je t'aime Doudou ! =)
Je n'ai jamais fumé,et je n'ai pas l'intention de le faire.

Déjà quand je vais chez une amie qui fume,je reviens avec cette odeur sur les vêtements,et je n'aime pas du tout.Alors,fumer moi-même,c'est même pas la peinde d'y penser.
j'ai commencé à 13 ans , à 17 ans je fumais 1 paquet par jours... je me suis arretée plusieurs fois, de quelques mois à 2 ans, j'ai parfois repris de plus belle quand je travaillais en milieu hospitalier ( 2/3 paquets par jours quand je travaillais non stop de 6hà 21h)...

j'ai repris un peu depuis quelques temps, quelques cigarettes de temps à autres mais je suis devenue asthmatique en vieillissant donc...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'ai longtemps été une grosse fumeuse, presque 2 paquets par jour, j"ai arrêté il y a 4 ans , pour l'anniv de mes 20 ans de clopes je crois, parce que je me suis dit qu'il faut bien s'arrêter un jour et aussi parce que là où j'habite, il y a un acupunteur hyper balèze contre le tabac , mais son cabinet est tjrs p^lein , alors je me suis dit "va te faire aider tout de suite, car un jour ou l'autre il va décider qu'il est assez riche et se retirer dans les bermudes"
Voilà j'y suis allée et hop
Mais je n'aime pas beaucoup être une non fumeuse, le personnage de la fille hyper saine , j'aime pas , alors je dis que je suis une fumeusequi ne fume pas en ce moment .
Mais c'est promis, le jour où je commence à devenir ch.... avec les fumeurs ou quand je déclare mon cancer du poumon,je reprends la cigarette !!!!!!!
Ravie d'avoir trouvé dans le coin un groupe sympathique et énergique,juste au moment où décidée à reprendre ma vie en main je cherche à aller vers d'autres activités et des personnes trè sympa
Je n'ai rien à foutre dans ce post, juste pour dire que je ne fumerai pas de sitôt, mon père a eu un cancer dû à la cigarette (entre autres) et vient de mourir
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »