? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment vivez-vous le célibat

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Plutôt bien, j'enprofite un max.

C'est n'est pas en étant en couple, que je pourrais prendre le mercredi A-M un billet pour Stockholm qui part le jeudi. 8)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
alors pour ma part le célibat j'ai lonnnnnnnngtemps donné, avec une mega période 17,5 ans / 22,5 ans !!!!! ( en gros du jour où j'ai eu mon bac au jour où j'ai été diplômée d'ortho ) Et avant cette période que des flirtouillages pas longs, et plutôt rares ( je peux LARGEMENT les compter sur les doigts d'une main!!! )

bref.... alors c'est vrai que du coup le célibat , depuis que j'ai 23 ans, j'ai jamais trop connu, je suis sortie longtemps avec un gars , puis pas longtemps avec 2 autres, et puis là ça commence à faire un peu longtemps avec mon actuel. Entre chacun, y'a jamais eu plus de 3 mois , voire moins parfois :oops: Je crois que je n'arrive plus bien à vivre le célibat, pour deux raisons je pense:

- d'une je me sens vieille et c'est vrai que même si je n'y pense pas directement tous les jours, j'ai vraiment pas envie d'être une vieille fille pendant des plombes, et avoir mes enfants super tard, or pour ça , ben faut avoir vécu un min avec un gars pour se lancer... donc c vrai que plus je vieillis , plus je psychote de ne jamais retrouver de chéwi .... et être "dans les temps" ( oui c débile je sais mais bon....)

- de deux: je suis tellement complexée que quand je suis seule, je me sens encore plus moche et pas intéressante .... En plus j'ai terriblement besoin de penser à quelqu'un quand je me lève ou autre, savoir que cette personne pense à moi etc....

bref.... le célibat , pas top ... cela dit quand je suis en couple, je ne peux pas suppporter le 24h/24h ensemble, sans doute des séquelles de mes années de solitude , mais j'avoue que j'ai vraiment besoin d'indépendance , de solitude parfois, de weekend tranquille parfois, sinon j'étouffe vite....

compliquée la Bobo....
misk a écrit :C'est n'est pas en étant en couple, que je pourrais prendre le mercredi A-M un billet pour Stockholm qui part le jeudi. 8)

ben si ! encore heureux que sortir avec quelqu'un ne signifie pas avoir un boulet au pied!!! chacun peut faire des trucs de son côté, c bien aussi l'indépendance ;)
boreale a écrit :ben si ! encore heureux que sortir avec quelqu'un ne signifie pas avoir un boulet au pied!!! chacun peut faire des trucs de son côté, c bien aussi l'indépendance ;)

Moui alors je le sens bien :

"Allo chérie, j'ai décidé de partir à Sotckholm 4 jours, d'ailleurs suis à l'aéroport.

-Hein? Répète moi ça? Tu me laisses toutes seule alors que l'on avait prévu un WE romantique?

-Ben oui mais le tournoi à l'air sympa.

-Rammène toi une Suèdoise dans tes bagages mon gars.......
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
ben non, perso mon mec est parti 15 jours en espagne avec des amiEs à lui et moi pendant ce temps j'ai reçu mes potes ( 5 mecs une nana ) chez moi. y'a pas de soucis.

vraiment si tout est clair dnas le couple, y'a pas de problème.
Je ne sais pas si j'aime le célibat mais je suis certaine d'adorer la vie de célibataire :P
Repeindre mes fenêtres en rouge sur un coup de tête, me balader dans mon appart avec un masque à l'argile sur le visage, les soirées "filles" et les coups de coeur d'une nuit.... :oops:
Je me demande seulement si, à force, on ne devient pas trop égoïste. Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à faire des concessions et à accepter quelqu'un dans ma vie.
C'est sans doute le syndrome de "la vieille aux chats".
moune a écrit :Arf, mais pourquoi on remonte ce post!!!
Voilà ma réponse :bad-words:
C la loose le célibat!!!
Trouver un mec sympa et drôle est devenu ma quête du Graal en ce moment.
Pauvre de moi :lol:
PS : vous pouvez postuler en m'envoyant une cassette de votre meilleur squetch :mrgreen:

Tout comme moune a dit ;)
Plutôt bien en général. Bon, ça fait 8 ans que je suis en couple, c'est un peu lointain, mais le célibat ne m'a jamais angoissée. Juste certains soirs, on se fait chier, mais bon, rien de bien méchant ;)
Disons que je le vis assez mal! ça fait 1ans1/2 maintenant que je suis seule.... c'est vrai que c'st chiant surtout qu'à mon age toutes les nanas profitent de leurs petits chéris, alors que moi je me retrouve coinée chez moi sans profiter de ma jeunesse..;il fut 1 temps où j'ai très très bien profiter lol mais là c'est, comment dire ...........MORT. Sans doute la baisse de l'estime de soi, aucune confiance en moi, rejet de toute affection envers moi,etc.... le desastre quoi! lol
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
En ce moment ça peut aller. Pas d'état de manque, pas de sentiment de solitude à l'horizon. Pourtant va bientôt faire 1 an que je n'ai pas de copain... D'ordinaire je passe pas moins de 6 mois seule. :roll:

Ca fait du bien. Après tous les crétins que j'ai enchainé. :lol:

Je savoure la traquilité. Je prend du temps auprès de mes animaux, je prends le temps de faire un peu de shopping, je prends soin de moi... Sans me soucier de savoir quel est le programme de la soirée, si les toilettes vont encore être occupée pendant l'heure à suivre ou si quelqu'un a encore laissé ses chaussettes au milieu du couloir. :roll:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Ca me fait bizarre. Ben ouais d'habitude, j'étais comme une planète femme autour de quoi gravitait plein de petits satellites hommes (oui, certains trouveront que je me vante, mais c'est pas le cas, disons que j'avais des ampoules rechangeables en cas de panne d'électricité :lol:) mais bon, depuis que j'ai décidé de me concentre sur moi et seulement, ben... je sais pas, ça fait bizarre.

Mais bon, c'est pas déplaisant, je peux faire tout ce que je veux. Sauf que parfois, tout, c'est trop. Et cette fois, j'aimerais bien être à mon tour le petit satellite unique (évidemment) d'une planète.
Les mecs biens c'est comme les apparts, c'est un gros coup de bol pour tomber dessus.

Plus sérieusement, c'est une horreur que le célibat. Pas dans les premiers temps, mais comme le temps est grand, à la fin ça pèse, trop, au point que parfois, tu te sentes tellement seule et tellement indésirable, que tu crois que c'est la fin et que jamais, (et je pèse mes maux) personne voudra de toi un jour. Parce que j'ai déjà vu une ride qui pointe son affreux groin au coin de mon oeil...
Arfff
ben moi, le célibat je le vivais plutôt bien ...jusqu'à ce que je tombe raide dingue amoureuse de quelqu'un.... avec qui j'ai pas mal loosé....mais lui aussi il a fait n'importe quoi...alors
bref, savoir qu'on pourrait vivre quelque chose de formidable avec quelqu'un et pourtant rester seul... ça c'est le grand désespoir...
autrement, être seule sans être amoureuse, ne m'a jamais semblé être quelque chose de difficile... je l'ai toujours bien vécu... je crois que c'est parce que je ne suis pas amoureuse de l'amour car beaucoup trop indépendante ...il faut que j'aime une personne pour me rendre com^pte que le célibat c'est pas cool... Mais bon, je vais pas sortir par dépit parce que être célibataire de longue durée, ça fait pas bien dans le cv...Bref, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
Perso ca depend des moments, certains jours je suis contente de cette liberté et d autre moment je suis dans un mauvais trip.
Depuis quelques jours je me suis mise en tete de trouver le prince charmant (qui s 'est bien caché p*****!!!!!!!! :? ). Mais je ne desespere pas de trouver le mec qui m'aimera avec tous mes jolis defauts :D
j'ai coché dans "autre" car je ne connais que ça: le Célibat....c'est devenue comme une qualité chez moi....un truc qui m'appartient...(ça y est je délire toute seule :lol: ) non mais, je n'en suis pas morte, je "psychote" pas non plus, je hurle pas de joie non plus.....ni de jour "avec" ni de jour "sans", mais j'aime tout de même cette idée de "liberté" qu'on accorde au célibat, et puis, ça m'est arrivé quelques fois quand même de me demander si j'aimerai être en couple ou pas...et bein je prends la vie comme elle vient......suffit d'éviter les trop grosses concentration de couple dans une même pièce, j'ai tendance à les fuir lol
"j'étais pas la jolie moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à peine, qu'on appelle machine.." bénabar
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »