Divi68 a écrit :Je pense qu'on devrait tous se comporter et vivre comme si on allait mourir demain...
Pourquoi attendre pour dire aux gens combien on les aime?
Pourquoi toujours remettre à plus tard un coup de fil, une lettre à un ami ou à un parent??
On ne sait pas de quoi demain sera fait, on peut mourir à chaque instant, c'est pour ça qu'il faut profiter au maximum de chaque seconde qui passe!
Bah non, c'est pas possible ça. On peut chercher à avoir des moments précieux chaque jour, mais vivre chaque instant comme si on allait mourir le lendemain, c'est pas possible. Si à chaque instant on pensait au fait qu'on est mortel, on vivrait plus. La vie c'est fait d'intensités et de sédiments variables. Ca formerait pas le même paysage si tout était mis au regard d'une conscience de chaque instant que l'on est mortel. Et la vie ordinaire qui suit son cours, ça peut être beau aussi, non?
Moi si je devais mourir demain, je préparerai une petite valise, dans laquelle je mettrai, soigneusement pliés, les habits dans lesquels je voudrai qu'on m'incinère.
J'irai retirer 50 euros au distributeur automatique et je les laisserai bien en vue avec un petit mot : "Après la cérémonie funéraire, allez dans un pub pour vous payer un pot, et laissez vous aller à sourire et même rire, histoire de donner un coté chaleureux à votre journée qui a pas dû être glop".