? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vancy a écrit :bon mis à part ça il a déjà tenter d'y mettre sa main l'enflure!! (grosse baffe dans sa tronche.. la baffe la plus merveilleuse de mon existence :D)

la prochaine fois tu rajoutes le poing américain et le coup dans les valseuses!!!

nan mais je rêve, le gars qui doute de rien. faut agir vite en tous cas y'a urgence...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Personnellement je suis une adepte de la violence physique quand on a affaire à un QI de bulot qui ne veux pas comprendre!

Mais je sais aussi qu'en tant que filles on nous a toujours dit que c'est pas bô de maraver ses petits camarades... et que donc on ne le fait pas (ou qu'on essaye de pas le faire, parce que moi, hum, des fois ça part tout seul...)

Ce que je trouve le plus malsain dans ce que tu dis, c'est que ton copain n'est pas mis les points sur les i à son frère. Ce type est pas net, le dialogue avec la famille ça ne marche pas, mais ton copain connaît suffisamment son frère pour lui faire clairement comprendre qu'il risque ses dents s'il ne te fiche pas la paix, non?

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner parce qu'à part vous installer tous les deux et couper les ponts avec le frère (quitte à le menacer de porter plainte s'il vient te relancer), je ne vois pas trop de solution...

Bon courage pour la suite en tout cas!
attention, vivre tue!
louis_cyfer a écrit :
vancy a écrit :bon mis à part ça il a déjà tenter d'y mettre sa main l'enflure!! :? (grosse baffe dans sa tronche.. la baffe la plus merveilleuse de mon existence :D)

:? Euh déjà, il ne devrait même pas penser à le faire,

-J'ai été victime de violences conjugales et de harcèlement moral de la part de mon ex-mari et tu peux pas savoir comme je suis horrifiée de te lire-

Tu pourrais peut etre attendre que ton copain trouve un appart avant d'y aller,

Ceci dit, ça me surprend un peu quand tu dis que son frère et lui sont proches, ils ne doivent pas être si proches que ca,

c'est surtout que son frère à une telle emprise sur ton copain, et qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser parce qu'il en a peur.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Mon dieu ms...il est taré ce mec !!! :shock: :shock: :shock: :shock: Comment se fait- il qu'en ayant raconté tt ça à ton chéri, il n'aie pas réagit plus vivement?! Tu lui dit que tu as peur de son propre frère, que tu le sens capable de t'agresser et il dit "oui ms c'est mon frère"?! Y'a un sacré pépin là pour moi.
Dis clairement à ton chéri que tu as vraiment peur, que ce n'est peut être pas une bonne idée de partir en vacances avec ce dingue et encore moins de dormir ds la mm chambre! :x
Penses tu qu'une discussion entre vs 3 pourrait donner qqse? Du style "écoutes moi bien, on est là ts les 3 et on te met les points sur les i et les barres sur les t :tu t'arrêtes tt de suite!!!!

Et les parents, ils st comment avec ce garçon? Il vit chez eux, ils ont peur de lui, ils lui passent, tt, ils ne se doutent pas qu'il est "attaqué"?
Salut,
je n'interviens pas souvent mais là, un amour en danger , je ne peux résister.
Vu ce que tu dis, des frères proches , je vois les choses de la manière suivante :
tu es arrivée entre eux et l'aîné n'a pas apprécié, soit parce qu'il veux tout régenter dans la famille soit parce qu'il est jaloux parce que sans copine soit il veux garder son frère pour lui.
Dans un premier temps, il a tenté les insultes çà n'a pas fait foiré votre couple et dans un second temps, il a décidé de jouer la concurrence, de te séduire pour faire capoter votre couple et la violence n'en est pas exclue.
Ce gars doit être affreusement mal dans sa vie pour faire çà et vu les relations proches, il va te falloir jouer fin pour dénouer sa stratégie.
Il faut régler çà avant d'emménager en septembre, pendant les vacances en famille semble la meilleure solution. Il faut te faire aider par quelqu'un d'extérieur pour monter un plan car il faut éviter le crash familial chez ton copain et le crash de ta relation.
As tu des ami(e)s ou tes parents qui pourraient aider, tu ne parles pas de ta famille, peut être de l'aide de ce côté là?
Je ne vois pas comment le piéger afin que tout le monde prenne bien conscience de son sale jeu et qu'il arrête çà de force. Là, je n'ai pas d'idée mais quelque chose doit être possible sans en venir à appeler la gendarmerie etc...
Si le souci ne peux être régler d'ici septembre alors n'emménage chez ton copain que quand il aura son propre appart ( en lui expliquant pourquoi) et quand il sera absent, tu n'ouvres pas à son frère sauf s'il n'est pas seul. En aucun cas, tu ne dois te mettre en danger et si vraiment c'est insoluble, ton copain et toi, pourriez vous continuer à avoir une relation en étant séparé physiquement pendant le temps nécessaire pour que son frère quitte la maison, murisse et ne soit plus un danger? vous êtes jeunes, attendre la vie commune quelque temps, le pourriez-vous?

mais avant d'en arriver là, fais toi aider pour trouver comment contrer ce mec.

Bon courage et sois confiante, bises.
tout d'abord merci pour toutes vos réponses.. je vais donc essayer de répondre a tlm ça risque de faire un bon gros pavé mais bon ! :)
J'ai beaucoup parlé avec mon copain hier soir de tout ça et je mettrai a la fin de mes réponses le compte rendu de notre discussion! qui risque de surprendre !

thyselle : Oui je me suis rebellée j'ai gueulé un nombre de fois même pas calucalable j'ai pété des plombs je lui ai dit clairement que j'étais la copine a son frère que sa lui plaise ou non et qu'il n'avait AUCUN droit sur nous et encore moins sur moi
Mon copain m'as toujours soutenu la dessus heureusement.. mais bon comme d'ab pour lui ça passe vite..
Je suis sure que notre couple est viable oui.. mais pas avec son frère

brownie : moi je suis qqun de calme mais si on va trop loin ça pète! et la j'avoue que c'est la première fois de ma vie que j'ai sorti un "si j'le revois jle défonce" (ça à choquer mon copain :S)
Des disputes on en a eu un max, à 2 à 3 eux 2 a 5 même (avec ses parents) mais rien n'y fait!

Natth : a vrai dire j'ai subi aussi des choses pas terrible dans mon enfance et ma pré-adolescence donc c'est pour ça que j'ai autant peur..
Je ne vais pas entrée dans les détails mais voila..
Par contre je suis complètement d'accord avec toi au sujet de mon copain qui a peur de son frère ça j'en suis certaine et il me l'a confirmé hier soir lors de notre discussion!

selkys : on a tout essayé.. et ses parents? bein ils travaillent toute la journée ils rentrent crevés et ils entendent nos disputes donc bah ils viennent ils tentent de régler au plus vite..
ils lui disent de nous laisser tranquil etc..
Sinon en temps normal bein ses parents lui cède tous ses caprices (et son frère aussi) donc une journée type de ce mec? -réveil 15h : ses habits soigneusement choisi par sa maman prêt pour lui, (bien sur il se balade en boxer t-shirt pour me foutre encore plus envie de vomir!)
ensuite mon copain DOIT lui préparer a manger (pas de merci ni rien kedal)
ensuite geek sur le pc! + nous surveiller et venir toutes les 5minutes dans notre chambre pour être sur k'on ne fasse rien (ou ptêtre pour me surprendre a poil qui sait)
et ensuite? bein les parents rentrent on mange tous ensemble et monsieur repars sur le pc.. puis viens le moment ou mon copain et moi voulons faire une tite sortie en amoureux pour se libérer de se taré.. et la? OOH BAH JE VIENS!! :'(
en gros pendant 3semaines on a plus eu de vie de couple plus rien kedal au point ou on pouvait plus se donner la main même un bisou c'était interdit (par contre son frère il me touchais le cul tentai de me matter dans la salle de bain et de me donner la main quand on sortait)
Donc bein après gros pétage de plomb j'ai lui imposer quelque règle mais ça c'est jms vraiment calmer.. je rêve de retrouver enfin mon chéri comme avant :(

Louna63 : complètement d'accord avec ta façon de voir j'y ai pensé aussi et sa famille semble penser pareil
Mafois j'vais finir par poser un ultimatum : ton frère ou moi! parce que c'est plus vivable

Bon voila le moment du compte rendu : Hier soir nous avons passez la nuit à en parler je lui ai redis encore une fois mes craintes je lui ai dit que pour moi c'était impossible de continuer comme ça etc.. son frère a promis de changer (pour la Xieme fois) donc mon copain lui laisse une chance.. moi j'ai laissé tombé je lui ai dit clairement que je le crois pas..

Bref mon copain m'as expliquer ses craintes de me voir partir a cause de son frère.. je lui ai donc dit que la seule chose qui risque de me faire partir c'est qu'il ne réagisse pas et qu'il continue a tout passer a son frère..
C'est là qu'il m'as dit que quand il se révolte contre son frère c'est pire ( et j'avoue je l'ai vécu ) qu'il harcèle qu'il suit toute la journée pour avoir ce qu'il veut qu'il pète des plomb qu'il en devient même violent bref un vrai taré.. donc il a peur de se révolter parce qu'il sait que ça sera pire

bon pour finir voila se qui c'est dit niveau prise de décision : mon copain m'as dit que c'était la dernière chance pour son frère, que si je viens en vacances on ira même dormir au salon s'il faut mais qu'on reste pas avec lui (combien vous pariez qu'il nous suit?!)
Ensuite il m'as dit que c'est moi qu'il choisi dans tous les cas et que si je lui demande de s'éloigner de son frère il le fera..

En gros ça parle mais j'ai rien de concret encore.. espérons que c'est pour bientôt!!

Je commence sérieusement à me demander s'il ne faudrait pas que se sois mon copain qui vienne en suisse et pas moi qui vienne en france.. Au moins on aurait plus de problème!
clairement mais vous devriez aussi vous marrier :) (si si j'ai le mm soucis de suisse/france). nous avons interdiction de rester sur le sol suisse plus de 90 jours consécutifs sans aucune carte. et pour les contrats que j'ai tenté d'avoir c'est la merde que d'avoir une carte de travail et de séjour...
louis_cyfer a écrit :clairement mais vous devriez aussi vous marrier :) (si si j'ai le mm soucis de suisse/france). nous avons interdiction de rester sur le sol suisse plus de 90 jours consécutifs sans aucune carte. et pour les contrats que j'ai tenté d'avoir c'est la merde que d'avoir une carte de travail et de séjour...

ah bon on est pas seul!! lol bein c'est clair que c'est plus facil pour moi de partir en france que pour lui de rester en suisse.. en france je peux travailler et étudier et aussi habiter sans aucune carte.. lui non :?

rahlala! c'est un problème sans fin j'vais devenir folle !
ah non zêtes pas tout seul... maintenant rien t'empêche de partir simplement de la ville où vous êtes et de vous rapprocher de son taf par exemple. et bien sur pour ca d'attendre que l'apart soit trouvé histoire de pas te retrouver dans la mm baraque que le frangin.

(ceci dit si moi j'étais la maman je l'aurais viré à coup de pieds dans le cul s'il me faisait ce coup là...)
louis_cyfer a écrit :ah non zêtes pas tout seul... maintenant rien t'empêche de partir simplement de la ville où vous êtes et de vous rapprocher de son taf par exemple. et bien sur pour ca d'attendre que l'apart soit trouvé histoire de pas te retrouver dans la mm baraque que le frangin.

(ceci dit si moi j'étais la maman je l'aurais viré à coup de pieds dans le cul s'il me faisait ce coup là...)

+1 pour le coup de pied aux fesses :lol:
Pouet
RuleSpider a écrit :
louis_cyfer a écrit :ah non zêtes pas tout seul... maintenant rien t'empêche de partir simplement de la ville où vous êtes et de vous rapprocher de son taf par exemple. et bien sur pour ca d'attendre que l'apart soit trouvé histoire de pas te retrouver dans la mm baraque que le frangin.

Ah ça c'est sur! Il a qd mm 22 ans le truc! Ms surtout éloignez vous de lui , prenez un aprt. mm petit pour commencer, ms loin de lui !!! Ne te vexe surtout pas Vancy ms je trouve la situation familiale de ton chéri un peu spéciale, limite perverse et pour ts ses membres... :?
selkys a écrit :
RuleSpider a écrit :

Ah ça c'est sur! Il a qd mm 22 ans le truc! Ms surtout éloignez vous de lui , prenez un aprt. mm petit pour commencer, ms loin de lui !!! Ne te vexe surtout pas Vancy ms je trouve la situation familiale de ton chéri un peu spéciale, limite perverse et pour ts ses membres... :?

pareil pour le coup de pied :)

Je me vexe pas du tout je pense aussi que c'est une relation assez malsaine même si c'est une famille super (mis a part son frère bien entendu)
C'est sûr que tu n'es pas dans une situation facile, je dirai même qu'on est aux frontières de la 4ème dimension :crazyeyes:

A ta place, je jouerai "cartes sur table" avec les parents de ton copain. Comme il ne me semble pas pouvoir maîtriser sa relation avec son frangin, je leur dirai :

« J'aime votre fils, je vous apprécie beaucoup et j'aurai plaisir à vivre un moment chez vous MAIS je ne viens que si vous êtes capables de me garantir que votre fils ainé ne m'importunera pas. Au prochain débordement, je vais au commissariat de police le plus proche déposer une "main courante". »
Comme ça tout le monde est prévenu : tu es choquée par la situation et tu ne te laisseras pas faire.

S'ils ne sont pas capables de s'engager là-dessus, il faudra attendre que vous puissiez vous éloigner. Ce n'est pas à toi à gérer leurs problèmes familiaux et je suis même persuadé que tu n'y arriveras pas.

Si tu ne t'en sens pas capable, demande à l'un de tes parents de les contacter et d'énoncer ces mêmes conditions.

Quand au frère, la seule chose à faire est de refuser de discuter avec lui, de refuser de sortir s’il s’incruste, de sortir de la pièce s’il vient lorsque tu es seule avec ton copain. J’ai l’impression que toute tentative de discussion avec cet énergumène raisonnera dans sa tête comme : « j’ai encore une chance avec elle et j’arriverai à la faire céder ». Et puisqu’il se comporte comme un « chien mal dressé », il va falloir que tu lui montres le caniveau (et ça lui rendra service à l’avenir)

En tout cas, je te souhaite bon courage.

P.S. : En France, la "main courante", c'est l'étape avant le dépôt de plainte. Tes déclarations sont enregistrées par les policiers mais il n’y a pas de conséquences judiciaires pour lui. D’ailleurs, en relisant tes posts, je me dis que ça ne lui ferai pas de mal ce genre de « petit électrochoc » qui lui rappellera comment se comporter avec le sexe opposé (puisque ses parents en sont incapables).
¤ Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante ¤
oui je pense que tu as raison! j'ai pris plein de résolution grâce a vous et je pense que maintenant c'est a mon copain et ses parents de faire en sorte qu'il se calme.. et si ça ne marche pas? et bien moi je ne veux plus être près de lui donc ça sera a mon copain de comprendre que s'il veut être avec moi et bien ça ne sera pas dans sa ville (malheureusement parce que j'en suis fane ^^ )
Je pense que je vais le rejoindre en vacances, voir comment sa se passe et profiter d'être un peu avec lui parce qu'il me manque.. Mais si son frère fait un seule geste déplacé envers moi ou qu'il recommence son manège je rentre direct ! et j'espère que je ne serai pas seule pour rentrer cette fois!!

C'est une personne qui ferait mieux d'aller voir un bon psy ! mais bien entendu : "les psy c'est pour les fous!"
J'savais pas que j'étais folle :P
kikoo les filles! je fais remonter le poste pour vous donnez des nouvelles a vous qui m'avez tant aidée! :)

Alors voilà ! j'ai pris mon courage a deux mains j'ai dis que c'était exclu que je m'installe là bas que je trouve un travail et que j'fasse mes études pour devoir repartir qqe temps après a cause de son frère et que les vacances ca serait sans moi parce que je n'ai aucune envie de subir a nouveau tout ça!

Forcément ça à clasher toute la semaine! et puis voyant que je passais après toute sa famille j'ai mis les point sur les i ! sur TOUS les sujets!

et donc : j'ai obtenu ce que je voulais avec MES conditions a moi! et O_O j'me sens toute waouh ^^ première fois que j'me révolte et que j'me laisse plus marcher dessus! franchement ça fait du bien :)

Donc : Monsieur arrive dimanche, il ne part pas en vacance il vient pour chercher un travail ici et s'installer ici point final! (bah ouais notre avenir ca passe avant les vacances! il a toute la vie pour en faire nonmého!)
Moi : je continue mes études chez moi en cours du soir pour pouvoir travailler un peu la journée et gagner de quoi aidez pour l'appart etc..
et bien entendu : JE compte autant que sa famille vu que je suis sois disant la "femme de sa vie" donc moi aussi il faut m'écouter et il a plus interet a me laisser de coté (et pas me donner de nouvelle pendant 1jour entier c fini !) et tout ca bien entendu avec LA condition :

Tu m'fais encore des sale coup a tt pardonner a ton frère et a rester chez toi alors que tu me jure de rentrer avec moi bein tu m'oublie direct!

Voilà :) j'y ai été un peu fort on a eu dispute sur dispute pendant 1semaine mais au moins maintenant c'est rentré dans sa tête et je suis plus la petite chérie soumise qui lui passe tout ! hé oui moi aussi maintenant je pense a moi :)

Je tenais a toute vous remercier pour vos conseil qui m'ont été si précieux car vous m'avez donner la force d'affronter ce qui me faisait peur et maintenant je me sens enfin moi-même avec lui

Je serai un peu moins présente a partir de dimanche parce que bon : recherche de travail pour nous deux, retrouvailles, etc.. mais je vais quand même passer le plus souvent possible vous faire des petits coucou!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »