? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et bah chez nous il n'y a pas de fêtes des voisins parce que............ en fait c'est toute l'année :lol:

Nous sommes le seul "jeune" couple et ne sommes entourés que d'un papi et 3 mamies mais je dois avouer que ce sont tous des amours et que d'ailleurs le papi et la mamie qui habitent au desus de chez nous sont tellement sympas et attentionnés que mathis a fini par appeler la dame Mamie

Si ça ce n'est pas une relation de bon voisinage je ne m'y connais pas ;)
Mon bibou <3
4ans qu'on est là et à part se croiser, se saluer et parler des 'affaires' de l'immeuble en cours ben que dalle...

et j'ai même été choquée la semaine dernière car le mec de ma voisine m'a claqué la porte au nez et quand je lui ai fait remarquer que j'habitais là il m'a dit qu'il ne me connaissait pas et que par conséquent il n'allait pas me laisser la porte ouverte... qu'il pensait que c'était un mec seul là, le type d'avant nous!

donc voilà rien encore et c'est quelque part dommage
en soit c'est une bonne idée cette fête des voisins...
Mais a mon avis c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose... ou comment faire bonne figure le temps d'une soirée et puis derriere tout oublier.

Ou j'habitais avant le voisinage se vivait au quotidien... et il n'y avait pas besoin de ce genre de fête... :roll:
Noub a écrit :en soit c'est une bonne idée cette fête des voisins...
Mais a mon avis c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose... ou comment faire bonne figure le temps d'une soirée et puis derriere tout oublier.

Ou j'habitais avant le voisinage se vivait au quotidien... et il n'y avait pas besoin de ce genre de fête... :roll:

Ca peut être un bon moyen justement pour qu'ensuite ça se vive au quotidien non ?

Le tout s'est d'apprendre à se connaitre pour se lancer. Et là c'est le but de cette fête non ?
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Bon ben c'est simple ici y'a rien eu :?

dommage...
Misstouti a écrit :
Noub a écrit :en soit c'est une bonne idée cette fête des voisins...

Ca peut être un bon moyen justement pour qu'ensuite ça se vive au quotidien non ?

Le tout s'est d'apprendre à se connaitre pour se lancer. Et là c'est le but de cette fête non ?

Oui ca a été clairement lancé dans ce but... mais je suis sceptique quand au fait qu'un repas un soir par an change radicalement les relations de voisinage.... :roll:
TrysKellia a écrit :Je suis toujous etonnée par la froideur des gens en RP ...
Idem pour les parents que je vois tt les jours à l'ecole : A part avec une maman qui bosse egalement à l'ecole en temps qu'agent d'entretien ben personne se fait la causette ...

Je pensais que ce serait différent une fois en congès mater mais non ... en bon parisien on se fait un sourir mais pas plus ...

Ca craind !!!!

Comme quoi, on a tous des ressentis différents, parce que moi j'ai vécu à paris (dans différents arrondissements) et aussi en banlieue, et j'étais plutôt surprise de la cordialité des gens... j'ai fais connaissance avec plein de voisins, des gens sympas, avec qui on se rendait service, on sortait ensemble... je me sentait comme dans une petite ville de province...

après, c'est sur que pour la sortie des écoles (que je ne connais pas encore), les gens ont un timing sans doute assez serré et n'ont pas le temps...

et puis (ne le prends pas mal, hein ? :kiss:) si tu as des préjugés comme ça, tu es peut-être instinctivement fermée (je parle en connaissance de cause, j'étais comme ça ma première année à paris, je trouvais que tout le monde était con et personne me parlait... parce que je faisais la gueule tout le temps sans m'en rendre compte en fait)... c'est peut-être pour ça que les gens ne viennent pas vers toi... :-k

Pour en revenir au sujet du post, la fête des voisins spécifiquement je n'y ai jamais participé, parce que c'était un peu toute l'année, qu'on allait les uns chez les autres, qu'on prenait l'apéro dans la cour, etc... mais je trouve que c'est une bonne idée... :)
...
pwetpwett a écrit :moi je la fête pas, rien se fait... enfin bon à bruxelles personne se parle

Je m'inscris en faux là-contre !

Y'avait des trucs à bruxelles hier dont un apéro sur le trottoir tout bête avec mes voisins à temps partiel de là-bas. Même le gars du resto nous a offert la sangria, résultat à minuit trente nous papotions encore sous les fenêtres :)

Ca parlait français, anglais, expagnol et allemand... je savais bruxelles multiculturelle mais sur trois immeubles nous avions une américaine mariée à un danois, deux italiennes, une autrichienne, une roumaine, un expagnol, deux rwandaise, un gars de l'île de Grenade dans les caraïbes, une finlandaise, un lyonnais et quelques belges d'origines variées.

Le truc sympa aussi ce sont les voisins plus âgés qui ne savaient pas venir mais qui sont venus déposer leur bouteille de vin pour participer quand même.

...dire que ça a commencé bêtement le jour où j'ai inscrit notre immeuble sur le site... dimanche je me disais qu'on serait trois pelés et deux tondus, puis j'ai reçu un mail du bâtiment d'en face et voilààààààààààà...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je suis dans une petite ville, la banlieue de Clermont-Ferrand et il n’y en pas eu dans mon immeuble et çà ne me manque pas.
Pour Noël, le gardien avait organisé un arbre pour les enfants, les parents étant bienvenus aussi. J’y suis allée, avec mes enfants un peu tard à cause de l’horaire de travail et donc une dizaine de personnes étaient là, des anciens dans le sens 3ème âge mais aussi des anciens dans le sens habitants ici depuis 20 ans, quelques jeunes. Je suis un peu réservée de nature mais à part le gardien et les jeunes assis à côté de nous, qui parlaient de leur future maison, personne ne nous a parlé alors bof, bof, la convivialité organisée !
Je suis là depuis 8 mois et çà ne me dérange pas de connaître seulement 2 ou 3 voisines (voisins) vu ce que j’ai vécu avant dans un immeuble à la campagne. Il y a avait quasiment que des cas sociaux lourds, des alcooliques braillard (e) s et violent (e) s dont l’un n’a pas hésité à tirer un coup de fusil dans la cage d’escalier quand il se disputait avec un autre. Heureusement que personne ne montait à ce moment là ! J’ai appelé les gendarmes, bien sûr, le temps qu’il parcourt 15 km, tout était redevenu calme et l’irascible un petit ange. Cet homme a finalement déménagé pour habiter sa maison qu’il louait aux vacanciers et en disant qu’il serait plus tranquille, un comble je trouve ! C’est lui qui foutait le bordel et non l’inverse !!! De plus, ma voiture avait été volé 3 fois et pourtant c’était la campagne pas les quartiers Nord de Marseille, pppffff !
Quand j’étais jeune avec mes parents, l’immeuble ne comportait que 2 appartements et nous connaissions bien nos voisins, c’était aussi la campagne et ce n’était pas le pied, le chien qui nous mordait, souvent des disputes ou des critiques injustifiées rapportées partout en ragots.
Alors le voisinage autant dire que j’ai jamais connu quelque chose de bien alors que là enfin, je suis bien. Je n’en veux pas qui vienne me squatter ni me dire ce que je dois faire de ma vie car c’est aussi çà le voisinage sous couvert de convivialité.
Le peu que je connais c’est bonjour, bonsoir, la météo, c’est les enfants qui font du bruit en jouant dehors et çà me suffit.
Une amie fait ça avec ses voisins de résidence.
Une fois par mois, ils mangent ensemble et après ils sortent, bowling...
Ils s'éclatent mais il y a toujours une ou plusieurs personnes qui ont des commentaires à faire dès que se n'est pas eux qui organisent.
Je trouve l'idée sympas mais il ne faut pas que celà devienne une containte et que ça reste convivial.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »