? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
je ne sais pas si je post au bon endroit mais je voulais partager mon experience.

depuis que j'ai 10 ans, je suis (j'étais) boulimique, c'est du a la mort des 2 personnes les plus importantes pour moi (ça c'est ce qui a entrainé le manque) et a la privation alimentaire que ma mère m'a toujours fait subir (ça c'est le déclencheur) parce qu'elle me trouvais grosse (et je peux vous dire que je ne l'étais pas à l'époque, photo à l'appui)

ça c'est accentué quand j'ai eu 18 ans parce qu'un "ami" a cru que comme j'étais ivre (il m'avait fait boire) il pouvais se servir "en nature".
ce fut ma première fois et surtout ce fut le déclencheur de ma dépression.

j'ai cru m'en sortir plusieurs fois, grace à un homme, un boulot, une formation, des amis... mais non, ils m'ont tous déçu et effoncé plus encore.

chaque fois que je me regardais dans la glace, immanquablement, ça me déclanchai des crises de plus en plus violentes... passant de 70kg pour 1m75 à 17 ans à 110kg à 20 ans et enfin 141kg à 24 ans (en post grossesse)

en effet il y a 2 ans 1/2 j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari et le père de mon fils.
c'est grace a lui que ma vie a repris le dessus
et que je n'ai plus de crise... meme apres m'etre regardé dans un miroir !!!

il m'a aidé a accepter le fait que j'ai besoin de voir quelqu'un
je suis suivi maintenant depuis 1 mois pour depression et je suis receptive au traitement

malheureusement ces années de boulimie ont détruit mon foie, j'ai du alors prendre la décision de me faire poser un anneau gastrique.

et rien que ces quelques kilo en moins m'ont apporté cette légèreté qui me manquais
ma santé me le permettrai, je m'arreterai là car maintenant j'ai appris l'essenciel...

pour etre heureux il faut s'accepter... et s'aimer !!!!!!!!

merci de m'avoir lu
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
autumn a écrit :bonjour
je ne sais pas si je post au bon endroit mais je voulais partager mon experience.

depuis que j'ai 10 ans, je suis (j'étais) boulimique, c'est du a la mort des 2 personnes les plus importantes pour moi (ça c'est ce qui a entrainé le manque) et a la privation alimentaire que ma mère m'a toujours fait subir (ça c'est le déclencheur) parce qu'elle me trouvais grosse (et je peux vous dire que je ne l'étais pas à l'époque, photo à l'appui)

ça c'est accentué quand j'ai eu 18 ans parce qu'un "ami" a cru que comme j'étais ivre (il m'avait fait boire) il pouvais se servir "en nature".
ce fut ma première fois et surtout ce fut le déclencheur de ma dépression.

j'ai cru m'en sortir plusieurs fois, grace à un homme, un boulot, une formation, des amis... mais non, ils m'ont tous déçu et effoncé plus encore.

chaque fois que je me regardais dans la glace, immanquablement, ça me déclanchai des crises de plus en plus violentes... passant de 70kg pour 1m75 à 17 ans à 110kg à 20 ans et enfin 141kg à 24 ans (en post grossesse)

en effet il y a 2 ans 1/2 j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari et le père de mon fils.
c'est grace a lui que ma vie a repris le dessus
et que je n'ai plus de crise... meme apres m'etre regardé dans un miroir !!!

il m'a aidé a accepter le fait que j'ai besoin de voir quelqu'un
je suis suivi maintenant depuis 1 mois pour depression et je suis receptive au traitement

malheureusement ces années de boulimie ont détruit mon foie, j'ai du alors prendre la décision de me faire poser un anneau gastrique.

et rien que ces quelques kilo en moins m'ont apporté cette légèreté qui me manquais
ma santé me le permettrai, je m'arreterai là car maintenant j'ai appris l'essenciel...

pour etre heureux il faut s'accepter... et s'aimer !!!!!!!!

merci de m'avoir lu

:D +1 parce que ton message fait du bien à lire
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
je suis bien heureuse de t'avoir lue. tu es sur la bonne voie et je suis très contente pour toi. tu as fais un long chemin et tu te connais mieux que jamais, à toi le vrai bonheur, bonne continuation

c'est ce que je te souhaite.
merci pour vos messages, ça me fait un bien fou !!!!
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Bonsoir

C'est courageux de parler comme tu le fais et d'identifier "les déclencheurs" ;)

Je ne peux que te souhaiter que TON cercle vicieux se brise ... mais tu m'as l'air d'être déterminée et bien accompagnée, cela devrait fonctionner !!!

Bonne continuation à toi sur le chemin de la guérisson ;)
"Il n'y a qu'un remède à l'Amour ... aimer davantage ..." Thoreau

Paiement par paypal accepté (frais en sus)
Ton post m'a beaucoup touché. Le cercle vicieux va-t-il être brisé ? oui et encore oui car ton analyse des choses montre le chemin parcouru et qu'aller vers autre chose est possible puisque tu y es déjà.

Merci à toi.
merci beaucoup pour vos réponses une fois de plus, elles ont un effet stimulant sur le moral !!!!

j'ai juste dit ce que je pensais et surtout ce que je resens !!!
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
je suis désolée de venir vous embéter car aujourd'hui je ne vais pas tres bien.

comme certaines le savent j'ai un petit garçon de 16 mois
il est adorable et tres en avance pour son age (le pediatre s'en etonne à chaque fois)

des personnes de mon entourage jugent assez violemment ma façon de l'élever.
en effet avec mon mari nous avons fait des choix :
- je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de jules et l'aider dans son developpement
- nous preferons vivre plus "maigrement" mais nous avons tout ce qu'il nous faut mais d'occassion (je précise que mon fils est gaté - pourri quand même lol)
- je m'assume "grosse" (mes 132kg5 ce matin a la balance lol)

mais surtout depuis des mois j'ai encaissé des horreurs jusqu'à ce qu'une des filles qui a un bébé un peu plus jeune que je miens commence a avoir des comportements préjudiciable pour sa fille (elle la sous nourri pour ne pas qu'elle grossisse, l'allaite alors qu'elle prend des antibiotiques pour la "purifier", sterilise tout autour d'elle...)

quand je lui ai fait remarquer, je me suis fait insulter de tous les noms, une autre fille s'en est melée, elle m'a dit que j'avais inventer mon viol et d'autres choses de ma vie (si c'est possible de dire ça) et de colère je lui ai dit des horreurs... mais des vérités quand même (son fils a 2 ans, elle a refusé de dire au pere du bébé qu'il existait et depuis elle met son fils a garder a droite a gauche pour aller bai*er, le petit a eu 8 beau papa en 2 ans)

elle m'a dit que mon fils n'aurai jamais les vrais valeurs a cause de moi (pour elle c'est le travail et l'argent)
j'ai essayé de lui faire comprendre que seul l'amour et la famille m'importe mais ça pour elle c'est des conneries

je suis tres blessée car mes "amies" m'ont tournées le dos
certaines allant jusqu'a colporter des horreurs sur moi.

je suis effondrée...
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
automn,

Déjà ton parcours me touche bcp, parce qu'il ressemble au mien peut-être ? J'ai été privée enfant tout pareil, et abusée au même âge pour les mêmes raisons (il y avait un médicament en plus dans le verre de champ' :roll: )
J'en suis sortie de façon très cahotique.

Ce que font ces nanas qui t'ont agressée, ce qu'elles t'ont dit est tout bonnement ignoble. Ce qui m'étonne, c'est à quel point tu es sensible à ce qu'elles peuvent raconter. Sont-elles proches de toi ? Amies ou famille ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
l'une d'elle était témoin a mon mariage pour situer !!!!

je n'ai jamais eu confiance en moi alors quand des personnes que sont cencées être des amies s'en prennent a toi ça devient cauchemardesque
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
Et tu les connais depuis longtemps ? Parce qu'au-delà du fait que leur attitude avec toi est littéralement puante sur cet éclat récent, j'imagine donc que ça fait longtemps qu'elles t'en font voir de toutes les couleurs non ?
Difficile d'avoir confiance en soi quand on est entouré par des gens qui sont méprisants à ce point là... :?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
je les connais depuis 6 ans et en effet ça fait 6 ans qui j'ai le droit a pics régulièrement
essais bébé 2... :bbb: ou :bbg: ?????

se ressource dans son cocon familial...
autumn a écrit :je les connais depuis 6 ans et en effet ça fait 6 ans qui j'ai le droit a pics régulièrement


Euh :shocked!: et tu les considérais comme des amies ..?

Des amies ça envoie pas des pics régulièrement... Personnellement je crois que tu t'es accrochée aux mauvaises personnes...
No Comment.
Et sur quoi portent leurs réflexion ? On dirait un vrai travail de sape organisé et conscient, ça me fait penser à l'héroïne du film Muriel d'ailleurs :cry:

Tu sais toi, pourquoi tu es amie avec elles ? Ce qu'elles t'apportent ?

:kiss:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Bonjour Autumn ...

Déjà comment d'autres personnes peuvent juger VOTRE façon d'éduquer votre p'tit bonhomme :shock: Chacun fait en fonction de ses convictions, expériences, valeurs ... et c'est normal que tu ne partages pas les mêmes qu'elles et vice versa !!! Mais de là à te faire "agresser" ... c'est gonflé de leur part :evil:

Je crois que même les personnes qui nous semblent proches ne le sont pas toujours et quand on s'en rend compte cela fait super mal !!!

Juste pour te raconter, je suis aussi éffondrée depuis 3/4 jours ... ma mère avec qui j'ai des relations cahotiques m'a dit texto que j'inventais des malheurs dans ma vie et que j'étais superficielle ... de plus que mon viol à l'âge de 13 ans n'était que dans ma tête !!!!! :cry: :cry: :cry:

Elle m'a dit ça en ayant bu (alcoolique depuis 14 ans) ... ok mais elle me la dit et le pense !!! J'ai décidé et cela date de très peu de ne plus souffrir à cause d'elle ou à cause des gens qui sont censés être là pour toi et t'aimer ... Cela va commencer par elle !!! J'ai bientôt 35 ans et je me refuse le droit de souffrir ENCORE à cause de personnes de mon entourage jalouses et malveillantes ! Son amour est destructeur alors j'ai décidé de faire une pause et de vivre ma vie en ne la voyant plus ... pour le moment :x

Pour en revenir à ton histoire ... Continues à élever ton enfant comme bon vous semble et c'est cela le + important (en plus ton fils a l'air de bien se développer ...)

Fais une pause si les relations que tu entretiens avec ces filles sont aussi en dents de scie car cela te blesse visiblement ...

Bon courage ;)
"Il n'y a qu'un remède à l'Amour ... aimer davantage ..." Thoreau

Paiement par paypal accepté (frais en sus)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »