? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lisalou a écrit :
Co_lette a écrit :
mercuryalle a écrit :

L'amour que l'on ressent pour ses enfants et être amoureux d'une femme sont deux amours très différents et biensur distincts. Le couple n'a rien à voir avec les enfants présents ou à venir.

tout est la .. chapeau ;) :)

Mais quand les enfants vous mettent au pied du mur? Ca vient d'arriver à une copine : sa fille lui a dit "c'est lui ou moi...."
Je peux vous dire que ça fait des ravages.....

oui ca fait des ravages en même temps le parent concerné n'est pas obligé d'accepter ce caprice de son enfant... cet enfant a un autre parent. si ma fille me sort ça un jour elle sera gentiment conduite vers le téléphone et aura pour mission d'expliquer à son père pourquoi elle va venir vivre avec lui.
personnellement j'aurais pu le dire non pas par jalousie mais parce qu'il y avait un vrai problème dans ma maison et pourtant je ne l'ai jamais fait, on m'a toujours bien dit et appris que la vie des parents c'est leur vie et que je n'avais pas à m'imiscer dedans.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
PierreLyon a écrit :SoleilMoon, c'est un peu pour rebondir sur le message initial évoquant le fait qu'il y a de fortes chances pour la personne en question de rencontrer un homme ayant déjà des enfants....Alors je fais remarquer que ce n'est pas forcement pire qu'un vieux garçon ;)

Il y a effectivement toutes les variantes possibles.

C'est moi-même qui est posté le message initial.
SoleilMoon a écrit :Bonjour,

Je vieillis (malheureusement) et me pose de plus en plus de question. En effet, avec l'âge, augmente la probabilité de rencontrer (et éventuellement de faire sa vie) avec un homme ayant déjà un long passé de vie conjugale (mariage, enfants). Cela fait un peu peur (je vis seule depuis mes 18 ans) mais en même temps, il ne faut pas rejeter quelqu'un tout simplement parce qu'il a des bagages.

Ma question est très théorique (je prends de l'avance sur le destin :) mais je préfère réfléchir avant d'agir) : comment gérer une telle relation ? J'attends vos retours d'expérience.

A vos plumes !

Vivre avec une personne ayant eu des enfants peut compliquer sérieusement la vie d'un couple. Même si tu n'es ni parent ni responsable légal tu es "la femme de la maison". J'ai eu droit à un individu prêts à dé-éduquer son gamin en le poussant à mettre la zizanie au sein du couple. Heureusement, ma nouvelle douce n'a pas de gamins.

Malgré tout, il ne faut pas rejeter une personne pour ces raisons là, mais tu dois être prête à te battre car certains jours, ce ne sera pas facile.
Je remonte le post pour faire part de mon retour d'expérience. J'ai testé la situation. Cette dernière n'était pas claire du tout. J'ai beaucoup morflée. On vient de se séparer et je n'ai pas du tout envie de recommencer ce genre d'expérience.
Moi je vis cela bien au quotidien le fait qu'il ait eu une vie avant moi.
Je suis avec un homme de 10 ans plus vieux que moi qui à trois enfants de 12, 10 et 7 ans.

J'ai parfois de la misère à blairer son ex qui à une façon assez étrange d'élever les enfants. Se qui a des répercussion chez nous puisque pour nous c'est une semaine, une semaine.

L'important c'est le dialogue, c'est savoir prendre la place qui nous reviens.

Le fait qu'il ait eu de expériences avant moi et moi de même enrichi notre relation.
Pour vous faire par de mon expérience :

Lui divorcé et deux ados d'une vingtaine d'année.

D'abord , effectivement on n'aime pas un femme comme on aime ses enfants. Il m'a dit a plusieurs reprises "s'ils ne t'acceptent pas, temps pis se sera toi et eux je les verraient en dehors" mais bon, comme ils sont grands c'est plus facile.

Ensuite , comme le dit justement lilifay : L'important c'est le dialogue, c'est savoir prendre la place qui nous reviens.

Et puis l'avantage d'un homme avec un vécu c'est que grâce a son expérience il sait plus facilement éviter les "clashs", et arrondi souvent les angles...... Une perle mon homme ...lol
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns..."J.BREL
le mien est divorcé 2 fois (le 2eme est en cours) et n'a pas d'enfants. son passé c'est son passé, on n en parle pas beaucoup.
pour ce qui est des enfants il m'a dit que c'etait avec moi qu'il en voulait. je ne suis pas jalouse de ses ex femmes, vu que c'est avec moi qu'il est heureux!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »