Voilà , tout est là .karen a écrit :Je pense qu'on peut aller voir ailleurs sans manquer de respect à son conjoint, par contre on peut aussi manquer totalement manquer de respect sans aller voir ailleurs... moi je veux du respect, l'essentiel étant qu'on soit d'accord sur le principe...
Oui une relation à long terme poserait le problème différemment, mais ne serait pas forcément non plus une cause de séparation. Si les rapports entre nous ne changent pas, si personne n'est lesé dans l'histoire ?karen a écrit :Pour moi, l'essentiel est qu'on ne se mette pas en danger... si il se protège, et qu'il ne me met pas en danger, l'infidélité ne me pose pas de soucis, si elle ne devient pas une relation à long terme évidement, auquel cas il faudrait ré-envisager notre mode de fonctionnement...
Mais ce qui est important pour moi, finalement, c'est de ne rien savoir. Savoir que cela est possible ne me dérange pas. Mais savoir quand cela arrive me poserait certainement problème. Ne pas mentir, mais ne rien dire. De plus, je trouve que c'est trop intime pour en parler avec quelqu'un, même avec son compagnon.
Et je voulais dire aussi qu'à 20 ans, j'étais jalouse, jalouse même de ses ex.... j'ai changé, cela s'apprend, la vie nous l'apprend. On voit ce qui est important, on fait confiance.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]