? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
cyriel a écrit :Apres il faut juste du temps, et du recul, apres chaque histoire, il faut le temps de digerer, de comprendre, et peut-etre de savoir ou etait le probleme, les erreurs ... Le temps de murir, d'en tirer des "leçons" positives ou negatives...

Je vois par exemple mon ex qui était quasiement avec qq 2 mois apres notre separation, tres douloureuse des deux cotés, il a en plus plein de chose a regler avec lui meme, il le sait. Je ne suis pas sur que c'est repartir sur de bonne base que de tout enchainer si vite, mis a part rompre la "solitude" ( c'est peut etre le cas...).

Bref ! zen! et carpediem ! ;)


+1

Même si prendre du temps peut parfois être douloureux, même si quand on a réglé certains problèmes, d'autres se pointent derrière, même si on a parfois l'impression que ce "temps" ne va jamais finir...je pense qu'il est nécessaire quand la relation a été négative ou douloureuse.
Je peux réaimer aprés un échec.
J'ai d'abord un temps de déception, de tristesse, le temps de m'en remettre mais aprés avoir fait le deuil de ma relation je peux recommencer.
Je ne peux pas vivre sans recevoir d'amour et sans pouvoir en donner, c'est impossible pour moi.

Bises!
Je voulais juste ajouter un petit truc.

Je pense , qu'apres avoir digeré l'echec d'une relation precedente, etre avec qq ( pas trop vite non plus) peut aider a definitivement tourner la page. ;) Il faut juste s'ecouter, et en general je pense qu'on connait le moment. Et biensur il faut rencontrer la personne lol ;)
malcolma a écrit :Je peux réaimer aprés un échec.
J'ai d'abord un temps de déception, de tristesse, le temps de m'en remettre mais aprés avoir fait le deuil de ma relation je peux recommencer.
Je ne peux pas vivre sans recevoir d'amour et sans pouvoir en donner, c'est impossible pour moi.

Bises!


+1
D'autant que les échecs sont là pour qu'on en tire des leçons, histoire d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs ...
Je ne pense pas pouvoir re aimer à nouveau, du moins je le crois.
C'est tout "frais" cette rupture definitive, et tant que je vivrais toujours chez lui, je ne pourrais pas cesser de penser à lui.

C'est fou c'qu'une rupture fait mal, rend vulnérable, car c'est en quelque sorte un deuil qu'on doit faire : deuil de nos projets, nos envies, notre avenir en commun, tout est remis en question, c'est assez désagréable et douloureux.Le temps, oui..Mais il sera long ce temps.
pour l instant sincerement je ne pense pas

j ai eu une relation de 14 ans,3 enfants,puis une de 1 ans et demi,puis deux ans qui viennent de se finir,decidement j en ais raz le bol,je me remets bcp en question et je suis loin de croire que je pourrais aimee encore quelqu un :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »