J'entends par là que quand je lis certains posts, je constate que certain(e)s ont du mal à respecter les règles de la RA, ou les respectent à certains moments mais dérapent un peu parfois.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pintade75 a écrit :J'entends par là que quand je lis certains posts, je constate que certain(e)s ont du mal à respecter les règles de la RA, ou les respectent à certains moments mais dérapent un peu parfois.
Quand tu souffres de TCA depuis des années (ou même depuis toujours) quoi de plus normal de déraper ?
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Je ne dis pas le contraire. C'était pas une critique quand je disais que certaines dérapent. Je sais que ça peut aussi m'arriver. C'est juste un constat. Et il n'est peut-être pas illogique de ne pas mincir si on dérape ou si on a du mal à percevoir la satiété. C'est ce que je voulais dire.
Ce qu'il faut arriver à comprendre avec la RA, c'est qu'il faut arrêter de penser comme lors d'un régime.
Il ne faut pas culpabiliser si on "dérape" car ce n'est pas grave. A la limite, il faut arrêter de penser qu'on dérape. L'important est de retrouver un rapport sain avec l'alimentation, chose qu'on ne peut pas faire si on continue à culpabiliser parce qu'on a eu une crise. [-X
Et surtout, il faut arrêter de raisonner en kilos perdus. Ce n'est pas l'important et ça fausse tout.
Il ne faut pas culpabiliser si on "dérape" car ce n'est pas grave. A la limite, il faut arrêter de penser qu'on dérape. L'important est de retrouver un rapport sain avec l'alimentation, chose qu'on ne peut pas faire si on continue à culpabiliser parce qu'on a eu une crise. [-X
Et surtout, il faut arrêter de raisonner en kilos perdus. Ce n'est pas l'important et ça fausse tout.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
pintade75 le remede miracle pour maigrir n'existe pas
ha ! menteur que je suis ! il existe mais il fait maigrir une seule chose a coup sur ! ton argent !
j'ai perdu 45 kilos en deux ans et demi et sans produits miracle de ce genre ou herbalife ou trompe couillon du même genre.
le fait d'etre en sur poids ne te garantie pas a coup sur d'etre en, mauvais éta physique, même s'il ya des effets secondaires a ne pas oublier et qui arrive fatelement un jour ou l'autre mais ce n'est pas une fatalité.
De toute façon la vie a un effet secondaire tres regrettable ( la mort)
donc ya pas de remede miracle.
moi j'ai du perdre du poids non pas parce que j'etait mal dans ma peau, mais il a fallut que j'entamme le combat contre lui sinon car c'etait une question vitale.
j'en etait plus a une question de réconcilation avec la bouffe, de bien etre avec la nourriture de travail psy a faire avec par rapport a tel ou tel chose.
Il fallait que je taille dans le vif que je tranche dans le lard, si je voulais peut etre avoir l'espoir de voir mes 45 ans
Donc ca pas été des plus facile, je me suis pas amusé tout les jours, et ca continue encore aujourd'hui mais j'ai pas eu le choix.
J'en etait plus au niveau de la médiation et du traitement en douceur, mais plutot du conflit armé contre mon poids ( donc pas dans la dentelle)
donc tu vois,s'il yavais eu un remede miracle je l'aurais pris tout de suite.
mais je l'ai pas fait pour des tas de raisons
** il existe pas et ne seras de toute façon jamais mis sur le marché, il rapporte trop d'argent le marché de l'obésité pour qu'on lui apporte une solution définitve. ca mettrais fin aux profits enorme que cela engendre
et ya des tas d'autres raisons
PAr contre je veux bien prendre rdv dans 5 ans avec qui le veut, car j'ai décidé que c'est moi qui gagnerais ce combat, et je suis trézs tétu.
mais sans médicaments, rien qu'avec le mental, car 'jai pas le choix !
ha ! menteur que je suis ! il existe mais il fait maigrir une seule chose a coup sur ! ton argent !
j'ai perdu 45 kilos en deux ans et demi et sans produits miracle de ce genre ou herbalife ou trompe couillon du même genre.
le fait d'etre en sur poids ne te garantie pas a coup sur d'etre en, mauvais éta physique, même s'il ya des effets secondaires a ne pas oublier et qui arrive fatelement un jour ou l'autre mais ce n'est pas une fatalité.
De toute façon la vie a un effet secondaire tres regrettable ( la mort)
donc ya pas de remede miracle.
moi j'ai du perdre du poids non pas parce que j'etait mal dans ma peau, mais il a fallut que j'entamme le combat contre lui sinon car c'etait une question vitale.
j'en etait plus a une question de réconcilation avec la bouffe, de bien etre avec la nourriture de travail psy a faire avec par rapport a tel ou tel chose.
Il fallait que je taille dans le vif que je tranche dans le lard, si je voulais peut etre avoir l'espoir de voir mes 45 ans
Donc ca pas été des plus facile, je me suis pas amusé tout les jours, et ca continue encore aujourd'hui mais j'ai pas eu le choix.
J'en etait plus au niveau de la médiation et du traitement en douceur, mais plutot du conflit armé contre mon poids ( donc pas dans la dentelle)
donc tu vois,s'il yavais eu un remede miracle je l'aurais pris tout de suite.
mais je l'ai pas fait pour des tas de raisons
** il existe pas et ne seras de toute façon jamais mis sur le marché, il rapporte trop d'argent le marché de l'obésité pour qu'on lui apporte une solution définitve. ca mettrais fin aux profits enorme que cela engendre
et ya des tas d'autres raisons
PAr contre je veux bien prendre rdv dans 5 ans avec qui le veut, car j'ai décidé que c'est moi qui gagnerais ce combat, et je suis trézs tétu.
mais sans médicaments, rien qu'avec le mental, car 'jai pas le choix !
Woh woh woh! Calmez-vous lÃ
Je pose deux questions sur la RA (d'ailleurs, je n'ai obtenu de réponses qu'à la première, mais j'ai vu ensuite sur un autre post que quelqu'un avait eu la même impression que moi, donc j'ai plus ou moins ma réponse) en faisant attention aux termes employés (bien qu'il y ait des questions pour lesquelles je n'ai pas pu faire autrement) parce que je sais qu'il y en a qui réagissent au quart de tour et je me retrouve avec des épilogues sur le mot régime
J'ai quand même le droit de chercher un moyen durable de perdre du poids et je n'ai jamais dit que je voulais perdre 20 kilos en 2 mois. Je veux mincir, ça prendra le temps que ça prendra, mais je veux juste perdre du poids et que ça dure.
Et si demain j'ai justement des problèmes de santé? Je fais comment? Je me dis "oh ben c'est pas d'bol, j'suis grosse et j'peux pas mincir parce qu'il n'y a aucun moyen de mincir! C'est vraiment pas d'bol!"
Je pose deux questions sur la RA (d'ailleurs, je n'ai obtenu de réponses qu'à la première, mais j'ai vu ensuite sur un autre post que quelqu'un avait eu la même impression que moi, donc j'ai plus ou moins ma réponse) en faisant attention aux termes employés (bien qu'il y ait des questions pour lesquelles je n'ai pas pu faire autrement) parce que je sais qu'il y en a qui réagissent au quart de tour et je me retrouve avec des épilogues sur le mot régime
J'ai quand même le droit de chercher un moyen durable de perdre du poids et je n'ai jamais dit que je voulais perdre 20 kilos en 2 mois. Je veux mincir, ça prendra le temps que ça prendra, mais je veux juste perdre du poids et que ça dure.
Et si demain j'ai justement des problèmes de santé? Je fais comment? Je me dis "oh ben c'est pas d'bol, j'suis grosse et j'peux pas mincir parce qu'il n'y a aucun moyen de mincir! C'est vraiment pas d'bol!"
Pintade75 a écrit :J'ai quand même le droit de chercher un moyen durable de perdre du poids et je n'ai jamais dit que je voulais perdre 20 kilos en 2 mois. Je veux mincir, ça prendra le temps que ça prendra, mais je veux juste perdre du poids et que ça dure.
ha mais t'a tout les droits de la terre ! te trompe pas !
mais pour en revenir a ton allusion a ton produit miracle, c'est de la poudre aux yeux que tu TE lance. tout simplement.
Car si tu dois changer d'apparences, que ce soit pour faire du bien a ton corps ou a ta tete ( ou les deux) c'est pas en te servant d'une béquille aussi bacanle qu'un médicament, pour t'aider a.
si tu dois changer c'est pas avec ca.
Maintenant tu fais comme tu veux, hein ? des remedes miracles qui font maigrir ca fait des années et des années que ca existe et bien avant ton année de naissance il en existait déja
Les seuls qui on réussi avec ces medocs, c'est les laboratoires qui on réussir eux a engraisser leur profit.
Maintenant c'est toi qui gère hein ? tu a l'impréssion davoir trouver la solution miracle ? ben fonce alors !
Moi j'espere que ca te couteras pas trop cher, en temps,en energie, en argent !
mais bon, fait toi ton expérience tu verras bien l;)
Ps le dernier véritable médocs miracle pour perdre du poids c'etait l'isoméride.
Renseigne toi sur la toile pour voir ce que ce medoc a fait en réalité
et bon courage
pps tu sais ici, le mot régime dans ce sens la, est quelques peu proscrit, et si tu lis a droite et a gauche, ya un argumentaire qu'est mis en avant pour expliquer ca!
Bon dimanche
Mais de quel produit miracle parles-tu??
Je n'ai jamais parlé de médoc, de produit miracle ou d'autre chose que de RA??

Je n'ai jamais parlé de médoc, de produit miracle ou d'autre chose que de RA??
Pintade75 a écrit :Peut-on réellement mincir avec une RA?
Je vais détonner avec les autres : OUI ! Evidemment qu'on peut maigrir avec une RA. Le truc c'est que c'est pas automatique et surtout qu'on peut pas être sûr de combien. Moi j'ai commencé par grossir, puis j'ai maigri. Et je ne sais pas si j'ai terminé ou si je vais mincir encore...
D'après ce que j'ai compris, les gens qui sont "programmés" pour faire 95 kilos à 1m75, c'est très rare, mais ça arrive, de même qu'on rencontre des gens qui sont tout maigre et qui n'arrivent pas à grossir ! En plus parfois quand on a fait plein de régimes, le set-point est plus élevé qu'il ne l'était au départ.
Mais ça ne veut pas du tout dire que TOI tu ne vas pas maigrir. Tu ne le sauras qu'en essayant, en fait.
Je crois que nombre de gens ici réagissent fortement parce qu'elles savent d'expérience que se focaliser sur le poids apporte un stress supplémentaire. Et quand on a l'habitude de gérer son stress avec la bouffe (moi je fait ça), du coup, c'est totalement contreproductif !
Cela dit, je te comprends, en 6 mois de RA, je n'ai toujours pas réussi à lâcher totalement le fantasme qu'un jour, enfin, je serai mince !
Pintade75 a écrit :Deuxième question : donc en 3 jours de RA, j'ai mangé vraiment ce dont j'avais envie. Donc souvent des trucs pas très sains : croque monsieur, frites, tartes au fromage, etc... Et j'ai l'impression que petit à petit, le fait de savoir que si j'en ai envie, je peux en manger quand je veux (à condition d'avoir faim), ben ça traîne pas mal dans mon frigo. Et j'en ai moyennement envie.Je fous trois plombes à choisir un paquet de gâteaux et je suis pas fichue de choisir du choco. Et en fait, j'ai tendance à me tourner petit à petit vers une nourriture plus saine... Je me demandais donc si ça n'était pas en fait le but de la RA : te faire manger des trucs bons car petit à petit avec cette méthode tu te détournerais des trucs moins bons. Je sais pas si c'est très clair...
Si si c'est clair
J'ai pensé la même chose au début de ma RA : "si je m'écoeure du chocolat, je n'en aurais plus du tout envie et du coup ça sera facile d'être au régime salade" (suivi ensuite d'un "youpi je vais maigrir et en plus ce sera super facile !").
Et c'est là où je trouve que la RA est vraiment géniale :
1. déjà : on peut maigrir en mangeant que des trucs "moins bons". Si tu manges à ta faim du chocolat à tous les repas, tu ne vas pas grossir juste parce que c'est du chocolat. Tu vas juste en manger moins parce que c'est plus calorique.
2. ensuite : ton corps a besoin d'être nourri, certes. Et tu peux le nourrir avec que des aliments que la diététique dit "bons". Mais il faut aussi nourrir ton esprit. Et pour ça il faut prendre du plaisir. Ce qui n'est possible que si tu manges des trucs que tu trouves bons (et la salade quand il fait chaud et que tu en as pas mangé depuis longtemps, bin ça peut être vachement bon !) et si tu penses que les aliments que tu manges sont bons (et que donc tu ne culpabilises pas de manger ce chocolat pour te consoler).
Donc pour répondre à ta question : oui au début j'ai eu envie de salade à tous les repas parce que j'avais passé 3 semaines à manger que du chocolat. Mais ensuite mes envies de chocolat sont revenues. Et comme je sais que j'ai le "droit" d'en manger quand je veux, je me le permets, et en général j'arrête au bout d'un ou deux carrés. Et quand je me mange une tablette entière, j'essaie de ne pas culpabiliser et j'attends que la faim revienne pour manger à nouveau (et en général comme par hasard le seul truc qui me fait envie c'est une tomate ou du fromage...).
Et maintenant j'alterne et je mange assez "équilibré" en fait, si on considère à l'échelle d'une semaine...
J'espère que ça t'aide un peu.
Pour finir, je te conseillerais le livre d'Apfeldorfer "Mangez en paix". Il est bien complémentaire de celui de Zermati. Il m'a bcp apporté.
A bas les régimes !
Mon blog : http://www.dernier-regime.com/
Mon blog : http://www.dernier-regime.com/
J'arrive un peu tard mais je peux au moins te dire ce que moi je vis :
- 15 premiers jours de RA moins 5 kilogs. Wouhahou ! Sauf que... retour des compulsions, obsession poids, reprise des 5 kilogs.
Alors oui, on peut maigrir en faisant unr RA. Si on a un rapport sain à la bouffe, pas besoin de nourriture doudou, pas de compulsions... Bref ! sûrement des gens qui l'ont toujours pratiquée sans le savoir.
Quant à ta deuxième question, bien sûr,une fois que tu lèves l'interdit on s'aperçoit que plein de trucs sont finalement sans attrait. Ou pas tant que ça. Exemple type : je me suis shootée aux pains au chocolat des années durant. Pour me rendre compte que j'aimais pas tellement ça. Pas plus que le chocolat, au bout du compte.
- 15 premiers jours de RA moins 5 kilogs. Wouhahou ! Sauf que... retour des compulsions, obsession poids, reprise des 5 kilogs.
Alors oui, on peut maigrir en faisant unr RA. Si on a un rapport sain à la bouffe, pas besoin de nourriture doudou, pas de compulsions... Bref ! sûrement des gens qui l'ont toujours pratiquée sans le savoir.
Quant à ta deuxième question, bien sûr,une fois que tu lèves l'interdit on s'aperçoit que plein de trucs sont finalement sans attrait. Ou pas tant que ça. Exemple type : je me suis shootée aux pains au chocolat des années durant. Pour me rendre compte que j'aimais pas tellement ça. Pas plus que le chocolat, au bout du compte.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris
Salut Pintade,
Je mets mon grain de sel aussi pour essayer de répondre à tes deux questions:
1) peut-on maigrir avec une RA? bien-sûr. Est-ce le but? non. On "peut" maigrir au sens où on dit "ça arrive" mais pas au sens où ce serait le but.
Statistiquement, on maigrit plus souvent et mieux et plus durablement avec une RA qu'avec un régime? il n'existe aucune étude sur la question.
Pourquoi choisir la RA quand même? parce que la nocivité des régimes et le taux de reprise de poids de ces derniers est avéré.
Entre un mal certain et un bien possible, mon coeur ne balance pas
Ta question sur le titre du bouquin de Z m'interpelle car je la lui ai posée en consultation: "maigrir sans régime"... il s'agit bien de maigrir, non? Sans vouloir répondre à sa place, je vous précise quand même qu'il semblait regretter de s'être un peu fait imposer le titre par son éditeur. En fait, ça lui semblait plus honnête de parler "d'atteindre son set point" (qui peut être inférieur, supérieur ou égal à celui d'avant la RA... et ceci est impossible à déterminer par avance par le médecin lui-même, alors a fortiori le patient devrait lâcher prise sur cette question!).
Petite précision: je fais dans les 90kg pour 1m70... je demande à Z "vous n'allez pas me dire que la nature m'a programmée pour peser ça?? d'autant plus que je n'ai jamais pesé autant auparavant!! et d'autant plus que j'ai longtemps été dans les 70!! c'est pas ma dizaine les 90... c'est tout récent, j'étais pas comme ça avant!! etc, etc..."
Eh ben figure-toi que le ponte de la RA m'a répondu qu'aucun de mes arguments ne prouvait que ce n'était pas mon set point! J'ai même continué à grossir depuis que je le vois! oui, ça aussi, ça arrive en RA.
En revanche, je ne me réveille plus en ayant envie de pleurer, je m'habille en fille à nouveau et, même si mon corps est plus lourd encore que quand je le trouvais plus lourd que jamais, eh bien je l'aime un peu plus aujourd'hui qu'il y a un an et demi (début des consultations). Qu'on s'entende, je n'ai pas d'affection particulière pour les bourrelets... mais j'ai juste un peu plus de bienveillance pour ce tas de chair avec qui il faut bien que je m'entende
2) la RA est-elle une méthode déguisée pour nous faire aimer la salade en nous dégoûtant du chocolat à force d'y avoir droit? non.
La RA n'est pas un régime pro-salade déguisé, ce n'est pas une "ruse" pour nous faire avaler un régime de plus.
Il est certain que manger des gâteaux pendant 3 jours finit par donner envie de bâtonnets de surimi avec de la roquette... mais c'est vrai de n'importe quel aliment dont on abuse.
Le régime hypocalorique serait donc également une "ruse" pour nous faire aimer le chocolat à force d'orgies d'haricots verts!
Et c'est le cas, le régime renforce le désir pour les "mauvais" aliments.
C'est le vocabulaire que tu emploies et tout ton discours montre que tu es en recherche d'amaigrissement, pas de paix avec la bouffe.
Pose les armes, une fois dans ta vie, et pas dans dix ans... sinon ce sera peut-être quand tu auras dépassé les 100kg (ou toute autre barre symbolique pour toi...).
Toutes tes questions demandent une seule chose: comment maigrir?
La réponse est simple: il n'existe aucune méthode.
Il existe des cas isolés, des personnes qui maigrissent, des parcours personnels, des "success stories" (bravo co_lette au passage et bon courage!)... mais aucune méthode qui ait fait ses preuves.
L'intérêt de la RA, autant que je le comprenne, n'est pas d'être un régime de plus. C'est le retour à la juste conscience de ce qui mérite ou non d'être un motif de stress dans notre alimentation. "Craquer" est un faux problème, un motif non légitime de stress, un "non-événement" comme diraient les journalistes.... le jour où l'on parvient vraiment à penser ses apports caloriques en termes de compensation sur une semaine ou 10 jours, on éclate de rire quand quelqu'un emploie le verbe "craquer" pour du chocolat!
PS: je suis loin d'en être là ... mais on a bien le droit à un idéal régulateur, non?
Je mets mon grain de sel aussi pour essayer de répondre à tes deux questions:
1) peut-on maigrir avec une RA? bien-sûr. Est-ce le but? non. On "peut" maigrir au sens où on dit "ça arrive" mais pas au sens où ce serait le but.
Statistiquement, on maigrit plus souvent et mieux et plus durablement avec une RA qu'avec un régime? il n'existe aucune étude sur la question.
Pourquoi choisir la RA quand même? parce que la nocivité des régimes et le taux de reprise de poids de ces derniers est avéré.
Entre un mal certain et un bien possible, mon coeur ne balance pas
Ta question sur le titre du bouquin de Z m'interpelle car je la lui ai posée en consultation: "maigrir sans régime"... il s'agit bien de maigrir, non? Sans vouloir répondre à sa place, je vous précise quand même qu'il semblait regretter de s'être un peu fait imposer le titre par son éditeur. En fait, ça lui semblait plus honnête de parler "d'atteindre son set point" (qui peut être inférieur, supérieur ou égal à celui d'avant la RA... et ceci est impossible à déterminer par avance par le médecin lui-même, alors a fortiori le patient devrait lâcher prise sur cette question!).
Petite précision: je fais dans les 90kg pour 1m70... je demande à Z "vous n'allez pas me dire que la nature m'a programmée pour peser ça?? d'autant plus que je n'ai jamais pesé autant auparavant!! et d'autant plus que j'ai longtemps été dans les 70!! c'est pas ma dizaine les 90... c'est tout récent, j'étais pas comme ça avant!! etc, etc..."
Eh ben figure-toi que le ponte de la RA m'a répondu qu'aucun de mes arguments ne prouvait que ce n'était pas mon set point! J'ai même continué à grossir depuis que je le vois! oui, ça aussi, ça arrive en RA.
En revanche, je ne me réveille plus en ayant envie de pleurer, je m'habille en fille à nouveau et, même si mon corps est plus lourd encore que quand je le trouvais plus lourd que jamais, eh bien je l'aime un peu plus aujourd'hui qu'il y a un an et demi (début des consultations). Qu'on s'entende, je n'ai pas d'affection particulière pour les bourrelets... mais j'ai juste un peu plus de bienveillance pour ce tas de chair avec qui il faut bien que je m'entende
2) la RA est-elle une méthode déguisée pour nous faire aimer la salade en nous dégoûtant du chocolat à force d'y avoir droit? non.
La RA n'est pas un régime pro-salade déguisé, ce n'est pas une "ruse" pour nous faire avaler un régime de plus.
Il est certain que manger des gâteaux pendant 3 jours finit par donner envie de bâtonnets de surimi avec de la roquette... mais c'est vrai de n'importe quel aliment dont on abuse.
Le régime hypocalorique serait donc également une "ruse" pour nous faire aimer le chocolat à force d'orgies d'haricots verts!
Et c'est le cas, le régime renforce le désir pour les "mauvais" aliments.
C'est le vocabulaire que tu emploies et tout ton discours montre que tu es en recherche d'amaigrissement, pas de paix avec la bouffe.
Pose les armes, une fois dans ta vie, et pas dans dix ans... sinon ce sera peut-être quand tu auras dépassé les 100kg (ou toute autre barre symbolique pour toi...).
Toutes tes questions demandent une seule chose: comment maigrir?
La réponse est simple: il n'existe aucune méthode.
Il existe des cas isolés, des personnes qui maigrissent, des parcours personnels, des "success stories" (bravo co_lette au passage et bon courage!)... mais aucune méthode qui ait fait ses preuves.
L'intérêt de la RA, autant que je le comprenne, n'est pas d'être un régime de plus. C'est le retour à la juste conscience de ce qui mérite ou non d'être un motif de stress dans notre alimentation. "Craquer" est un faux problème, un motif non légitime de stress, un "non-événement" comme diraient les journalistes.... le jour où l'on parvient vraiment à penser ses apports caloriques en termes de compensation sur une semaine ou 10 jours, on éclate de rire quand quelqu'un emploie le verbe "craquer" pour du chocolat!
PS: je suis loin d'en être là ... mais on a bien le droit à un idéal régulateur, non?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris
Arrête de pisser la copie comme ça, pomedereinette!! 
Poupoule : ça fait même pas une semaine que j'essaye, alors excuse moi si j'ai du mal à me séparer du vocabulaire! ^^
Sinon, je pense que ça marche un peu là , car je me sens de mieux en mieux dans mes fringues et je ferme de mieux en mieux mes jupes et mes robes
Pour répondre à ton com sur l'autre post, pas de nouvelles du Docteur Z.
Sinon, je pense que ça marche un peu là , car je me sens de mieux en mieux dans mes fringues et je ferme de mieux en mieux mes jupes et mes robes
Pintade75 a écrit :Poupoule : ça fait même pas une semaine que j'essaye, alors excuse moi si j'ai du mal à me séparer du vocabulaire! ^^
Sinon, je pense que ça marche un peu là , car je me sens de mieux en mieux dans mes fringues et je ferme de mieux en mieux mes jupes et mes robes![]()
![]()
![]()