? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yop :)

Ce soir, c'est la fête des voisins.
Là ou nous habitions avant je sais qu'un truc était organisé et que nous n'avions pu être présent.
Mais là dans notre nouvel appart (2 ans déjà), je ne suis pas sure qu'il y ait une manifestation quelconque...
C'est dommage parce que j'aurai bien aimé les connaitre mieux mes voisins :?

Bon ma voisine du dessus on se connait, mais on s'aime pas. Ça aurait pu être un enterrement de hache de guerre.

On croise souvent deux autre voisins avec qui on discute bien, mais on n'a pas vraiment créé de lien.

Bref...
Vous en pensez quoi vous de cette fête des voisins ?
Vous y participez ? Organisez ?
Comment ça se passe par chez vous ? :)
Vous en pensez quoi vous de cette fête des voisins ? => super bonne idée
Vous y participez ? oui
Organisez ? non pas le temps
Comment ça se passe par chez vous ?. a la bonn franquette
Ben ici dans mon immeuble, nada. En fait, j'ai appris en fin de semaine dernière qu'il faut qu'un des locataires de l'immeuble s'inscrive auprès du bailleur pour lancer le truc dans l'immeuble.

Apparemment, si quelque chose était prévu, une affiche serait dans le hall et ce n'est pas le cas.

Dommage, ça aurait pu être sympa de rencontrer les quelques voisins et discuter un peu plus qu'un bonjour, bonsoir
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Ben moi je parle avec mes voisins de chaque coté par jardin interposés ... je trouve ça un peu naze mais bon ...

Je suis toujous etonnée par la froideur des gens en RP ...
Idem pour les parents que je vois tt les jours à l'ecole : A part avec une maman qui bosse egalement à l'ecole en temps qu'agent d'entretien ben personne se fait la causette ...

Je pensais que ce serait différent une fois en congès mater mais non ... en bon parisien on se fait un sourir mais pas plus ...

Ca craind !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Humf

moi je la fête pas, rien se fait...

enfin bon à bruxelles personne se parle je connais même pas la tête de mes voisins d'a coté

et en plus je m'entends vraiment pas avec ma voisine d'en dessous

enfin bon dans deux mois je demenage :D
pwetpwett a écrit :enfin bon à bruxelles personne se parle je connais même pas la tête de mes voisins d'a coté

ah bon ??? moi qui viens d'une petite ville, je suis à Bruxelles depuis un an et je trouve au contraire que les gens se parlent, les commerçants, les serveurs dans les bars, les personnes assises sur les bancs sur la petite place près de chez moi... j'ai d'ailleurs trouvé ça étrange au début, moi qui pensait que la Capitale serait une grande ville froide... et ben pas du tout ! et c'est tant mieux :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
là où j'ai grandit tous les ans fin juin y avait le repas du lotis...
avant que tout le monde parte en vacances...
ça fait plus de 25 que ça dure, et même si j'habite plus là bas, je continue d'y aller :oops: pour revoir les amis d'enfances, leurs enfants, leurs parents et mes parents...

la présidente du lotis, nous envoie des papier avec la date et le prix (environ 20 euros par personne qui serviron à l'achat du plat principal et des boissons) le jour j chacun arrive avec une entrée (salade quiche pizza ou autre) ou un dessert...

généralement on fait un barnbeccue, mais parfois, on fait "à thème" mes parents font créole de temps à autres, un voisin fait paella quand c'est son tour...

bref chacun y met du sien, et tous les ans c'est différent (sauf le punch de papa :lol: ) toujours super ambiance, ça fait 25 ans qu'on se retrouve devant chez nous tous les derniers samedi de juin...

la fete des voisins c'est un truc sympas, mais nous on n'a pas attendu qu'on nous impose une date (d'ailleurs aujourd'hui c'est un jour pourri, il fait nuit de pluie :? )
je vais à ma 1ère ce soir, je verrais bien. On est déjà invité par les voisins d'en face à l'apéro vendredi soir...Je les soupçonnent de vouloir connaître les dessous du conseil du syndic, ils savent que j'en fait partie depuis quelques jours.. :roll:
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
CaRoLynE-- a écrit :Yop :)

Ce soir, c'est la fête des voisins.
Là ou nous habitions avant je sais qu'un truc était organisé et que nous n'avions pu être présent.
Mais là dans notre nouvel appart (2 ans déjà), je ne suis pas sure qu'il y ait une manifestation quelconque...
C'est dommage parce que j'aurai bien aimé les connaitre mieux mes voisins :?

Bon ma voisine du dessus on se connait, mais on s'aime pas. Ça aurait pu être un enterrement de hache de guerre.

On croise souvent deux autre voisins avec qui on discute bien, mais on n'a pas vraiment créé de lien.

Bref...
Vous en pensez quoi vous de cette fête des voisins ?
Vous y participez ? Organisez ?
Comment ça se passe par chez vous ? :)

dans la copropriété : rien... enfin rien pour les moins de 60 ans. La mamie du dessous et la mamie et son mari d'à côté font et vont faire la "fête" ensemble... c'est quoi une "fête" pour eux ?
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Je trouve l'idée intéressante, mais je ne le ferai pas dans nos appartements...De toute manière, je ne vois pas où l'on pourrait faire ca, ca donne sur une rue commerçante.

Mais ma mère a organisé ca 2 années de suite quand ils étaient en immeuble et ca s'est très bien passé. Ceux qui étaient un peu cons ne sont pas venus, et tant mieux =p. En plus, l'arrière de l'immeuble donnait sur une maison de retraite et ils ont pu aussi se retrouver parmi tout le monde. Et ca leur a vraiment fait chaud au cœur... à nous aussi par la même occasion.

Il ne me semble pas qu'ils aient payé quoi que ce soit. Elle avait trouvé des partenaires et peut etre avait réussi a avoir une aide.

Mais 20 € par personne, je trouve ca quand meme bien cher. Surtout que lorsque l'on fait des achats groupés, ca revient peu cher. Je sais que dans les immeubles en fête où j'ai été, il avait été proposé en plus aux personnes d'apporter des plats salés ou sucrés si ca leur faisait plaisir, pour partager. Et ca a été très apprécié.

Pour le lieux, ils se réunissaient en arrière sur un parking réservé pour des fonctionnaires (donc passé 18h, c'était libre) avec une aire de jeux pour les enfants . Et les deux années, le soleil était au rendez vous. =)

Et pour la déco, il est meme possible d'avoir des ballons et t-shirts ( http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=21 ) =P
nous on déménage samedi mais depuis quatre ans que nous sommes à Asnières il n'y a jamais rien au alors qu'il y aurait la place dans la petite cour en bas.
Dans le nouvel immeuble je n'ai rien vu et je n'ai pas le sentiment qu'ils fassent quelque chose. Mais nous ferons la pendaison de crémaillère et nos un an de mariage fin juin et je mettrai un mot dans l'escalier pour prévenir du bruit sur lequel je préciserai qu'il ne faudra pas qu'ils hésitent à venir nous voir !
;)
-
20 euros on fait la journée complete (midi et soir ;) )
J'espere que c'est bon et que vous en avez pour votre argent =p
largement ;) mais c'est vrai qu'a l'époque du franc c'était moins cher...
entre 80 et 100 f
Chez nous pas de fête des voisins. Ca ne m'étonne pas d'ailleurs...

Et puis si ma voisine devait participer à cette fête, ça finirait par un règlement de compte sévère avec la moitié de l'immeuble (mademoiselle se plaint que je ferme ma porte à 8 heures du matin pour aller bosser, demande aux voisins de dessus d'empêcher leurs enfants de courir, de pleurer, de crier, de faire tomber des jouets, ne supporte pas les aboiements rarissimes du chien du dessous, j'en passe et des meilleures) !

Mais j'imagine que ça doit être bien sympa à faire...
...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »