? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il va se bruler les doigts s'il continue de jouer à ce jeu là ! ! !
On ne change jamais de A à Z pour une personne... Et il se peut qu'il se fasse très très mal !
Tu peux pas essayer de le remettre sur le droit chemin ? Lui ouvrir un peu les yeux ?
Un jour... tu repenseras aux anges...
RuleSpider a écrit :Oui voilà c'est exactement ça .

Et perso j'ai bien envie de mettre les pieds dans le plat mais je m'entends dire dès que j'essaye que "Oui mais moi ce n'est QUE ma 4ème chérie laisse moi trébucher si il faut, c'est pas toi qui dit il faut parfois savoir laisser ses amis faire une erreur" . :?

bon ben t'as ta réponse là,tu peux pas lutter :?
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Oui enfin faut dire j'ai été assez maladroit la seule fois où j'ai essayé . :?

Je crois que je vais retenter ma chance en mettant critiquement les pieds dans le plat . Je sens que je vais encore faire celui qui secoue le cocotier pour faire tomber le singe, mais visiblement j'ai pas le choix .
Pouet
Dis toi que c'est pour son bien parce que visiblement il est aveuglé...
Un jour... tu repenseras aux anges...
RuleSpider a écrit :Oui enfin faut dire j'ai été assez maladroit la seule fois où j'ai essayé . :?

Je crois que je vais retenter ma chance en mettant critiquement les pieds dans le plat . Je sens que je vais encore faire celui qui secoue le cocotier pour faire tomber le singe, mais visiblement j'ai pas le choix .

si tu a le choix, le choix de comme tout le monde te la dis, de te mêler de ce ui te regarde. amitié ne veux pas dire devoir d'ingérence ..
mais bon apparement hein t'a pris ta décision ...
RuleSpider a écrit :Oui enfin faut dire j'ai été assez maladroit la seule fois où j'ai essayé . :?

Mais ton ami t'as pourtant dit qu'il ne voulait pas de tes conseils alors pourquoi tu tiens à insister ?
Etre un vrai ami c'est aussi parfois savoir se taire et laisser faire, tu seras la quand il aura besoin de toi mais là ce n'est pas le cas d'apres ce que tu écris, non ?
CharlieBrown a écrit :

Mais ton ami t'as pourtant dit qu'il ne voulait pas de tes conseils alors pourquoi tu tiens à insister ?
Etre un vrai ami c'est aussi parfois savoir se taire et laisser faire, tu seras la quand il aura besoin de toi mais là ce n'est pas le cas d'apres ce que tu écris, non ?

+1 charliebrown +1
CharlieBrown a écrit :

tout a fait d'accord il t'a dis de pas t'en meler laisse le tranquille, à force de vouloir faire le pote gentil avec des pseudo conseil tout plein de sagesse, c'est plus une prise de tete qu'autre chose et tu risque de te facher avec le pote en question, laisse le vivre sa relation comme il veux, je dirais meme t'es pas son pere ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bin disons que j'ai pas vraiment envie de le ramasser à la petite cuillère comme la dernière parfois qu'encore une fois il aura fait l'erreur de trop justement .

Du coup je sais encore moins quoi faire laisser couler et finir par être agacée de ne plus pouvoir être moi même quand sa chérie est là , ou risquer de ma fâcher avec lui parce que j'aurais eu la gentillesse de signaler que depuis qu'il est avec elle il mine ses relations amicales par un trop grande prévenance à l'égard de sa chérie :-k :?
Pouet
RuleSpider a écrit :Bin disons que j'ai pas vraiment envie de le ramasser à la petite cuillère comme la dernière parfois qu'encore une fois il aura fait l'erreur de trop justement .

Du coup je sais encore moins quoi faire laisser couler et finir par être agacée de ne plus pouvoir être moi même quand sa chérie est là , ou risquer de ma fâcher avec lui parce que j'aurais eu la gentillesse de signaler que depuis qu'il est avec elle il mine ses relations amicales par un trop grande prévenance à l'égard de sa chérie :-k :?

Eh bien justement sa chérie est assez grande pour lui dire non ?
Je suis d'accord avec la plupart de mes camarades, tu devrais les laisser vivre leur relation, sauf si ton ami t'en parle, là tu peux peut être amorcer le problème, avec délicatesse bien sûr ;)
RuleSpider a écrit :Bin disons que j'ai pas vraiment envie de le ramasser à la petite cuillère comme la dernière parfois qu'encore une fois il aura fait l'erreur de trop justement .

encore une fois c'est pas ton probleme et il te l'a dis
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ben moi pour ne pas faire comme tout le monde ici j'irais le voir et je lui en parlerais franco.
si c'est ton pote il ne devrait pas y avoir de soucis surtout que vu ce que tu dis ce n'est pas dans ses habitudes d'etre comme ça.
peut-etre l'est-il justement parce qu'il est amoureux et qu'il se transforme.
je sais que si ça m'arrivait à moi j'aimerais bien qu'un ou une pote vienne me faire remarquer ce changement d'attitude ;)
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Désolé mais pour la partie de ne pas pouvoir rester moi même face à sa chérie quand il est là (c'est une amie à moi à la base) si désolé là ça me concerne puisque je ne peux plus rester égal à moi même quand ils sont à deux . Et vu qu'ils sont ensemble j'aimerais éviter de me retrouver à dire chacun dans son coin vous êtes adorables mais à deux ensemble je ne veux plus vu que je peux pas rester moi même .

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Pouet
RuleSpider a écrit :Désolé mais pour la partie de ne pas pouvoir rester moi même face à sa chérie quand il est là (c'est une amie à moi à la base) si désolé là ça me concerne puisque je ne peux plus rester égal à moi même quand ils sont à deux . Et vu qu'ils sont ensemble j'aimerais éviter de me retrouver à dire chacun dans son coin vous êtes adorables mais à deux ensemble je ne veux plus vu que je peux pas rester moi même .

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Dans ce cas pourquoi demander des conseils ?
Visiblement tu sais ce que tu veux faire.
Tu es face à une situation assez commune, que n'importe qui peut rencontrer quand un ami se met en couple : avoir l'impression que ce n'est plus la même personne, être nostalgique d'avant, regretter que l'ami soit moins disponible, ou que la relation amicale change, etc...

Mais enfin, en voulant absolument lui faire entendre ton opinion, tu fais de l'ingérence dans sa vie... Ça n'est pas tes oignons, ami ou pas...

En fait, j'ai envie de dire que là, c'est TON problème de ne pas pouvoir t'ajuster à sa nouvelle vie : sous prétexte qu'il change, tu lui reproches... C'est toi-même que tu dois raisonner, pas lui... N'a-t-il pas le droit de changer ?... Et si tu ne supportes vraiment plus, et si malgré ton amitié pour lui tu n'arrives pas à t'ajuster, hé bien prends une décision, éloigne-toi un temps ou autre...

Une amitié, une personne, ça évolue, ça change... Faut t'y résigner... ;)...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »