? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
une tres vieille (et vrai) amie m'a defini ainsi sensible et trop gentille !!!!
je suis toujours là pour les autres, au risque de me perdre d'ailleur

j'ETAIS amie avec elles car en général elles étaient sympa,
je suis assez timide au premier abord et surtout mon physique a longtemps été un frein pour rencontrer des personnes
je me suis raccrochée a ce que j'avais et ce n'étais pas grand chose

j'ai un jour appellé au secours car des choses allai mal avec mon ami
je n'ai pas eu de réponses !!! un appel une semaine plus tard d'une autre ami qui était au courrant de tout mais qui n'a pas jugé bon de venir aux nouvelles

c'est toujours a sens unique
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Aspha a écrit :
autumn a écrit :je les connais depuis 6 ans et en effet ça fait 6 ans qui j'ai le droit a pics régulièrement


Euh :shocked!: et tu les considérais comme des amies ..?

Des amies ça envoie pas des pics régulièrement... Personnellement je crois que tu t'es accrochée aux mauvaises personnes...

Je plussoie les filles... Ce ne sont pas des amies...

Et pour tout te dire, je suis convaincue que ces pics constants ont une origine : elles sont jalouses de ta vie et de son équilibre, de ton acceptation de toi-même, de ta force... Elles, elles n'ont rien de tout ça, et ça les fait sans doute enrager que tu y sois parvenue...

Laisse tomber ces "grognasses" (désolée, ça sort tout seul... :evil: ), elles n'en valent pas la peine, et tu n'as pas besoin d'elles pour être heureuse... ;)

Je t'embrasse :kiss:
Thyselle
MERCI

j'avais deja pris la décission de couper les ponts mais avec vos messages j'ai en plus retrouvé le moral et l'envie d'avancer
alors merci !!!!

ps : quand je dis que ma vie a changé depuis que je viens sur VLR ce n'est pas une blague !!!!
et a miss aspha, j'ai hate de te rencontrer (c'est pour bientot) tu as l'air d'etre une fille tres sympatique...
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Je viens de me relire ... je n'en reviens pas ... j'ai osé vous en parler :cry:
"Il n'y a qu'un remède à l'Amour ... aimer davantage ..." Thoreau

Paiement par paypal accepté (frais en sus)
je ne comprends pas tes soi disant "amies"!!
quand on est amie on se di tout non?et on ne passe pas son temps à colporter des mensonges!
je suis bien placée pour le savoir parce que j'ai cru avoir une "amie" dans la ville où je me trouve maintenant,mais elle aussi m'a trahie!
Ma tante a abusé de moi quand j'étais petite en me forçant à lui faire des "choses",à 13 ans j'ai été violée aussi et personne ne l'a jamais su!j'avais 19 ans quand je l'ai enfin avoué à mon père,pour ce que sa soeur aussi a fait il a été mis au courant!
Sur le coup il a été surpris et on n'en a jamais plus reparlé parce que je ne l'ai pas voulu et aussi parce que ma vie n'est pas un long fleuve tranquille ,mais j'ai décidé que c'était moi qui gérais ma vie et personne d'autres!
On dit de moi que je suis une rebelle,gentille et toujours prête à rendre service mais par contre je ne pardonne jamais quand on me fait du mal!
Fais comme moi,oublie les,mène ta vie comme tu l'entends!
maintenant j'en suis rendu à un point où je m'en fout de ce que pense les autres,je vis pour moi et ceux qui me sont chers.

Pour ce qui est de l'éducation de votre enfant,et bien cela vous regarde vous,parents et pas les autres mâma si quelque fois on aime mettre son grain de sel.
Montre que c'est toi qui décide de ta vie et de la vie de ta famille,arrête de fréquenter ces filles qui visiblement te font plus de mal que de bien.

tu es en train de briser ton cercle vicieux alors ne laisse personne pour t'empêcher de le faire!C'est toi qui décide de ta vie!
Continues ta vie sans te soucier des mauvaises langues, c'est de la jalousie ou de la malveillance mais certainement pas de l'amitié, si cela avait été de l'amitié elles auraient discuté avec toi posément sans t'agresser .

Personnellement je te félicite d'avoir réussi à en arriver , alors continue d'avancer et pour ton tchô aime le comme toi tu en as envie les autres n'ont pas à te dire comment il faut élever ton enfant, donner des conseils oui ok mais c'est tout , elles n'ont pas à donner des ordres .

un bisou pour aujourd'hui :kiss:
Pouet
BONNY31 a écrit :Je viens de me relire ... je n'en reviens pas ... j'ai osé vous en parler :cry:

tu as raison d'avoir osé, ça fait du bien parfois de se décharger de choses lourdes...;)
tout plein de bisous, Bonny :kiss:
Thyselle
Autumn,
C'est nul ce qu'elles t'ont fait "tes amies"...A ce niveau là, ce sont plutôt des ennemies, non?... :cry:
Tu as d'ailleurs très bien décrit qu'une d'elle n'est pas dans une démarche très responsable envers son propre enfant (8 beau-père notamment en moins de 2 ans...), et que toi aussi tu aurais pu llui dire, mais tu ne disais rien jusqu'à ce qu'elle "t'attaque", signe d'un respect de la vie d'autrui, car finalement on fait tous comme on peut avec nos différents bagages...
L'attaque que tu as vécu fait trés mal narcissiquement, mais au fil des posts, notamment de celui "ce qu'on vous a dit de plus blessant " et de ces 29 pages, on voit bien que c'est souvent le cercle proche des amis et de la famille qui fait trés mal, comme si les gros sont de meilleures surfaces projectives des propres malheurs de ceux qui ne veulent pas les affronter et préferent "lincher" ceux qui leurs semblent plus "nul" qu'eux...
Je crois que ton amie est en fait trés jalouse de TOI, de comment toi tu t'es donné les moyens pour l'élever dans les meilleurs conditions possibles...
courage!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
en tout cas ça m'a montré une chose c'est que même si je suis dans le rouge un mois sur 2 (vive l'inflation de 40% sur les produit bébé en moyenne) je suis heureuse dans ma vie de famille !!!
un mari génial, tendre et attentionné qui m'aime comme je suis
un petit monstre, intelligent et calin

et si c'était ça la bonheur ????
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
:multi: peut-etre bien que le bonheur c'est ça oui :D
Je n'ai pas de mari, ni d'enfant, je n'ai que les "critiques", et pour moi, oui ce serait une partie du bonheur! Courage! :rainbowafro:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
encore moi juste un coucou et un bisou :kiss:

et une petite parole de sagesse de Lao Tseu

"Celle que tu appeles mauvaise mère est bien souvent celle que tu aurais voulu ."

à méditer .
Pouet
quel grand sage !!!!!

en tout cas merci pour vos messages, c'est tres important de se sentir soutenu
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
:shock: Incroyable ! Avec des amies comme celle-là, inutile d'avoir des ennemis.
Apparemment, elles ne devraient pas se permettre de te donner des leçons en matière d'éducation des enfants. Et tu sembles plus équilibrée pour ton enfant que les attitudes qu'elles peuvent adopter.
Je pense que le plus important, c'est l'amour de tes proches, le reste ne compte pas même si cela peut avoir des incidences sur ta vie.
Je te conseille vivement, comme les précédents posts, de changer d'amies. Tu n'as pas besoin d'éléments destructeurs dans ta reconstruction.

En tous cas, prends soin de toi et de ta petite famille.
:kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »