Oui, je l'ai compris aussi comme ça, mais comme vous alliez assez vite en besogne...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mais on va vite comme on veut mon cher

Mon blog
http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/
Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/
Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
tubby19 a écrit :moi je me met en contrepoint des autres (hha je sais rebelle)
en fait, ca me fait penser au collège et lycée, au moment de faire des équipes en sport... je me souviens qu'à cette epoque j'étais ronde, bien en chair, et assez moche... et ben qu'on le veuille ou non, ca joue beaucoup pour les autres, le physique (après tout il a été prouve qu'une belle personne sera plus payée et mieux vu qu'une personne moche...un peu HS)
Donc j'étais toujours choisi en dernière, à contrecœur, car il fallait bien la pauvre!
Donc la c'est peut être différent mais je pense que les gens ne réfléchissent pas autant qu'ici et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (et de celui des autres!)
C'est exactement à cette expérience citée par tubby19 que ton histoire de baby foot m'a fait penser.
J'etais dans le meme cas. Choisi en dernier.........oui mais, c'est sur que je courais moins vite que certains (peut-être mais je courais longtemps et j'etais adroit) et finalement je n'étais pas le plus nul. Au fil du temps la tendance finissait par s'inverser au cours de l'année.
Je veux bien admettre que pour faire une équipe de sport co, l'on ait tendance à choisir des personnes sveltes voire athlétique. Ce que je trouve étonnant c'est que là on parle de baby foot. Comme quoi, inconsciemment les personnes rondes sont rejetées naturellement.
C'est le principe des discrimination. Je vis cela aussi dans mon boulot avec les candidatures de personnes dont le nom ne sonne pas français, nous avons certains chefs d'ateliers qui refusent ce type de candidat. Et lorsqu'on leur pose clairement la question, leur réponse est "non, ce n'est pas pour son origine, c'est juste que je ne le sens pas.........." mais ya pas plus d'explication.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Perso il m'arrive souvent de penser que l'on m'évite à cause de mon physique de rondoudou...
lorsque j'étais plus jeune, je me sous-estimais tellement que c'était clair que personne n'allait vers moi car trop renfermée, pas souriante, tire un peu la gueule, et je pensais que les autres ne voulaient pas de moi a cause de mon poids.Ct un genre de cercle vicieux...
PUIS un jour, un déclic! Je me suis réellemnt assumée et j'ai commencé à sourire spontanément aux gens que je ne connaissais pas forcément et bien je peux te dire que je vois UNE SACREE DIFFERENCE avec mes relations aux autres. Bon, il faut avouer que j'ai bien élargi mon cercle d'amies filles mais au niveau des mecs, je crois que g toujours un blocage. Je me force à sourire, être sympa mais ya une petite crispation (si vous voyez ce que je veux dire). Quand je vois la facilité avec laquelle une de mes amies se fait des amies, ça me tue. J'essaie d'être comme elle, plus accessible, plus sociable et parfois je m'étonnes de mon audace.
MAIS, je sens bien qu'il y a une différence entre elle et moi. Elle arrive si facilement à être invitée et partir dormir chez les gens. Jveux dire, elle arrive à être très proches avec des gens qui la connaissent depuis très peu de temps alors que moi il faut que les gens passent bcp de temps avec moi pour qu'ils me considèrent comme une amie. Bref, j'en deviens limite parano. Je me dis que ça peut être mon caractère qui fait que les gens sont moins attirés par moi.Je n'ai pas l'impression d'être moins gentille,moins sympa ou moins drôle que mon amie. Les gens aiment bien être avec elle, moins être avec moi, voilà !Evidemment je ne laisse rien paraître de ce malaise, je ne veux pas redevenir asociable lol!
lorsque j'étais plus jeune, je me sous-estimais tellement que c'était clair que personne n'allait vers moi car trop renfermée, pas souriante, tire un peu la gueule, et je pensais que les autres ne voulaient pas de moi a cause de mon poids.Ct un genre de cercle vicieux...
PUIS un jour, un déclic! Je me suis réellemnt assumée et j'ai commencé à sourire spontanément aux gens que je ne connaissais pas forcément et bien je peux te dire que je vois UNE SACREE DIFFERENCE avec mes relations aux autres. Bon, il faut avouer que j'ai bien élargi mon cercle d'amies filles mais au niveau des mecs, je crois que g toujours un blocage. Je me force à sourire, être sympa mais ya une petite crispation (si vous voyez ce que je veux dire). Quand je vois la facilité avec laquelle une de mes amies se fait des amies, ça me tue. J'essaie d'être comme elle, plus accessible, plus sociable et parfois je m'étonnes de mon audace.
MAIS, je sens bien qu'il y a une différence entre elle et moi. Elle arrive si facilement à être invitée et partir dormir chez les gens. Jveux dire, elle arrive à être très proches avec des gens qui la connaissent depuis très peu de temps alors que moi il faut que les gens passent bcp de temps avec moi pour qu'ils me considèrent comme une amie. Bref, j'en deviens limite parano. Je me dis que ça peut être mon caractère qui fait que les gens sont moins attirés par moi.Je n'ai pas l'impression d'être moins gentille,moins sympa ou moins drôle que mon amie. Les gens aiment bien être avec elle, moins être avec moi, voilà !Evidemment je ne laisse rien paraître de ce malaise, je ne veux pas redevenir asociable lol!
C'est clair qu'on est inconsciemment rejetés par notre physique, le mec est peut-être un con , je ne sais pas , mais ça m'indigne d'être "rejetée" par des gens qui se croient supérieur sous prétexte qu'ils ont des kilos en moins, c'est absurde quand on y pense !
Samedi dernier j'ai été invité à un mariage.
Je ne connaissai personne à table. En face de moi il y avait un type qui ne s'est adressé qu'a sa voisine pendant tout le repas, les autres étaient des amis du mariés ils ont donc bougés toutes la soirée pour lui faire des surprises !!!!!! je me suis bien fait chier !!!!!! en fait je n'existais pas, j'ai bien essayer de parler avec le type en face. Mais voila je suis rondoudou comme le dit si bien flip58 alors les gens ne me portent aucun intérêt, en fait je n'existe pas
Je ne connaissai personne à table. En face de moi il y avait un type qui ne s'est adressé qu'a sa voisine pendant tout le repas, les autres étaient des amis du mariés ils ont donc bougés toutes la soirée pour lui faire des surprises !!!!!! je me suis bien fait chier !!!!!! en fait je n'existais pas, j'ai bien essayer de parler avec le type en face. Mais voila je suis rondoudou comme le dit si bien flip58 alors les gens ne me portent aucun intérêt, en fait je n'existe pas
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"
LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"
LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...