? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
3 repas par jour pr une femme enceinte, surtout au dernier trimestre, c'est pas assez et c'est pr ça que tu as faim!!! ;)
La sage-femme m'avait dit qu'en plus de mes 3 repas, je devais/ pouvais prendre une collation vers 10/11 h et vers 16 h avec yaourt et fruit!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Moi j'ai éte malade jusqu'au jour de l'accouchement, une horreur mais j'ai eu de la chance je n'avais jamais faim, et envie de rien.

Franchement je te souhaite bon courage, et pour la faim, je te dirais que tu ne vas pas prendre de poids si tu manges des fruits ou des légumes pour patienter, moi j'en ai mangé des kilogs durant ma grossesse et résultat j'ai perdu 15 kgs entre le début de ma grossesse et mon accouchement.
J'apprends de mes erreurs contrairement à d'autres et je ne me camoufle jamais ni derrière des minuscules ni des MP.
Ah que je te comprend bien. J'ai moi aussi les médecins sur le dos et ce n'est que le début. Pour le moment c'est le gynéco et le généraliste mais je dois voir d'ici 10 jours un cardiologue (je fais de la tension et ne prend plus mon traitement) et va s'ajouter à cela un rdv avec un endocrino/nutritionniste.
Je n'ai pas encore pris rdv avec lui parce que la secrétaire ne me proposait que des horaires entre midi et 2 alors que je m'évertuais à lui expliquer que ça n'est pas possible puisque je travaille à l'étranger. J'ai poliment quitté les lieux sans prendre le rdv ; mais il va tout de même falloir que je trouve une solution parce que sinon c'est le gynéco que j'aurais à nouveau sur le dos.
Enfin bref, tout cela pour dire que le corps médical nous stresse pendant nos grossesse alors que franchement on a pas besoin de ça :evil:
Comme toi, les prises de sang le matin à jeun quand on a faim je connais aussi, pas évident à gérer :( J'espère que tes nausées se calmeront bientôt et te souhaite encore beaucoup de courage et de patience pour la suite de ta grossesse ;)
DameAliénor a écrit :3 repas par jour pr une femme enceinte, surtout au dernier trimestre, c'est pas assez et c'est pr ça que tu as faim!!! ;)
La sage-femme m'avait dit qu'en plus de mes 3 repas, je devais/ pouvais prendre une collation vers 10/11 h et vers 16 h avec yaourt et fruit!!!

on m'a accordé un truc à 16 h, un tout petit bout de pain avec un tout petit bout de fromage allégé :? si vraiment je suis crevée de faim... pour les trois repas par jour, je ne sais pas, l'endocrino dit que je dois me limiter... donc j'étais déja étonnée qu'elle m'accorde un encas à 16 h... je pense que je mange déjà plus que ce qu'elle préconise (le 60 g de pâtes sèches, franchement, j'y arrive pas, c'est trop peu)...

Je suis donc tiraillée entre ce que vous me dites et ce qu'exige de moi le corps médical... mais c'est sur que moi j'aurais préféré continuer à manger comme au second trimestre, sans penser à rien et en me faisant plaisir...
...
Je viens d'aller faire un tour sur le forum des maternelles, il y a peut-être des trucs qui pourront t'aider.

Bonne Journée
J'apprends de mes erreurs contrairement à d'autres et je ne me camoufle jamais ni derrière des minuscules ni des MP.
Bah là ton corps entier te dit qu'il a faim donc va bien falloir que tu fasse qqchose... tu vas pas pouvoir tenir encore 2 mois comme ça :?

Pour le matin, tu poses qqchose à grignoter avant de te lever sur ta table de nuit... ça t'évitera de commencer ta journée en allant vomir.

J'avoue j'ai pas connu ça.. moi j'ai fini ma grossesse avec brulure d'estomac (enfin c'est le seul pb que j'ai eu durant ma grossesse vais pas me plaindre lol)

Par contre on vérifiait pas tant ce que je mangeais tant que je prenais plus d'1 kg par mois.Ta prise de poids à l'air bonne. Te limite peut être pas trop alors
...
en même temps, tu es en surpoids donc faut pas se leurrer dès qu'il peuvent ns limiter, ils le font!!!:roll:
ok, tu as du diabète gestationnel, le but donc, c'est de limiter le sucre pout éviter que ton taux de sucre grimpe!!! C'est tout!!! Tu va pas crever de faim non plus, c'est pas bon pr le bébé!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
elfeline a écrit :Bah là ton corps entier te dit qu'il a faim donc va bien falloir que tu fasse qqchose... tu vas pas pouvoir tenir encore 2 mois comme ça :?

Pour le matin, tu poses qqchose à grignoter avant de te lever sur ta table de nuit... ça t'évitera de commencer ta journée en allant vomir.

J'avoue j'ai pas connu ça.. moi j'ai fini ma grossesse avec brulure d'estomac (enfin c'est le seul pb que j'ai eu durant ma grossesse vais pas me plaindre lol)

moi j'ai des brûlures d'estomac depuis le début (en fait j'en avais même avant) mais j'avoue que j'ai du mal à avaler le gaviscon et que les vomissements ne me font pas du bien... :?

je sais que mon corps entier me dit qu'il a faim, mais si je mange sans arrêt, comment je fais pour limiter ma glycémie ? c'est ça le problème aussi... si y avait pas ça, je me poserais pas tant de questions...
...
DameAliénor a écrit :en même temps, tu es en surpoids donc faut pas se leurrer dès qu'il peuvent ns limiter, ils le font!!!:roll:
ok, tu as du diabète gestationnel, le but donc, c'est de limiter le sucre pout éviter que ton taux de sucre grimpe!!! C'est tout!!! Tu va pas crever de faim non plus, c'est pas bon pr le bébé!!! ;)

oui, enfin le problème c'est que la régulation de la glycémie repose sur une équilibre subtil entre tous les aliments qu'on mange, c'est pas qu'une question de sucre...

Quant au bébé, il prendra bien toujours ce dont il a besoin, l'essentiel est que je mange de tout et qu'il n'y ait pas de carences...
...
Ca serait pas tes brulures d'estomac qui te créent tous ces pbs.

En effet quand j'avais des brulures d'estomac j'avais plus souvent faim (bah oui quand je mangeais j'avais moins mal à l'estomac :roll: ) par contre moi le gaviscon m'avait bien sauvé
...
elfeline a écrit :Ca serait pas tes brulures d'estomac qui te créent tous ces pbs.

En effet quand j'avais des brulures d'estomac j'avais plus souvent faim (bah oui quand je mangeais j'avais moins mal à l'estomac :roll: ) par contre moi le gaviscon m'avait bien sauvé

tu crois ? c'est pas dramatique non plus en intensité, par rapport au début de ma grossesse par exemple...

je prends le gaviscon, mais en cachets (que je trouve gluants), parce que le liquide blanc, il me fait vomir... il est pas encore descendu jusqu'en bas qu'il est déjà ressorti :roll:
...
Moi aussi j'avais du mal avec le gaviscon et mon doc me l'a remplacé par du Ranitidine.
Pour les brulures, la SF m'a expliqué qu'il faut faire attention à ce que tu manges (je sais, encore un conseil alimentaire :? )
Par exemple, eviter surtout le soir tout ce qui va fermenter dans l'estomac (genre crudités arrosées de vinaigrette) et privilégier des purées, pâtes et riz (par contre avec le diabète, je sais pas si ça va aller pour toi...).
En dessert, c'est bien de finir par du fromage blanc et j'en prend même au gouter quand mes brulures réapparaissent.

En tout cas, je te souhaite bon courage et c'est clair que déjà c'est pas facile d'avoir des nausées, alors si en plus on t'impose un régime et que t'as tout le temps faim... :?

Courage, c'est pour la bonne cause ! :kiss:
Ma princesse est née le 5 juin 2008
Son petit frère est né le 12 juin 2012 !
Moi j'ai droit à 3 repas par jour et 3 collations en étant diabétique..et je suis pas enceinte :lol: alors imagine toi e fabriquant un petit bout...Il est normal que tu ai faim !

J'ai l'impression qu'il te cale un bon régime sous prétexte que ton taux était un peu limite la dernière fois... après y a pas mal de son de cloche apparemment pour l'alimentation du diabétique ... parce que tu vois moi mon endo pour le diabète elle m'a interdit le pain blanc en collation car sucre rapide...
C'est comme le cardio si ta tension est bonne pourquoi t'embeter..
C'est vraiment hallucinant de voir l'acharnement du corps médical a nous trouver des poils au œufs !

Pour les vomissement maman y avais que les bananes qui trouvais grâce à ses yeux :kiss: :kiss:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
C'est vrai que le Gaviscon n'est pas top à avaler. Mon médecin m'a donné en supplément du Mopral (1 capsule 1 jour sur 2). Ca aide bien.
Carlottalapatatesexy a écrit :Moi j'ai droit à 3 repas par jour et 3 collations en étant diabétique..et je suis pas enceinte :lol: alors imagine toi e fabriquant un petit bout...Il est normal que tu ai faim !

J'ai l'impression qu'il te cale un bon régime sous prétexte que ton taux était un peu limite la dernière fois... après y a pas mal de son de cloche apparemment pour l'alimentation du diabétique ... parce que tu vois moi mon endo pour le diabète elle m'a interdit le pain blanc en collation car sucre rapide...
C'est comme le cardio si ta tension est bonne pourquoi t'embeter..
C'est vraiment hallucinant de voir l'acharnement du corps médical a nous trouver des poils au œufs !

Pour les vomissement maman y avais que les bananes qui trouvais grâce à ses yeux :kiss: :kiss:

ben ouais... je sais bien... par contre on m'a interdit les bananes car trop sucrées... :?

Merci pour vos réponses... :kiss:
...
Répondre

Revenir à « 9 mois »