? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,
alors moi le post me fait réagir, je ne vends plus, parce que je prends plus le temps, mais aussi ça me saoulait, de voir "tu baisses le prix ?" "ton dernier prix ?" "je te le prends à 10€ fdp compris" alors que le vêtement est à 10€ + fdp, sachant que le colissimo coûte 5.30 ça fait mon vêtement à 4,70 faut pas déconner.
Et là, je vois encore des vendeuses qui se font envoyer ch*** parce qu'elles baissent pas les prix.
Quand tu demandes quelque chose gentiment style dire "les mesures steuplé"
bha pas obligé de dire bonjour et tout ça, mais quand la nana elle arrive sur le post, et qu'elle fait "je te le prends à 5 €" là il est nécessaire de demander, plutôt si elle compte baisser le prix, gentiment, et surtout pas une heure après que le vêtement soit mis en vente.
Et encore, je vois des vendeuses sympas qui si le vêtement est à 25€ fdp compris, le font à 22 ou 20 € fdp compris, alors qu'elles viennent de le mettre en vente, histoire de vendre leur truc à qqn..
Moi quand je vendais, et je compte m'y remettre bientôt, si ça s'améliore un peu...
Bha, je baissais les prix, dès qu'on me prenait deux trucs, je réflechissais à peine, et j'offrais les fdp.. Alors que bon moi j'ai pas de superbes fringues, que je peux me permettre de vendre 30 € donc quand tu fais une vente à 10€ + fdp pour deux tops, et que tu offre les fdp, bha t'as pas gagner grand chose au final ;)
Un Regard Sur Soi
Bientôt, retour des ventes sur la BAV, avec pleins de nouvelles choses
Ben moi en tant que novice ça ne m'est jamais arrivée mais c'est vrai que pour "justifier" des prix je ne sais pas trop à quoi me fier.
Par contre, ça ne me viendrai pas à l'esprit de demander une baisse de prix surtout sans rien dire au prealable....
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Je me permets d'intervenir parce que j'avoue que c'est un truc qui me gonfle un peu à vrai dire...

Y'a les gens qui demandent une baisse de prix sans aucune formule de politesse... celles qui te disent qu'elles sont ok, et qui, au moment de t'envoyer l'argent te demande soit un rabais soit les fdp, et si on refuse ne veulent plus du vêtement... celles qui insistent pour avoir une réduc', on fini par céder, et finalement remettent le vêtement en vente car il ne leur va pas, soit disant au même prix : au même que le prix initial, pas le prix qu'elles l'ont payé avec la réduc... celles qui se permettent de dire que quelque chose est trop cher alors qu'elles ne sont pas intéressées par le vêtement en question... celles qui ne veulent jamais payer les frais de port... celles qui demandent une réduc sur le vêtement ET les frais de port offerts...

Honnêtement, ce sont des situations qui me mettent toujours mal à l'aise, parce que je me sens toujours obligée de me justifier, et je ne trouve pas ça normal. Y'a plein de choses sur la BAV qui me plaisent et que je n'achete pas car c'est trop cher pour moi. J'vais pas aller demander 5 euros de rabais à une vendeuse qui perd déjà de l'argent en vendant ici... Comme en magasin : t'as l'argent tu prends, tu l'as pas tu prends pas... point.

Je suis consciente que parfois mes prix peuvent être élevés, mais je perds de l'argent sur chaque vente par rapport au prix que j'ai payé. Par exemple je vends une paire de compensées à 40 euros.A ce prix là, on peut acheter une paire de chaussure en boutique, ok. Mais en attendant, je les ai acheté aux alentours de 80 euros, et elles sont neuves de chez neuves... je n'ai pas l'impression d'en demander trop, et pourtant j'ai déjà eu cette remarque...

De temps en temps je baisse le prix de moi même, j'offre les frais de port de moi même... Je réduis les frais de port ou j'arrondis au plus bas le total... Quand financièrement tout va bien, je peux proposer de moi même de belles réduc (parfois même j'ai offert un vêtement) quand on me prend plusieurs trucs, mais quand mes ventes servent à remplir mon frigo ou payer mes factures (comme le disait Athy) ben là, je peux difficilement faire ce genre de geste.
C'est bizarre.. Parce qu'on me demande de baisser les prix à chaques fois, à tel point que je me suis demander si je faisais pas les trucs cher?
Comme beaucoup je me fournis presque exclusivement sur la bav, ou sinon mes achats en général c'est avec des vetements revendu..
Je craque souvent au premier coup d'oeil, alors je met le prix fort.. Et je trouve ça normal si le vetement est en parfait état (genre porté une fois) de le revendre quasiment au même prix.Surtout si par exemple, j'ai payé les FDP cher ou que j'ai eu des douanes !!
Alors certes parfois on retrouve ces vetements moins cher, mais je vois pas pourquoi je devrais tenir compte de ça.. Je perdrais trop !

C'est pour cela qu'au final, je veux bien accepter de marchander, mais quand je vois des personnes qui spermettent de baisser le prix de 6 euros voir plus parfois..Je trouve que y a de l'abus..
Comme ci on roulais sur l'or et qu'on pouvait se le permettre .. Bah moi c'est pas mon cas...
...
moi se qui me herisse,c est tu me le baisses de combien SI je te prends d autres choses...

limite chantage,mais n aillant pas dans l immediat besoins d argent a tout prix soit je ne vends rien,soit je fais vraiment une mini reduc alors que j aurais fait plus si on n avait pas tentee de me poussee,soit je fais rien du tout...

certaines pousses,ben qu elles poussent ailleurs,je ne vole personne et ne brade rien non plus...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Pareil, ça me fait halluciner, les "c'est ton dernier prix", iou les exhortations à baisser "vite vite !" enfin on ne me l'a fait que rarement...

D'autant que j'ai déja pas la sensation de faire des prix hauts... et quand c'est le cas (quand ça me semble un peu cher) je précise pourquoi (le prix d'achat est une bonne raison)...

Je fais un geste quand la personne prend plusieurs choses, où si j'en voulais genre 12 euros et qu'on me demande si je laisse à 10, je peux dire oui, ça dépend de qui, et comment c'est demandé...
...
hier j ai pas ete sympa avec quelqu un j avoue car c etait la 4 eme fois de la journee...

sincerement ca devient une mode penible en ce moment je trouve...

si encore je me fesais des sous,mais puree j ai jamais revendue du torrid des clerences pleins pot,des vetements abimes,ou gonfle un seul prix ect...

tout est casis neuf sinon je ne le vends pas,et je fais mes prix par rapport a la marque (torrid etant plus cher qu une autre quand mm avec les frais en plus..)l etat,le temps de mise sur la bav la taille aussi,les petites tailles partant moins bien....

hier j ai eu la reflexion ben c est sur la bav depuis 5 mois et comme tu le mets pas (pour du torrid en plus..)...

ben j ai des vetements depuis plus d un an sur la bav,je vais pas les donnes non plus... :roll:

des fois,je me demande ou je suis tellement j allucine :roll:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je vends très peu (j'achète beaucoup plus, hélas :lol: )

Je trouve normal de négocier un peu les prix, j'accepte toujours un petit rabais si on me le demande, et j'en demande souvent un, mais il me semble, dans les limites du raisonnable.
Et si la personne me dit non, je n'en fais pas une maladie.... si c'est trop cher pour moi je ne prends pas, et si je peux payer, je prends quand même.

Je lis beaucoup de post, et j'ai vu ces comportements effectivement, c'est assez désagréable.

Tout comme les "up" une heure après....
Il était question il y a quelques temps d'interdire les up. On en avait discuté, est-ce que c'est toujours d'actualité ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
sans up comment vendre ?

celles du haut de la liste sont vues et vendent et ceux en page 20 ne vendent pas ?

pour ma part je prends ma derniere page et remonte quelques vetements par jours,soit en general ca remonte une fois par semaine,vu aussi que j ai plusieurs pages de vetements...

c est sur que pour celles qui ont 3 vetements en vente,les up doivent etre plus frequent,surtout quand tu vois certaines qui ont 2/3 pages de ventes et qui remontent tout en une fois,soit tu viens de faire un up et tu es deja en page 4,,,,

et pour la negociation comme je l ais deja dit,moi je ne le fais jamais,car je pars du principe que la personne vends honnetement son vetement et que donc elle l a evaluee correctement,apres si on me fait une ristourne je suis contente mais c est vrai que je ne demande jamais...

sans parler de la maniere de faire biensur,hier j en ais eu plusieurs,faut voir la facon...

c est penible...

dont une qui n avait mise aucun option forum,juste 2 liens en mp avec "tu me fais 50 % " :shock:

mais biensur :roll:
Mon blog

bonjour les filles !!

alors j ai lues tous les postes ici et moi je voulais vous laissez mon opinion :) enfin bref!

moi j avoue que des fois il y a des prix sur des vetements qui me font aluciner qui sont vachement haut !!
d autre a l inversse qui me font aluciner car trop pas cher :lol:

mais la plus part du temp les prix sont quand meme assez haut !

moi je trouve sa normale de demander si le prix et negociable apres c est sur faut pas le faire a chaque vetement que tu veut achetez !!

mais j avoue que des fois les prix sont meme plus cher que dans le magasin :lol: alors je n ai pas honte de demander si le prix et fixe mais tous en resten polis et comprehensible !

moi quand ont me demande de negociée j ecoute la personne elle propose si cela me conviend tan mieu si cela me conviend pas je lui dit non en lui espliquent le pourquoi !!

c est vrai je vous comprend si ont vous demande 6 fois dans la journée si vos prix sont negociable sa doit soulé !

mais moi je le fait des fois quand je pensse que frenchement c trop cher !

bon apres j avoue j achete plus que ce que je vend car j ai des tailles 46/48 et sa ne ce vend pas super !!

bon allée je vai pas vous soulez plus j ai posez mon avis sur le sujet en esperent que cela vosu mettent pas en colére !!

bonne journée a toutes les filles !! :kiss:
sincerement pour ma part,je ne vois pas de prix exorbitants sur la bav ou alors tres rarement et des prix magasins pour des vetements neufs etiquettes,qui ne conviennent pas,je trouve ca tout a fait normal...
Mon blog

Je suis d'accord, pour moi je part du principe que si la fille le met a ce prix la c'est qu'elle a s'est raison a partir du moment ou tu viens de le recevoir sa te va pas il est tout a fait logique de le revendre au prix ou tu la acheter,

apres quand on va dans un magasin on demande pas a la caissiere " vous me faites une réduction sa fait 15 jours qu'il est en rayon " non sa ne se fait pas,

pour celle qui achete plusieurs vêtements a la meme personne bon la oui je peux comprendre qu'elle demande un rabais mais je pense que les vendeuses le font régulierement sans que tu le demande car justement il y a cette enttente dans la BAV

mais apres si trop de personne abuse de sa bah il finira que plus personne ne baissera et la BAV ne sera plus ce qu'elle est aujourd'hui moi je sais que je ne m'habille qu'ici je ne trouve rien dans les magasins qui me va ou qui me plaise d'autant plus que tu créais des liens avec certaines vendeuses et je trouve sa cool.

Donc j'ai juste un mot un rajouter "respectons-nous" (heuuhh sa fait 2 mots lol) et la bav continuera d'etre ce qu'elle est "Super"

bonne journée
y'en a qui sont gonflés quand meme, je vais pas m'enerver mais des fois faudrait s'abstenir....

modelel quand tu va en magasin tu negocie? moi non si un article m'interresse je vois le prix et si le prix m'embete je laisse et je reviens plus tard voir si le prix a changé je vais pas harceler la vendeuse pour qu'elle baisse le prix, bah la bav ca devrait etre pareil si tu veux des fringues pas cher y'a ebay, les vides greniers, les marchés ect...

ici c'est majoritairement des personnes qui vendent pour avoir un peu de sous, c'est pas un commerce, c'est limite un manque de respect de casser les pieds à quelqu'un pour qu'elle baisse les prix

perso quand on me prend plusieurs articles et que je connais la personne et que c'est demandé gentiment, je peux baisser le prix mais ca m'enerve quand on dis ok sur le post et pas mp tu peux me faire un prix, bah non, ou alors c'est quoi ton dernier prix alors que l'objet est en vente depuis peu, ou encore les reponses super interressantes qui apportent beaucoup aux discussions : c'est trop cher!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
lilye62 a écrit :d ailleurs ce n est meme pas correct de demander une baisse des prix normalement c est le vendeur qui decide de baisser ses articles et non l 'acheteur
c est vraiment le monde a l'envers

Tu dois être trop forte en négo, toi! :lol:
Athy a écrit :modelel quand tu va en magasin tu negocie? moi non si un article m'interresse je vois le prix et si le prix m'embete je laisse et je reviens plus tard voir si le prix a changé je vais pas harceler la vendeuse pour qu'elle baisse le prix, bah la bav ca devrait etre pareil si tu veux des fringues pas cher y'a ebay, les vides greniers, les marchés ect...

ici c'est majoritairement des personnes qui vendent pour avoir un peu de sous, c'est pas un commerce, c'est limite un manque de respect de casser les pieds à quelqu'un pour qu'elle baisse les prix

Au risque de passer pour je ne sais quoi, je l'avoue, mea maxima culpa, je négocie même "quand je vais en magasin"! pas dans tous, ça dépend évidemment du contexte, mais j'ai déjà négocié à Barbès aussi bien que sur les Champs Elysées. Et la plupart du temps, je suis désolée les filles, mais ça marche. Et ça me procure même une petite joie supplémentaire (honte à moi!) par rapport à la somme gagnée. Il y a un vrai plaisir à négocier, et c'est un art et toute une culture quand on le fait bien. Dans des pays un peu exotiques, des vieux types m'ont remerciée pour la façon dont j'avais négocié avec eux. Parce que dans la négo, comme dans toute activité humaine, tu peux aussi bien manifester tout le mépris que tout le respect que tu as pour l'autre... et il y a bien d'autres choses en jeu que le prix.
Pour en revenir à la bav, je comprends votre condamnation de certains comportements expéditifs ("je te le prends à tant", pas bonjour ni rien)... en revanche, prendre des airs de diva outrée parce que qqn ose seulement envisager de discuter un prix, je trouve ça plus vulgaire au fond que celle qui a eu l'outrecuidance de proposer un prix plus bas.
Répondre

Revenir à « Vêtements vendus »