? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pareil!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Non sans blague, ma mère était pareille...Elle rentrait dans la sdb sans se préoccuper de savoir si ça me gênait....
Et lorsqu'elle recevait des amis et de la famille, je l'entendais (dès que j'avais le dos tourné) leur dire que j'avais grossi, que c'était terrible et patati et patata.
Résultat, bien évidemment que cela me gênait qu'elle rentrait dans la sdbain. Un tel regard de sa mère qui jugeait sa fille...J'avais l'impression qu'à chaque fois qu'elle me voyait à poils, c'était pour me tuer du regard...
Jusqu'au jour ou j'ai fermé la prote à clefs de la sdb. Et là c'est la drame...Je vous raconte pas la comédie (c'est dingue n'impêche ça). N'em^pêche j'ai plus jamais cédé.
Mais le jour ou j'ai voulu lui en parler et que je lui ai dit que cela me faisait du mal, j'ai eu cette réponse (toujours cette même réponse): "Oh ma pauvre chérie, je t'ai fait du mal. (rire) Arrête donc ton cinéma."
Autrement dit: je n'ai pas pu parler à ma mère, comme je ne le peut plus jamais. C'est triste une maman qui refuse catégoriquement de se remettre en question ! (je ne lui demande pas de se mettre à mes genous quand même :shock: :shock: :shock: :shock: ).
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
Alinghina a écrit :Je vous explique : je vis seule depuis 6 ans et demi. Auparavant, j'étais chez papa-maman.

Depuis quelques mois, je réussi à verbaliser certaines choses qui me dérangent quand je vivais chez eux. Oh.. rien de grave.

Ce soir, j'ai été manger chez mes parents. Au cours du repas, ma mère me sors qu'elle aurait du m'accompagner pour un examen que j'avais du faire quand je ne devais pas avoir beaucoup plus de 5 ans et les médecins ne l'ont pas laissé rentrer avec moi. Bref, elle est persuadée à présent que le médecin ne l'avait pas laissé rentrer pour pouvoir me ploter. Si cela est le cas, je n'en garde aucun souvenir, du moins pour l'instant (en même temps, ou a t'elle été chercher un truc comme cela, 30 ans après ???)
Du coup, cette histoire m'a fait rebondir sur le fait qu’elle ne respectait pas mon intimité lorsque je vivais chez eux. Genre : je rentre dans la salle de bain quand ma fille est sous la douche et je ne lui demande pas si peux rentrer (il faut savoir que la clef avait disparu mystérieusement suite à une certaine fois ou je m'étais enfermée pour justement ne pas avoir de public). L’autre soir, je me faisais masser les pieds par un ami de la famille. Je dis à tous les présents de ne pas rentrer dans la pièce, car je ne veux pas de public. Evidement, ma mère n’a pas manqué de rentrer, sans demander avant.
Eh oui, c'est comme ca. Je n'aime pas avoir un public quand je me fais masser les pieds ou que je m'épile les jambes etc. Cela ma mère ne le comprend pas : "je suis ta mère et j'ai le droit de rentrer si cela me chante et je ne comprends pas que tu te gènes devant moi" Quand je vivais chez eux, je n’arrivais pas à le dire. A présent oui.

Donc, comme je le disais au début, je réussi à dire ce genre de truc qui me dérangeait profondément, mais des années après. Je vois bien que je fais du mal à mère, mais j'ai aussi le besoin de lui dire : cela m'a dérangé, tu m'as fait mal.
Je me pose la question du bien fondé de cette chose. Est-ce que je ne la blesse pas inutilement ?

tu penses a toi,ca doit te faire du bien,et si tu y mets les formes,pkoi pas,a ta mere aussi de prendre conscience de sa conduite qui a pu te genee...

moi j ai fait la demarche avec un b pere qui a bousillee une partie de mon enfance,mais ca ne m a pas apportee grand chose,car sa reponse est "tu etais trop petite tu ne te rappelle pas,ca ne s est pas passee comme ca ect"...

c est dur car je sais que je dis la verite,ca fait du bien d en parler mais j aurais preferee qu il s excuse ou l avoue que de niee ou de faire celui qui n a pas compris...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »