? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi on ouvrirait pas une succursale en France ? ! avec des magasins à gauche et à droite ? !
Un jour... tu repenseras aux anges...
c'est vrai que se serait pas mal
paiement uniquement par chèques et BIENTOT b.a.v de 22 vetements minimum :D

mon blog : http://www.vivelesrondes.com/missmaidenmetal/

colis envoyés seul le mercredi
Bonjour à vous mesdemoiselles,

Je n’ai pas d’enfants mais je côtoie pas mal d’ados (ou jeunes adultes) au quotidien.
J’ai une nièce qui est excessivement complexée car elle est … grande et mince ! (14 ans, 1m75 et pas beaucoup de kilos). Elle est mignonne comme un cœur mais ses camarades de classe lui en font baver des ronds de chapeaux. Et comme elle a hérité de sa mère un manque d’assurance chronique, elle n’arrive pas à s’assumer, le vit vraiment mal et consulte régulièrement un thérapeute.

Sur mon lieu de travail (Education Nationale) je remarque que les jeunes filles rondes qui s’assument, ou du moins ne manifestent pas de complexes, semblent aussi épanouies que les autres. Et je n’ai pas noté de différences pour leurs facilités/difficultés à intégrer le monde du travail.

Dans mon club de musculation, je connais plusieurs ados (des garçon) qui viennent pour se « remplumer » car ils s’estiment trop maigres et en développent de gros complexes. J’en connais plus particulièrement un qui en 4 ans a « pris » 15 kilos et pour qui cela a été bénéfique pour son estime personnelle et son assurance de « jeune mââââââââle » :).

Plus personnellement, j’ai toujours été gros et cela fait parti de mon identité. Mais si je pouvais revenir en arrière, à la fin de mon adolescence, je ne ferai surtout pas de régimes restrictifs. J’apprendrai à varier mon alimentation, à cuisiner et j’essayerai de développer mon côté gourmet plutôt que gourmand. Mais surtout, j’essayerai de pratiquer des activités qui développent mon estime personnelle et qui me fassent bouger un peu plus : artistiques, sportives, … etc.

En tout cas, missmaidenmetal, dada24 et chtine, il me semble que votre approche est bonne et je vous en félicite car je sais combien il est parfois difficile d’être à « contre courant » quand on est ado ... et après aussi d’ailleurs.

Quand à toi Tina68, peut-être devrais-tu dissocier un peu plus ton estime personnelle de ton poids. Même s’il y a une interaction (ce n’est pas moi qui dirai le contraire !), je crois que sur le long terme tu as beaucoup plus à y gagner de t’investir dans la première que dans la chasse au second. En s’aimant un peu plus et en ayant un peu plus confiance en soi, je pense qu’on augmente ses chances d’arriver à un équilibre corporel qui peut conduire à une perte de poids, mais l’inverse me semble plus aléatoire.

Quoi qu’il en soit, courage les filles, vous êtes sur la bonne voie : la votre !
¤ Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante ¤
Coucou Tina et les autres!

Si tu as envie de revenir à tes 80 pour que tu te sentes mieux, c'est ce qu'il faut faire. Je n'aime pas trop la phrase qui dit que le regard des autres ne compte pas, et je pense que lorsqu'on maigri c'est a la fois pour soi et pour les autres.
Tu es une femme superbe et l'essentiel c'est que tu réconcilie avec ton corps d'aujourd'hui et ainsi lorsque tu auras atteint tes 80, tu appréciera d'avantage ton nouveau corps !

Je voudrais souligner quelque chose d'important que tu dis Tina "C'est pas parce qu'on est ronde qu'on mange toute la journée... bien au contraire...".
Je souhaiterais dire la même chose des minces, à missmaidenmetal! C'est pas parce qu'on est mince qu'on ne mange rien! Je suis d'accord que l'anorexie n'est pas une solution et tu as bien raison de dire que tu n'as pas envie de tomber dedans, mais on est pas tous dans le même cas.
Je n'ai pas l'impression de me priver( brioche,chocolat ect...) mais il est vrai que je mange peu le soir. Donc je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
je volais ps dire que les minces étaient anorexiques et se priver j'ai mis ma petite parenthèse dessus. j'ai peut etre pas été claire dans ce que j'ai marqué :oops:

Tu n'as pas à rougir, tu es ado, ronde et tu te trouves jolie, c'est super.
L'adolescence est souvent décrite comme une période difficile apparament pour toi tout va pour le mieux ( à part pour les fringues).
Laisses parler les gens tu vis pour toi !
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
oki missmaidenmetal ;)

Mais dans tout les cas je pense que tu devrais garder cet état d'esprit et ne laisse jamais personne démonter ton moral et tes convictions. N'oublie pas que se sont souvent les gens qui critique gratuitement, qui se sentent le plus mal dans leur peau! Après il y a aussi une question de gout...Les gouts et les couleurs ne se discute pas!
http://evamystic.skyrock.com/
Kit d'extensions a clip en photo!
pour moi l'adolescence est la periode la plus belle d'une vie. c'est a l'adolescence que l'on decouvre plein de choses nouvelles et se sont les derniers instants avant le monde adulte, du travail... je profite de ma jeunesse pour vivre heureuse car plein de jeune filles se " bouisillent " leur jeunesse avec les complexes donc elles ne veulent pas faire ci... encore toute fois ce n'est qu'un simple exemple. je suis ronde, je le sais et j'assume et en rien mes kilos vont m'empecher de faire ce que j'aime!! aller à la plage, porter des jupes courtes mais pas trop :lol: et ça depuis que j'ai appris a m'assumer le regard des gens a totalement changé. ils savent que je massume... donc ils apprennent a me connaitre. quand j'étais plus petite j'étais "rejetée" car j'avais peur de tout , du regard donc forcement quelqu'un qui se sens mal est plus facile a critiquer et ça je l'ai appris bien assez tot :lol:

"j'avais peur de tout , du regard donc forcement quelqu'un qui se sens mal est plus facile a critiquer et ça je l'ai appris bien assez tot "

Bravo pour tes progrès et ta façon de voir les choses, tu as raison profites de ta jeunesse et amuses toi.

Merci pour ce message plein d'optimiste !
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
de rien et moi jdis vive les rondes :P

LeGone a écrit :En tout cas, missmaidenmetal, dada24 et chtine, il me semble que votre approche est bonne et je vous en félicite car je sais combien il est parfois difficile d’être à « contre courant » quand on est ado ... et après aussi d’ailleurs.

merci c'est rassurant de se l'entendre dire de temps en temps car parfois, comme tu le dis justement, c'est dur d'être à "contre courant" (même si cette différence fait parti de notre identité :D )

alors encore merci pour ces encouragements :P
Quand j'étais ado, je n'étais absolument pas complexée par mon physique pour la simple raison que je n'y faisais pas attention.
Je sais, c'est bizarre, mais je ne me regardais pas , mes centres d'intêret étaient bien loin des fringues,du maquillage, de l'apparence...

Par contre, depuis mes 19ans à peu près, ça a tourné, j'ai l'impression de faire ma crise d'adolescence en retard :lol: (en tout cas sur ce point: parce que chieuse, je l'ai toujours été :shock: ) le regard des autres a beaucoup plus d'importance qu'il n'en avait auparavent, je m'examine sous les moindres coutures, je complexe...

Tout ça pour dire que les filles qui s'assument BRAVO, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, mais essayez de garder cet état d'esprit le plus longtemps possible...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Merci les filles pour tous vos compliments.... je pense que le problème chez moi... C'est moi.... je pense que vu que je ne m'accepte pas (ou très peu) je bloque les rapports envers les autres (les hommes par exemple.....) mais je vous respecte toutes pour votre goût de la vie, votre manière de vous battre car il ne faut pas l'oublier, nous sommes notre propre ennemi !
Pas évident tous les jours mais on va faire des efforts et ça ira....

P.S. : par vos témoignages, vous apportez à celles qui sont mal dans leur peau cette petite lueur, cette étincelle qui ravive à nouveau les yeux.... bref, cet espoir perdu ! alors... MERCI

Bisous à toutes
Un jour... tu repenseras aux anges...

Code : Tout sélectionner

" par vos témoignages, vous apportez à celles qui sont mal dans leur peau cette petite lueur, cette étincelle qui ravive à nouveau les yeux.... bref, cet espoir perdu ! alors... MERCI "

J'avoue que ça fais du bien d'entendre de tels propos alors que je me critique moi meme et que je me met plus bas que terre ( j'exagère un peu ).

J'ai 17 ans ( dans 2 mois mais c'est pareil ) et je pèse 75 kg . A 14 ans en rentrant en France je pesait 49 kg. J'étais pourtant loin d'etre mince :shock: . Le regard des autres, ce rejet ma fais prendre beaucoup de poids en trois ans. Presque deux ans que je suis suivis par une nutritionniste et je prend du poid de mois en mois au lieu d'en perdre.

Je suis blasée. Ce mois-ci je me suis mise aux abdos mais bon j'ai pas beaucoup d'éspoir. Cette année je suis moins boullimique ( j'enfouissais mon chagrin sous la nourriture ), je me suis construite une carapace. J'essaye de m'assumer mais c'est dur.

Ce que je ne comprend pas c'est que moi on m'insulte ( grosse vache, peggy, baleine... ) mais il y a une fille dans mon lycée qui est plus forte que moi mais on la laisse tranquille. Elle semble pourtant de pas s'assumer!

Bref tout cela pour dire que je suis dégoutée! Je suis trés complexée et c'est pour cela que je refuse de sortir avec un garçon, j'ai peur que si on va plus loin et qu'il me voit sans vetement il soit dégouté. J'essaye d'ailleurs de cacher mes rondeurs comme je peux, j'évite les hauts moulants... et je peux pas mettre des décoltés avec mes vergeture sur la poitrine :?

Mais je déséspère pas à m'assumer! Peut etre quand penant de l'age je vais enfin comprendre!

Morgane :)
Mon arme lorsqu'on se fichait de moi au collège et au lycée (j'avais tendance a me faire pas mal d'ennemis sans le vouloir avec mon caractère de merde :lol: ):
Le je m'en foutisme, ou mépris comme on veut.
Un jour un mec est venu me voir en me disant que j'étais la personne la plus laide qu'il avait jamais vue.
J'aurais pu très mal le prendre, et ça m'a fait forcément quelque chose puisque je m'en souviens encore. Mais au lieu de lui montrer je lui ai fait un grand sourire et lui ai répondu: "ah bah ça tombe bien, je comptais pas te plaire".
Qui s'est retrouvé le plus con des 2?
Ou alors la fois ou 3 mecs nous ont vu passer avec 2copines, et où l'un d'entre eux, en nous montrant du doigt a dit "thon, thon, thon" et que je me suis plantée devant eux,et en faisant exactement pareil: "con, con, con" d'un air impassible...

Il ne faut pas se laisser faire et leur montrer qu'on est peut être pas à leur goût mais qu'on ne se laissera pas insulter ou traiter plus bas que terre pour cette seule raison.
Ca demande de l'énergie au début, puis surtout si on a quelques amis qui nous soutiennent, les abrutis de ce genre laissent vite tomber...
Et oui, malheureusement, les cibles préférées sont celles qui ne savent pas se défendre...
Montrez les dents les filles, même si c'est pas dans votre nature, amusez vous de leur bétise et de leur manque de répartie (Cyrano de Bergerac ça vous dit quelque chose? ;) ) et, logiquement, on vous laissera en paix, vous gagnerez plus confiance en vous, et ainsi attirerez davantage...

(je m'appuie sur mon vécu, peut etre que certaines d'entre vous ne seront pas d'accord, mais je pense que dans certains cas une agressivité teintée d'humour contre la méchanceté, ça marche bien :) )
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »