? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout est dans le titre "Comment avoir confiance en soi"
Depuis un an maintenant j'ai fait un travaille considérable sur moi même pour m'accépter et pour m'ouvrir aux autres.
J'ai changé physiquement et mentalement.
Je mets de la couleur, je vais à la piscine, je fais du sport dans une salle, j'ose des vétements plus près du corps, j'ai coupé les liens avec mes soi disant "amies"
Mais comment oublier toutes ces années d'humiliation à entendre "la grosse", à n'avoir l'impression de n'être que le faire valoir de ses amies, à tomber amoureuse d'hommes qui vous rejetent sans essayer de vous connaitre, à subir les moqueries et les réflexions.
Maintenant je mets un maillot de bain mais quand je sors de l'eau je croise les doigts pour que personne ne me regarde, dès qu'il y a des enfants à proximité je suis sur mes gardes.
Il y a un autre topic plus bas concernant les hommes avec lesquels nous devrions accépter de sortir compte tenu de notre physique selon certaines personnes, mais comment avoir assez confiance en soi pour osez aborder un homme au physique qui plait à toutes les filles et notamment aux filles minces ?? je suis dans ce cas là en ce moment, je ne sais pas s'il a des sentiments ou si je suis toujours à ses yeux la bonne "grosse" copine qu'il avait il y a 7 ans, moi j'ai changé et mes sentiments pour lui aussi, que faut-il faire ???
Je pense que beaucoup d'entre nous ont des blessures tellement douloureuses au fonds d'elles qu'il est difficile de soigner.
Et vous avez vous confiance en vous ? comment surmontez-vous vos peurs liées à votre physique ? votre expérience m'interesse alors merci de vos réponses :kiss:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Honnêtement... moi je n'ai toujours pas confiance en moi. Comme toi mon corps change en ce moment mais pas suffisamment pour que je n'en ai pas honte parfois.
Je me suis encore faite traiter de grosse hier, et ca n'a pas manqué j'ai fini en larmes...
Mais c'est vrai que j'ai une chance... j'ai rencontré mon copain sur internet... il a appris à me connaitre avant de me voir et "coup de bol" pour moi, il n'aime pas du tout le physique anorexique au contraire.
Alors voila je n'ai toujours pas surmonté ma honte, je n'ai jamais abordé un homme qui me plaisait, mais j'ai quand même trouvé le bonheur d'être avec quelqu'un que j'aime.
Je suis désolée je ne t'aide pas beaucoup... mais j'avoeu que je suivrai avec intérêt les autres réponses :roll:
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Bonjour,

Et bien je dirais que j'étais comme toi, mais la confiance en soi, on arrive à l'avoir doucement.
Bêtement je dirais que ce site m'y a beaucoup aidée, j'ai commencé à m'habiller différemment, à mettre des couleurs, à oser des tenues un peu moins passe partout, et ô miracle, à me mettre en débardeur et les bras nus !!

Et puis on s'aperçoit que les gens ne nous regardent pas plus quand on a les bras à l'air, mais nous regardent normalement. Je prends ici l'exemple des bras mais il y en a plein d'autres !
Et puis apprendre à jouer avec notre personnalité, notre physique, jouer avec un décolleté que bien des minces nous envie !

Niveau sentimental, là je ne pourrais t'aider, je n'ai pas encore trouvé chaussures à mon pied et je serais de mauvais conseils, les hommes à qui je plais sont malheureusment pris, enfin quasiment à chaque fois, et là , je ne touche pas !! ils restent des amis s'ils comprennent, sinon tant pis. Mais c'est rassurant, je plais qd même ! Mais comme quoi le physique n'est pas rébarbatif, et que nous pouvons plaire, il n'y a qu'à regarder le nombre de mariage sur VLR.

IL faut être patiente, apprendre à te construire, petit à petit, oser comme tu le fais et cela vient doucement, mais surement.

Courage !!
Donne à ta vie une chance d'être belle et elle te le rendra
Coucou...
Te parler de confiance en soi... C'est pas mon fort... mais n'oublies jamais une chose... Tu es devenue ce que tu es aujourd'hui grâce aux leçons tirées de ton passé... En tout cas c'est à ca que je m'accroche aujourd'hui quand j'vais pas trop trop bien...
Un jour... tu repenseras aux anges...
Je me pose la même question :(
Dès que je commence à me sentir bien, il y a toujours quelqu'un pour me rabaisser, me mettre plus bas que terre.
Donc je suis comme toi Coralie, j'attends les suggestions...
Today is where my book begins...
The rest is still unwritten ;)
ce sujet de confiance en soi je l'ai abordé il y a quelques temps de ça ... vous avez des reponses par ici si ça peut vous aider ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Shika a écrit :momentdesolitude ton lien ne marchant pas j'ai été fouiner un peu et je suis tombée sur ceci : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_110031_0.htm je suppose que c'était ce sujet là ?

merci shika ;) c'est bien celui là
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Merci de vos réponses je vais aller voir sur le lien et mille :kiss:

Coucou les filles :D ben ça fait du bien quelque part de se sentir comprise à se sujet là car la plupart du temps j'entend des truc du style que c'est une question de "motivation personnelle" la confiance en soi, que tout le monde là mais que certaines personnes préfère jouer les calimérot :? (dur dur) moi je ne suis pas de cet avis mais bon si ça leur chante de penser ça (t'en mieux pour eux si ils ont en eux cette confiance en eux)

Pour ma part je serai un peu comme Coralie et Kafkas...la confiance vient petit à petit par des petits trucs comme mettre des tee-shirt à manches courtes (enfin bref des trucs qui nous mettent en valeurs et dans lesquels on se sente bien :mrgreen: )

"Il y a un autre topic plus bas concernant les hommes avec lesquels nous devrions accépter de sortir compte tenu de notre physique selon certaines personnes, mais comment avoir assez confiance en soi pour osez aborder un homme au physique qui plait à toutes les filles et notamment aux filles minces ?? je suis dans ce cas là en ce moment, je ne sais pas s'il a des sentiments ou si je suis toujours à ses yeux la bonne "grosse" copine qu'il avait il y a 7 ans, moi j'ai changé et mes sentiments pour lui aussi, que faut-il faire ???"

Pour les hommes coralie ne te prend pas trop la tête sur ça tu sais plus tu t'en préoccupe et moins ça se passe comme tu veux...laisse faire les choses (et si tu sens qu'il a des sentiments va y; ceux qui ne t'empêche pas de tenter discretement de savoir si tu lui plait ;) car on ne sais jamais...) même si a ce niveau je ne peux pas trop te donner des conseils car je suis un peu dans la même situation; j'aime un homme que je connaît depuis un peu plus d'un an...au début je n'étais pas amoureuse mais là c'est vrai que je ne peux pas nier l'évidence (depuis plus d'un mois) mais bon je laisse faire les choses car cette amitié est plus forte que tout...

En tout cas je t'envoye plein de :kiss: pour t'encourager...
Hello Dada24
J'espère que tu trouveras des conseils sur ce forum moi il m'aide beaucoup.
Je te renvoi à mon tour une montagne de :kiss:
Et pour les hommes si ce n'est pas lui ça sera un autre :D après tout je pense être une nana assez chouette alors merde :twisted:

totalement d'accord avec toi :D ...en tout cas tu as l'air super simpa et pleine de vie alors croque la vie a pleine dent et profite de toute les opportunité qui s'offre à toi

on a qu'une vie alors il faut en profiter un max surtout que t jeune donc PROFITE \:D/

:kiss:
CoralieGP a écrit : après tout je pense être une nana assez chouette alors merde :twisted:

ça fait plaisir à lire ;)
Il est difficile d'avoir confiance en soi surtout lorsqu'on subit des echecs, comme par exemble, les relations amoureuses.
comme dit tina68: ces experienses te permettent de te forger une carapace pour etre plus fort. tu tire des conclusions puis tu continue ta vie.
On parle toujours des "degrés" de confiance entre Mars et Vénus...

On a juste un ptit Marsien (c'est pas méchant Paco...) sous la main, profitons en : T'as confiance en toi wininounours ?
Un jour... tu repenseras aux anges...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »