? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je fais remonter le post pour celles qui voudrait une recette de meringues super facile et surotut super bonnes ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Thalia a écrit :
barbapapa15 a écrit :Je fais remonter le post pour celles qui voudrait une recette de meringues super facile et surotut super bonnes ;)

:kiss: merci car c'est un de mes prochains défi culinaires

De rien Thalia ;) , la recette de la fille de Bataille, elle est top che chez top et super facile et surtout elles sont super bonnes =P~
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Tu les cuis la porte du four totalement fermée ?

Et t'as combien de meringues environ avec cette recette ?
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Neroli a écrit :Tu les cuis la porte du four totalement fermée ?

Et t'as combien de meringues environ avec cette recette ?

Oui je les fais cuire à four totalement fermé et j'en fais 2 plaques, donc la quantité dépend de la grosseur des meringues mais j'en fais entre 20 et 30. Souvent je mets du colorant alimentaire comme ça j'en ai des roses et des vertes, pour les goûter copains-copines de mes doudous ça a toujours beauocup de succés ;)
oki :P
Quand je veux en faire plus je double où alors je mets :

6 oeufs
375 gr de sucre semoule

Ce qui st bon aussi c'est un peu de cacao sur le dessus vers la fin de la cuisson =P~
barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
LYLY69 a écrit :barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)

Oui elles peuvent se garder 2-3 jours mais plus tu les gardes plus elles durcissent. Nous une fois j'en avais oublié quelques-unes 3 jours et bien elels étaient encore bonnes, enf ait elles étaient dures come celles que tu achètes dans les boulangeries :?
Je crois que jsuis nulle :cry:

Ca fait trois fois que j'essaie de faire des meringues mais je n'y arrive po... Mes meringues ne montent po à la cuisson...Jsuis désespérée :?
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
dis nous comment tu t'y prends, qu'on puisse t'aider
ne te fie pas aux apparences, quelles qu'elles soient.....
barbapapa15 a écrit :
LYLY69 a écrit :barbapapa15 pense tu que les meringues peuvent se garder quelques jours? car j aimerais tentez d en faire en cadeaux de table pour noël et de les emballer dans du papier transparents en petits sachet ;)

Oui elles peuvent se garder 2-3 jours mais plus tu les gardes plus elles durcissent. Nous une fois j'en avais oublié quelques-unes 3 jours et bien elels étaient encore bonnes, enf ait elles étaient dures come celles que tu achètes dans les boulangeries :?

ok merci ;)
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
DoubleMoi a écrit :dis nous comment tu t'y prends, qu'on puisse t'aider

Ben j'avoue que l'année dernière je les réussissais sans problème... Mais c'était l'époque où j'avais mon batteur électrique...
Noël dernier belle maman m'a offert un robot ménager et depuis,j'ai complètement perdu la main et j'y arrive plus...
Alors est ce que ca viendrait de ca??
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
Des meringues qui ne montent pas c'est que les blancs ne sont pas assez serré, ce que tu peut fait c'est de les durcir avec du sucre liquide ca devrait marcher ;o)
changement de toile !
je vais repeindre ma vie mais cette fois ci avec de belles couleurs !!!!
Bon j'ai testé la recette :oops:
Les meringues sont au four, j'attends, je bave... Lol

J'ai peur d'avoir raté. Je vous dit quoi ! ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »