sayusurimi a écrit :çà a toujours été très dur de m'accepter ... même pendant les périodes où avec du recul je me dis que j'étais plus ou moins " normale " parce que j'avais perdu énormément de poids, mais je me voyais toujours aussi grosse! je n'ai jamais eu confiance en moi même a cette période là , je suis passée a côté d'histoires d'amour parce que je me trouvais pas assez bien pour qu'un mec s'interesse à moi. Tout était dans ma tête et le reflet de mon miroir était complètement erroné. Lorsque j'ai commencé à m'accepter, j'avais déja recommencé à grossir ! Donc je suis toujours ronde au final ... mais je m'accepte ... mieux ! J'ai des amies qui m'ont aidé, et surtout j'ai eu quand même la chance d'être amoureuse, et de ne pas connaitre que des échecs ...
J'estime avoir eu de la chance.
Autant le regard des mecs peut te détruire. Autant il peut t'élever et te donner un peu de confiance en toi. Moi c'est ce qui s'est passé. Je suis tombée sur des garçons qui m'ont trouvé belle, même avec mes rondeurs.
Bien sûr, çà rassure qu'une certaine période et ensuite le doute se réinstalle, mais çà se travaille! ^^
Je pars du principe que quand une fille parait bien dans sa peau, sa joie et son bien être se ressentent et attirent =) Il faut aussi savoir se mettre en valeur. Une ronde est belle quand elle sait se mettre en valeur et rayonner. Arrêter d'avoir peur du regard des gens, si les gens sont méchants c'est par jalousie souvent !
Voir une ronde se mettre mieux en valeur qu'une mince ... tu parles ! çà titille et çà agace bien comme il faut , alors on nous attaque sur le 'désavantage' le plus flagrant > nos rondeurs!
Mais au moins, niveau mecs ensuite, on évite de tomber sur des abrutis! ^^
+1000
c'est tellement vrai ce que tu dit...le problème c'est que c'est trés dur de faire ce travail sur soi il faut souvent un événement déclencheur pour moi ça a été un ras le bol général de se morfondre sur mon poids (mais je vient juste d'entamer se travail: je recommence à mettre des jeans, des robes, des hauts à manches courtes...et miracle je revis

)
bien sur il y a des hauts et des bas

... mé quand j'y repense je m'apperçoit que tout nous sourie quand on se sent bien dans notre peau car les remarques on passe outre et les gens aborde un regard différent enfin "on a un regard différent" sur nous même et sur ce que l'on croit que les gens pense de nous, je devrai plutôt dire

...
Quand tu parle de "passer a coté" d'histoire d'amour je sais que trop ce que tu dit

car jsuis passer à coté de gars en or...et ça c'est un de mes plus grand regret