on s'est connus un peu jeunes (17ans pour moi, 15ans1/2 pour zhom) et on a donc un peu attendu de faire nos études et d'avoir du boulot avant de penser aux enfants. bon en fait moi j'ai pas beaucoup bossé après mes études, c'est pas mon truc l'entreprise et zhom est militaire donc un boulot stable. on s'est mariés 8ans après notre rencontre et notre 1er bébé est arrivé 1 an plus tard...2 autres ont suivi dans les 4 années suivantes et maintenant, après 25ans de "vie commune" (bon au tout début on était chez papa maman hein) notre miss est arrivée et on est en essais pour le suivant... 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vie commune en septembre 89 premier bébé en aout 95 et deuxième en septembre 2007 (chouette façon de fêter nos 18 ans ensemble...)
Nous avons passés 6 ans ensemble sans bébé et malgré le fait que nous voulions être parents tout de suite (et que ça n'a pas marché comme tu peux le constater
) je ne regrette rien...
On s'est apprivoisé avant de faire rentrer un autre "intrus" dans notre vie
Nous avons passés 6 ans ensemble sans bébé et malgré le fait que nous voulions être parents tout de suite (et que ça n'a pas marché comme tu peux le constater
On s'est apprivoisé avant de faire rentrer un autre "intrus" dans notre vie
Carpe Diem
Je suis tombée enceinte par accident au bout de 8 mois de relation à distance (moi à paris, lui à nice, on se voyait quelques jours par mois)... on vit ensemble "officiellement" depuis deux semaines, depuis que je suis en arrêt de travail (depuis mes 6 mois et demi de grossesse)...
...
Waouh, merci pour toutes vos réponses!!
Par contre, je suis une glandue parce que ce qui m'intéresse avant tout c'est ce que çà a changé dans votre couple après plusieurs années (ou pas) de vie commune?
Merci beaucoup !
Par contre, je suis une glandue parce que ce qui m'intéresse avant tout c'est ce que çà a changé dans votre couple après plusieurs années (ou pas) de vie commune?
Merci beaucoup !
Fichtre que le temps passe...
Ben je suis tombée enceinte la 1 ere fois c'était en plein déménagement ça faisait 10 mois qu'on était ensemble (j'ai fais une fc) je suis retombé enceinte 1 mois après ma FC.
Ca faisait donc 3 mois de vie commune(pas bcp certes) mais je trouve que ça nous à encore plus rapproché,qu'il y eu encore plus d'amour entre nous.
Pour nous c'est que du +++++
Ca faisait donc 3 mois de vie commune(pas bcp certes) mais je trouve que ça nous à encore plus rapproché,qu'il y eu encore plus d'amour entre nous.
Pour nous c'est que du +++++
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Un sushi né le 9/11/2008
Nous sommes et vivons ensemble depuis le début (j'ai squatté chez lui lol j'étais en cité U) soit février 2001, puis sinon FC septembre 2006, puis bébé arrivé en juillet 2007.
Donc quasi Pour nos 6 ans de relation.
Et ça change beaucoup la vie (de couple aussi forcément).
Pas de regret, c'est une joie immense d'avoir un petit bout, mais bon c'est dur par moment. Pour le couple, nous avons pris un sacré coup dans l'aile et ça n'est pas résolu pour l'instant
.
Donc quasi Pour nos 6 ans de relation.
Et ça change beaucoup la vie (de couple aussi forcément).
Pas de regret, c'est une joie immense d'avoir un petit bout, mais bon c'est dur par moment. Pour le couple, nous avons pris un sacré coup dans l'aile et ça n'est pas résolu pour l'instant
Plus trop là, pour le moment...
alors nous rencontrés en avril 2001
emménagé en février 2002
accouché en mars 2007 (apres 18 mois d'essais)
puis en mai 2008
alors oui ça change la vie de couple c'est sur (on est quand même resté 5 ans que nous deux...) l'organisation n'est pas la même, on peut pas se dire, aller ce soir on sors, ou on fait les larves tout le week end...
enfin plein de petits trucs...
mais finalement t'as tellement la tête dedans que tu vois pas les changements... ou du moins tu les vois une fois qu'ils sont fini, tu te dis ah ouai... c'est vrai que ça fait longtemps que (ce que tu veux
)
et puis ça manque pas, tu regarde tes petites bouilles et t'as besoin de rien d'autre finalement (à part du sommeil la nuit et des siestes la journée, mais bon... on était prévenus
)
emménagé en février 2002
accouché en mars 2007 (apres 18 mois d'essais)
puis en mai 2008
alors oui ça change la vie de couple c'est sur (on est quand même resté 5 ans que nous deux...) l'organisation n'est pas la même, on peut pas se dire, aller ce soir on sors, ou on fait les larves tout le week end...
enfin plein de petits trucs...
mais finalement t'as tellement la tête dedans que tu vois pas les changements... ou du moins tu les vois une fois qu'ils sont fini, tu te dis ah ouai... c'est vrai que ça fait longtemps que (ce que tu veux
et puis ça manque pas, tu regarde tes petites bouilles et t'as besoin de rien d'autre finalement (à part du sommeil la nuit et des siestes la journée, mais bon... on était prévenus
alors moi j'avais deja bb pour notre rencontre, on a emmenager UN ans apres ... donc je peu pas raconter notre changement lol
je mentirais en disan que ça n'a rien changé mais avec des hauts et des bas comme partout, c'est malgré tout que du bonheur!
et là avec la maturité, un tit bout en plus, c'est doublement que du bonheur!
et là avec la maturité, un tit bout en plus, c'est doublement que du bonheur!
Je n'oublierai pas de sitôt quand mr Yub m'a demandé de faire un bibou, c'était le jour de mon emmenagement. Enfin il est un peu comme ça mr Yub, il est sûre rapidement.
Bébé est arrivé 6 ans après. Le temps que je me décide, qu'il y ait quelques accidents de parcours :s et que je me remets à la pillule le temps des formalités de l'achat de notre maison et je pense que le prochain bibou ne sera pas avant minimum 1 an et demi.
Je crois qu'il n'y a pas de règles, c'est un peu selon l'histoire de chacun.
Bébé est arrivé 6 ans après. Le temps que je me décide, qu'il y ait quelques accidents de parcours :s et que je me remets à la pillule le temps des formalités de l'achat de notre maison et je pense que le prochain bibou ne sera pas avant minimum 1 an et demi.
Je crois qu'il n'y a pas de règles, c'est un peu selon l'histoire de chacun.
Zut
Cessile a écrit :Waouh, merci pour toutes vos réponses!!
Merci beaucoup !
ca a tout changé c'est simple. la vie de couple, la vie quotidienne, les nuits et mon humeur majoritairement
l'optimisme est un cruel manque d'information...
)
C'est vrai j'ai pas répondu ce que ça a changé.
Beaucoup de choses et en un an et demi, on en a vu des vertes et des pas mûres. Je crois qu'il fallait qu'on passe par là pour qu'on arrive aujourd'hui à quelque chose de mieux.
Beaucoup de choses et en un an et demi, on en a vu des vertes et des pas mûres. Je crois qu'il fallait qu'on passe par là pour qu'on arrive aujourd'hui à quelque chose de mieux.
Zut
Ce que cela a changé pour nous? :-k
Ben, honnêtement, au niveau de notre couple, rien du tout si ce n'est encore plus d'amour de découvrir qu'il était un père formidable ( vous en connaissez beaucoup des hommes qui assurent TOUS les biberons de nuit? Moi non).
Ensuite, oui, cela nous a changé niveau organisation : finis les sorties impromptues, finie la petite voiture etc... mais en fait, cela ne nous a absolument pas manqué. C'était dans la logique des choses, une nouvelle page de notre histoire.
Franchement, on n'a vécu absolument aucun boulversement.
Ben, honnêtement, au niveau de notre couple, rien du tout si ce n'est encore plus d'amour de découvrir qu'il était un père formidable ( vous en connaissez beaucoup des hommes qui assurent TOUS les biberons de nuit? Moi non).
Ensuite, oui, cela nous a changé niveau organisation : finis les sorties impromptues, finie la petite voiture etc... mais en fait, cela ne nous a absolument pas manqué. C'était dans la logique des choses, une nouvelle page de notre histoire.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
A oui ... ce que ça change ...
Ben pas grand chose pour nous ...
On avait déjà chacun un gnomme avant d'en faire un ensemble ...
C'est Chou qu'à essuyé les platres de notre couple de parent ... lol !!!
Je crois que c'est plus simple de devenir parent ensemble que de s'accorder en l'etant déjà ... (je sais pas si je suis claire là ...)
Ben pas grand chose pour nous ...
On avait déjà chacun un gnomme avant d'en faire un ensemble ...
C'est Chou qu'à essuyé les platres de notre couple de parent ... lol !!!
Je crois que c'est plus simple de devenir parent ensemble que de s'accorder en l'etant déjà ... (je sais pas si je suis claire là ...)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
chloeecamille a écrit :Ce que cela a changé pour nous? :-k
Ah ben je me sens moins seule
je commençais par croire qu'on était les seuls pour qui rien n'avait changer sauf en ++++++++
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Un sushi né le 9/11/2008