? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MP envoyé ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
ah kareen est sauvée^^ elle va trouver des bons praticiens^^ vive la solidarité VLRienne....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
j'arrive un peu apres la discution mais c'est pô grave !! je suis enceinte de 28 semaines et au début de la grossesse j'avais peur de tomber sur un gynéco qui me ferais chi... avec mon poids (je faisais 1m72 pour 89 kg). finalement celui qui me suit est super !! au début il m'a dit: ne prenez pas 30kg!! et puis ensuite ....silence radio! aucune question, aucune pesee, rien ! à l'echo à la fin du 6eme mois, il m' a demande mon poids (100) et puis basta! pas de reflexion! le pieds!
la seule à m'avoir gonflée c'est ma cousine sage femme mais j'ai pris le parti de ne plus l'appeler!
il ne faut pas t'angoisser! de toute facon regime ou pas c'est ton corps qui decide pendant la grossesse! j'ai passe des periodes ou j'avais tout le temps faim et ou je grossissais pas, et des periodes ou je mangeais rien et je prenais 2kg!!
donc suis les conseils de tout le monde sur ce forum: vis ta grossesse comme tu le veux et n'écoutes pas les donneurs de leçons! c'est ce qu'elles m'ont conseillé au debut de ma grossesse et sincerement depuis je vais mieux!!!
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Merci à toutes pour votre solidarité sans faille ! J'en ai fait des forums depuis le jour où j'ai appris ma grossesse et je n'ai jamais rencontré des personnes aussi attentives et solidaires, ça fait plaisir et ça rassure aussi !

Bonne continuation à toutes pour vos grossesses, je vous souhaite d'avoir tous les plus beaux bébés du monde !! :)
hs mais lilous ta signature m'a trop fait rire....tu as un coquin dans le bidon^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
lol effectivement !! Je ne savais pas qu'aujourd'hui encore il pouvait y avoir des erreurs... J'ai 25 ans et à l'époque pendant 9 mois les médecins ont soutenu que j'étais un ptit gars. Résultat j'ai passé plusieurs mois habillée en bleu ! :lol:
J'espère que tu trouveras un gynéco digne de ce nom,et surtout,humain.
Parce que celui là dit vraiment n'importe quoi!

Bonne grossesse.
hop un ptit message pour dire que ce que ton gynécho t'a refilé un régime protéiné
j'ai testé : sisi. j'ai perdu 17 kilos en tombant de sommeil n'importe quand, fatigue moaux de tete et tout ça dans l'euphorie la plus complete de mon (ex) médecin
du genre : c'est formidaaalb evous avez perdu encore tant.. !!
et moi .." oué mais j'arrive plus à travailler "..
elle : ho mais c'est super que vous arriviez à perdre du poids (forcément la poudre et les endives à rien...)
bref après coup mon coprs c'est vengé (je suis une grand rancunière) et même en tentant de réintroduire doucement les aliment normaux j'ai pris + de 20 kilos en presque un an

donc perso j'aurai peur de la prise de poids juste après

pour ce qui est des carences, mon médecin m'a pas dis de me mettre au régime mais que de totue façon que je mange ou non il avait tout ve qu'il lui fallait et qu'il prendrait tout ce qui lui fallait (c'était pour que je m'inquiète pas de rien bouffer pour cause de nausées)

en conclusion je suppose que tu te mets + toi en danger avec un régime comme ça que ton bébé qui je suppose se servira allégremment dans tes réserves.

suis ni médecin , ni nutritionniste je fais que rapporter le peu que j'ai appris...

le seul truc que je peux te conseiller c'est de trouver quelqu'un en qui tu as confiance.. et visiblement là ça collait pas ;)
J'ai lu quelque part que une femme enceinte qui ne mangeait que peu durant les 2 premiers trimestres de grossesse carencé le bébé. Celui ci n'ayant pas assez à manger apprend a garder le peu donné et c'est un reflexe qui reste inscrit une fois nait et peut etre une majoration du risque d'obesité plus tard.

LE tout est que ton petit etre est des apports suffisants pour bien grandir; ne pas se restreindre quand tu as faim peut etre juste faire attention au produit consommé en s'alimentant au mieu et pas forcement au plus.

Bonne grossesse en tous cas... une maman ronde qui a pris 22 kg pendant sa grossesse alors qu'elle en avait perdu autant juste avant pour etre enceinte ;)
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Avant tout, encore merci à toutes pour vos nombreuses réponses. Je m'inspire de chacune d'entre elles. Petronille, effectivement la charte interdit de prôner tel ou tel régime... Cependant, dans le cadre d'une grossesse, je suis certaine qu'exception peut être faite. D'autant plus qu'Etolie ne parle pas de régime draconien comme il m'a été prescrit, mais juste d'un équilibre alimentaire pour éviter de prendre trop de kilos, ce qui pourrait être dangereux pour bébé et moi-même... Il va de soi qu'un "régime" alimentaire équilibré en limitant les apports de graisse et de sucre ne pourrait nous être que bénéfique à mon bébé et moi. Cela ne passe pas forcément par un régime hyper restrictif, il s'agit juste de faire attention, cela me parait logique et raisonnable. Je laisse définitivement tomber le régime que le gynéco m'a prescrit, mais cela ne veut pas dire que je mange tout et n'importe quoi.

Etolie j'ai effectivement pensé à aller voir un nutritionniste, mais pour le moment je pense assez bien m'en sortir. En cas de difficulté je n'hésiterai pas.
doucefolie a écrit :hs mais lilous ta signature m'a trop fait rire....tu as un coquin dans le bidon^^

oui on sort du sujet mais en effet le gygy s'est planté : au 4ème mois il me dit "c'est une fille, sur à 100%" et au 6ème en rigolant je lui dit "c'est toujours une fille?" et la...silence..."je vous ai dit que c'était une fille? parce que le baton à l'écran, c'est sa zigounette !!!" et là, fou rire tellement énorme qu'il a du arréter l'écho !! heureusement que je voulais pas une fille à tout prix! et ça s'est confirmé à la dernière echo, on a vu ses coucougnettes!!!!! bravo le gynéco, on a explosé nos forfait pour rappeler toute la famille avant qu'elle ne commence les kdo !! la seule à faire la tete c'est la fille de mon mari, elle voulait une tite soeur !
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Répondre

Revenir à « 9 mois »