? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah et je voulais rajouter que grace à mon gros cul, bah j'ai pas mal quand je m'assois :D
alors que certaines filles ont très mal, moi je peux rester assisse très longtemps...
et quand il fait froid, mes cuisses rondes sont gelées et je ne les sens pas...et je garde ma chaleur :)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
RECTIFICATION
je n'ai jamais parler de maigreur!!!!!!Moi même quand je vois une fille ou une femme maigre je me dis que je me prefere telle que je suis, a savoir grosse, ronde ou n'importe quel autre adjectif pour decrire ma morphologie!!
ah non maigre quelle horreur, a mes yeux c'est moche!!je suis desolée pour celle qui le sont mais c'est mon point de vu!
non je prone pas la maigreur, je veux pas qu'on interprete mal ce que je dis!
a lire vos com, j'ai l'impression que vous pensez que je ne vis pas, que je suis pas heureuse....
la question n'est pas là, et meme si certaines d'entre vous peuvent ne pas me croire, je suis loiiiiiiiiin de me baser sur les filles qu'on voit a la télé ou dans les magazines, non, je me base sur la réalité des choses, a savoir pourquoi une femme de 60kg montent 4 etages sans trop de soucis et pourquoi sa voisine de 100kg est essouflée au bout du 2eme etage??? ...
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
Je fais bien 40 kg de plus que ma soeur, nous avons la même résistance cardio vasculaire, nous sommes toutes les deux essoufflées à 4 étages. ce doit être parce que ni l'une ni l'autre ne faisons de sport ...

Si je comprends bien, être grosse ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends. Seulement, tu n'assumes pas ton corps et aimerais être normale pour que ta vie soit plus simple.
Alors, je dois avouer que je ne comprends plus, surtout que tu connais le yo-yo et ses dangers.

Bon courage quand même !
dabdouba a écrit :Si tu te sens bien dans ton 48 tant mieux, je dis pas le contraire, je dis simplement que concrètement il n'y'a rien de positifs a etre grosse!!!

Je pense que tu as vraiment du travail à faire sur toi même pour accepter ton corps. Si c'est juste pour rentrer dans du 40 que tu veux maigrir je trouve ça un peu stupide... En plus tu as des amis, un futur mari,... bref des gens qui t'acceptent. Pourquoi vouloir changer?
dabdouba a écrit :la question n'est pas là, et meme si certaines d'entre vous peuvent ne pas me croire, je suis loiiiiiiiiin de me baser sur les filles qu'on voit a la télé ou dans les magazines, non, je me base sur la réalité des choses, a savoir pourquoi une femme de 60kg montent 4 etages sans trop de soucis et pourquoi sa voisine de 100kg est essouflée au bout du 2eme etage??? ...

Excuse moi mais c'est vraiment stupide comme commentaire. Cela voudrait qu'on ne peut pas être gros et en bonne santé voir sportif. Je dois peser autours de 110 kg et je peux te monter deux étages sans problème. Ce n'est pas parce qu'on a décidé de s'accepter et de ne pas maigrir que l'on ne fait pas attention à son corps etc
bah en gros, quand je vois une fille trop maigre je trouve que c'est pas beau
et quand je vois une fille trop grosse je trouve que c'est pas beau non plus

Certes chaqu'un a ses propres points de vu, certes certains aiment les minces comme d'autres aiment les plus enrobés...

Oui je mène une vie normale comme tout le monde, en ce moment je suis en plein dans les préparatifs de mon mariage mais dites moi , pourquoi ais-je du payer 200€ de plus ma robe de mariée parce que c'etait une grande taille (sur mesure!)????

En gros vous pensez toutes, a cause de mon sujet et de mes reponses, que je suis omnubiler par mon poids uniquement! mais non, comme tout le monde je pense j'ai d'autres problemes de la vie et oui mon poids me gène et je suis venue en parler avec des personnes qui comme moi sont en surpoids et qui l'assument....
ce que je voulais savoir c'etait surtout comment?pourquoi? assumer des kilos qui ne sont pas les bienvenus (du moins pour moi)

si vous etes toutes satisfaites de votre corps, c'est vraiment génial, moi je ne le suis pas, je veux pas non plus ressembler aux pussycat dolls, je veux juste m'acheter des fringues sans payer plus cher parce que c'est des grandes tailles, par exemple!

et nous ne sommes plus au 19eme siecle, certes a cette epoque les rondes etaient admirées, mais nous sommes au 21eme siecle et malheureusement les temps ont changés et je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps....
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
Tu sais les vêtements plus chers c'est d'un côté vrai pour les vêtements spéciaux style robes de marié mais franchement si tu vas voir du côté de la section vêtements du forum tu trouveras des adresses de boutiques qui vendent des articles à des prix plus que raisonnable. Et puis c'est aussi une question de mentalité du pays... Aux USA et en UK tu as des boutiques qui vendent jusqu'au 48/50 et pas mal de boutiques grandes tailles.

et nous ne sommes plus au 19eme siecle, certes a cette epoque les rondes etaient admirées, mais nous sommes au 21eme siecle et malheureusement les temps ont changés et je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps....

Je ne sais même pas quoi répondre à cela. :shock:
Valerie79
d'apres toi j'ai beaucoup de taf a faire sur moi meme pour accepter mon corps, mais valerie, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que je ne veux pas accepeter mon corps!
ensuite penses tu que ca aide quelqu'un en lui disant a tout bout de champ ; c'est stupide....c'est stupide...
donc si je me sens mal dans ma peau c'est stupide
et si je suis essouflée au bout du 2eme etage c'est stupide...
OK si toi tu te sens bien dans tes 110kg franchement tant mieux pour toi et tu as de la chance de t'aimer comme tu es, je n'ai pas cette chance moi et je suis pas venue chercher des commentaires blaissant, mes des reponses a mes questions et qui sait peut etre de l'aide, parce que moi je me sens pas bien dans mes 98kg et si tu pense que venir en parler avec des femmes de tout age, de tout origine, avec des experiences et des opinions differentes c'est stupide, bah ne lis plus ce que je dis!!
Si ton raisonnement est bon, comment expliques tu que des femmes qui ne sont pas en surpoids, qui rentrent dans cette taille 40 dont tu parles, se sentent mal dans leur corps ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
chaqu'un vit ce qu'il est comme il l'entend et je dis pas que celles qui font du 40 se sentent mieux dans leur peau.
Pourquoi a titre personnelle, je n'ai pas le droit de dire que je veux mettre du 40 pour me sentir mieux?
Je ne pense pas que le problème vienne de ton poids, mais de toi ;)
Ceci n'est absolument pas méchant, depuis que j'ai compris ça, j'ai eu un chéri et j'emmerde les gens qui disent du mal de mon corps, qui certes, ne plait pas à tous, mais me plait à moi et c'est bien le principal...
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
dabdouba a écrit :chaqu'un vit ce qu'il est comme il l'entend et je dis pas que celles qui font du 40 se sentent mieux dans leur peau.
Pourquoi a titre personnelle, je n'ai pas le droit de dire que je veux mettre du 40 pour me sentir mieux?

Qu'est ce qui te prouve que tu serais mieux si tu rentrais dans du 40 ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
dabdouba a écrit :chaqu'un vit ce qu'il est comme il l'entend et je dis pas que celles qui font du 40 se sentent mieux dans leur peau.

Pourquoi un 40 ? Pourquoi cette taille la ? Et tu fais quoi si tu arrive a faire du 40 et tu ne sens pas mieux....

Jusqu'a l'age de 23 ans je n'avais jamais depassé un 38 et je peux te dire que je ne sentais pas mieux la que ce que je resens aujourd'hui dans du 44.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Je te comprends très bien Dabdouba. J'aimerais bien faire un 40 plutôt qu'un 44/46 c'est sûr... (faut bien dire les choses à moment donné...)

Ce qu'il y a de différent dans mon cas, c'est qu'au fonds de moi je sais que je ne suis pas prête... et comme je veux pas m'empoisonner la vie avec des régimes débiles et restrictifs... Je me demande même si une fois que j'aurais perdu du poids je me sentirais mieux... c'est pour dire!

Donc dans l'immédiat je préfère faire plutôt un effort sur-même, faire le point, me sentir mieux (même avec mes kilos...), me trouver jolie (un peu quand même... :roll: )

Passé cette étape (et c'en est une très importante, je verrai bien...)
dabdouba a écrit :En gros vous pensez toutes, a cause de mon sujet et de mes reponses, que je suis omnubiler par mon poids uniquement!

Euh moi j'ai rien dit sur le fait que tu sois omnubilée par ton poids...

Sinon pour répondre au fait qu'on est plus au 19ème siècle, non effectivement je m'en suis rendue compte...ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que chaque époque a eu ses "canons". Et que ces canons ont varié au cours des époques...

Après si tu n'a pas assez de personnalité pour arriver à t'aimer sans rentrer dans une norme, et dans les canons d'une époque (et je ne parle pas de taille mannequins, mais de filles minces, car les mannequins ne sont pas les canons de notre époque, tout le monde les trouve trop maigres, le canon étant à l'heure actuelle une fille mince, taille 38 avec des seins et un peu de fesses) et bien c'est dommage pour toi...mais ce n'est pas ton poids ton problême, c'est ton manque de personnalité.

Voila sur ce, j'ai un peu l'impression que tu cherches par tous les moyens à nous persuader qu'être ronde c'est pas bien, ce qui est ton avis, mais ici le but c'est un peu de penser l'inverse, du coup je vais arrêter de répondre sur ce post parce que j'entends encore ce que j'ai tellement entendu et ce que je n'aurais pas souhaité lire ici.

Bref dommage, mais essaie déja de lire les réponses positives plutot que de les ignorer, et de t'enfoncer dans tes certitudes quine feront du bien ni à ton corps ni à ton esprit.

Sur ce je crois que j'ai fait le tour de ce post, donc oui on peut s'assumer en étant ronde, et s'aimer, et il y a aussi plein d'avantages à être ronde (liste non exhaustivequelques posts plus hauts) le tout est de le voulour VRAIMENT.
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »