Sujet idéal pour cette fin de journée...
Je hais celui qui veut toujours me mettre dans une case. Ca l’arrange. Comme ça, son esprit redevient calme, il pense avoir tout compris. Il croit contrôler son environnement. Et me voilà mise dans une case, une définition, un terme. Je pourrais tuer pour ça. On a vu des gens tuer pour moins. Le fait qu’il ait 45 ans et aime Gainsbourg ne fait pas de lui un philosophe jouisseur illuminé mais c’est sa simple personne qui fait de lui un gros connard prétentieux !
Je hais aussi ce jeune homme qui va reconsidérer chacune de mes remarques ou avis en y ajoutant quelque chose. Il ne peut pas simplement accepter le fait que je peux avoir un avis personnel intéressant, qui vaille la peine d’être écouté sans rajouter son grain de sel, sans retrouver une cause encore plus sous jacente, sans tenter de me dire que "la vérité est ailleurs" ou du moins pas dans ma tête vu que pour lui TOUTE la vérité est dans ses œuvres de psychologie !
Je hais ce mec qui croit être le centre de mon monde actuel et change d’attitude pour m’infantiliser. Il n’est définitivement pas le centre de mon monde et il ne se doute pas que le pire qu’on puisse me faire c’est de vouloir m’infantiliser. Je n’ai pas besoin d’assistance, j’ai BESOIN de vérité, d’honnêteté, de sincérité ! Y a pas un foutu être intègre sur cette planète ?
Je hais cette fille qui n’est pas capable d’être honnête avec moi, qui prend le rôle d’une amie mais parle dans mon dos. Son erreur c’est d’avoir ignorer que les murs avaient des oreilles. La trahison... franchement, y a vice plus excitant !
Je me sens... étrangement mieux...

Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...