? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aurais été à ta place Toad j'aurais mis le doigt dur le bouton qui sert à raccrocher et aurais dit "Monsieur Graham Bell a inventé un outil de télécommunication pas un outil de téléengueulade ." avec un grand sourire .
Pouet
Gurgle,

d'un, ce qui se fait ou non au bureau, je ne vois pas en quoi ça te concerne. Tu travailles sur les fêtes foraines, je crois ? tu ne reçois ou ne passes jamais jamais jamais de coups de fils perso pendant la journée ? pas un ? tu ne prend jamais cinq minutes pour parler à ton homme, pour une conversation privée avec qui que ce soit ? bravo, tu peux effectivement juger les autres sur leur conscience professionnelle, puisque tu es sans tache.

De deux : le sujet du topic n'est pas de juger le gars, puisque j'ai bien préciser que d'ordinaire il est sympa. La question c'est quoi faire quand tu es sur un lieu professionnel et que tu es obligée d'écouter une conversation que tu ne veux pas entendre ?

Pour ma part le topic est clos, je crois que la prochaine fois, quoique je fasse, je me casserai pour aller prendre un café (pas professionnel, bien sur mais comme de toute façon...)

Merci à ceux et celles qui ont tenté de répondre à la question et de m'apporter leur aide. ;)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :d'un, ce qui se fait ou non au bureau, je ne vois pas en quoi ça te concerne. Tu travailles sur les fêtes foraines, je crois ? tu ne reçois ou ne passes jamais jamais jamais de coups de fils perso pendant la journée ? pas un ? tu ne prend jamais cinq minutes pour parler à ton homme, pour une conversation privée avec qui que ce soit ? bravo, tu peux effectivement juger les autres sur leur conscience professionnelle, puisque tu es sans tache.

Je ne suis pas sûre que tu as lu l'intégralité de mes propos toad. Et je trouve ta remarque condescendante, et limite agressive.

Effectivement, je suis foraine. Mais je ne l'ai pas toujours été, loin de là. Travailler dans un bureau, je l'ai fait pendant 7 ans, un bureau de 3 personnes. ça me donne une certaine légitimité dans ce que je dis je pense?! Quels sont les critères pour qu'une réponse soit valide sinon, selon toi? Non, dis moi quoi.. c'est limite méprisant là ce que tu sous-entends (genre "t'es qu'une foraine toi qu'est ce que t'en sais? tais-toi")...

Figures toi que J'ai été chef aussi, je le suis d'ailleurs plus ou moins encore, puisque que j'embauche régulièrement des extras sur certaines fêtes et franchement, les coups de fils perso, ça doit rester exceptionnel, et rapide..quand on peut pas faire autrement. ça m'ait arrivé, de manière exceptionnelle comme dit.. Non pas que ça m'était interdit, mais je pars du principe que les gens sont payés pour faire un boulot, pas pour tchatcher avec leur mec, leurs copines ou sur le net avec des inconnus. pour ça, on a les soirs, les week-end...alors non, je n'ai jamais, jamais.. jamais (3x) abusé de ça... (faut dire qu'avec le taf que j'avais c'est tout juste si j'avais le temps d'aller aux toilettes alors...) si ce que je dis te dépasse, j'y peux rien. c'est néanmoins la réalité...Et oui, il m'arrive de parler chiffons avec mon homme (et même avec mes vendeuses lors des périodes creuses) .. et?? je les paye. si elles passent leur temps à parler au lieu de bosser, et que je suis consentante, je vois pas le problème. sinon, effectivement, ça risque de coincer...

De deux : le sujet du topic n'est pas de juger le gars, puisque j'ai bien préciser que d'ordinaire il est sympa. La question c'est quoi faire quand tu es sur un lieu professionnel et que tu es obligée d'écouter une conversation que tu ne veux pas entendre ?

Je vais pas te faire le coup du "c'est pas moi qui ait dit que ton collègue était pas sympa"... ah si je le fais... mais si tu avais lu un peu plus loin que la première phrase que j'ai écrite tu aurais vu que j'appelais à la nuance sur son jugement.. contrairement à d'autres! et que je t'ai donné mon avis sur la question, chose que tu avais demandé en créant ce topic. Maintenant, si mon avis ne t'intérresse pas, puisqu'en tant que foraine,selon toi je n'ai rien à dire, ben je :arrow: (j'éviterais les prochains aussi dans ce cas, si je m'en souviens... toutes mes excuses mamzelle)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Non Gurgle, je répond à ta remarque condescendante par une autre remarque condescendante mais qui n'a rien à voir avec le fait que tu sois foraine. Je voulais juste souligner que quelque soit son boulot, tout le monde fait des pauses. J'ai abordé la question de ta profession parce que ta remarque concernait le temps passé sur le net et que je ne vois pas quelqu'un travaillant dans les fêtes avoir l'occasion de trainer sur le net.. mais bon il y a d'autres façons de lambiner...

Après si tu le prends mal, je m'en fiche un peu, c'est vrai.

Marrant, cela, tu prend les gens à rebrousse poil, tu les juges, mais faut surtout rien dire...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Tout le monde fait des pauses? oui c'est vrai. je crois même que la loi les fixe à 3 min par heure (sauf convention collective plus favorable). Je n'ai pas compris que c'était le cas dans ton problème.. si c'était le temps de pause, je ne vois pas pourquoi effectivement tu te sentais obligée de rester à côté de lui si sa conversation te gênait à ce point.

Quand je dis que les gens sont payés pour bosser et pas flemmarder, c'est condescendant?? et ben.. ça devient donc vraiment un gros mot alors :lol:

juste pour ta gouverne, il est tout à fait possible d'avoir le net sur une place de fête.. entre autre par wifi ou via son portable...je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas surfer si tel était mon plaisir.. si ce n'est le temps qui manque!.. mais je te pardonne, tu parles sans savoir...(à moins que?? )

Je vais m'arrêter là, parce que de toutes évidence tu restes un peu butée sur une partie de mes propos.

Si tu as d'autres commentaires à faire, mes mp sont ouverts.

Bonne fin de journée
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Provence a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est que la nana se soit laissée engueuler sans lui raccrocher au nez immédiatement.
C'est une attitude que je trouve inadmissible. On n'engueule pas un adulte, à plus forte raison sa compagne/son compagnon.

En même temps, je suis OK avec Gurgle là-dessus, ça, ça les regarde ce qui se passe entre eux... Peut-être que c'est leur manière de fonctionner après tout, on vit pas chez eux, on peut pas juger... Et s'il la brime, ben elle a le loisir de réagir aussi... ;)...

Provence a écrit :Et faire çà en public en plus, est une manque de respect pour tout le monde.

Sur ce point, je suis bien d'accord. Au bureau, pour mes coups de fil persos, quels qu'ils soient (mais il faut vraiment que ce soit vital pour que je me permette...), je quitte la pièce pour ne déranger personne, même si c'est une conversation anodine... Et si je ne peux pas le faire, je rappelle plus tard... Je n'impose pas ma vie aux autres... C'est du savoir-vivre je pense... ;)
Thyselle
Toad a écrit :Bonjour

fiouuuuu... je partage mon bureau avec un collègue, un mec très sympa au demeurant, avec qui je m'entend très bien mais là je me sens mal...

Depuis vingt minutes il est avec sa femme au tel et la traite comme une merde, l'engueule et tout et tout...

je sais pas quoi faire, je peux pas bouger du bureau...

vous feriez quoi, vous ?

(à l'aide)

pour ma part, ce ne sont pas mes affaires, donc je n'interviendrais pas... sans compter que tu ne sais pas quelles sont leurs relations au quotidien... je ferais comme si je n'entendais pas, même si c'est techniquement impossible de ne pas entendre...
...
caroline02 a écrit :je lui ferai remarquer qu'il n'est pas seul au bureau...
j'ai déjà eu ça, on était sur un plateau téléphonique et une vendeuse enguelait son fils...je lui ai gentiment dit que je n'avais pas besoin de savoir ce qui se passe chez elle...
mais pas cool comme situation

:?

c est mm pas ca...

moi je crois que je l ouvrirais et que je lui dirais que sincerement j aimerais pas etre sa femme vu sa facon de la rabaissee :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »