? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je voulais savoir si certains d'entre vous seraient pret a aimer de nouveau comme vous avez aimé votre véritable premier amour
( la je parle d'une relation durable pas un flirt)
parce que j'ai aimé une femme pendant 8 ans et je ne sais pas si je serais capable d'aimer de nouveau qq1 comme j'ai aimé ma dernière bien aimée.
J'aimerais le faire mais j'ai peur de me casser la gueule a nouveau le débat est lancé alors a vos claviers

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
La vraie valeur d'un homme , c'est qu'il sache ou il va qu'il sache avec qui , quoi, ou, comment, et quand . Il faut qu'il soit digne honnete fier franc et enfin qu'il assume sa propre destinée
Quand je ne suis pas capable de re-aimer, je refuse toute nouvelle relations.

Ne pas re-aimer, c'est aussi faire porter sur les épaules d'une nouvelle relation les conséquences d'un échec précédent.

Pour résumer: Nouvelle compagne, nouvelle histoire, nouvel amour. :)
moi j'ai eu une histoire de 10 ans avec mon premiére amour et bien maintenant je suis mariée avec un homme formidable et je n'envisager pas de l'aimer avec le même amour que le premier. Chaque personne est singuliére, on ne peu pas aimer tout le monde de la même façon...l'amour que j'avais pour le premier été plus passionné (d'ailleurs j'ai fais beaucoup d'erreur a cause de ça :oops: ), maintenant j'ai un amour posé, raisonné vis a vis de mon mari et nous sommes trés bien dans cette relation... :roll:
Tout ça pour te dire que de toute façon la vie est trop courte pour ne plus se permettre maintenant d'aimer à nouveau... ;)
Bonne route... :lying:
Merci la vie !
Bien sur que oui, ré aimer interminablement jusque la fin des siècles et des temps, amen.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
pour moi c'est dur, pour plein de raisons
mais je peux aimer différemment je crois, moins intensément en tout cas
mais est ce si mal?
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
il faut du temps pour se défaire d'un grand amour et se dire que les autres histoires seront différentes pas forcément positives ou négatives mais juste autres que l'étalon que l'on mettra à L'histoire importante

c long mais ça arrive, ça revient...
Heu actuellement pour moi c'est trop tôt

Je viens de rompre (relation de presque 4 ans, on vivait ensemble)

Je dirai qu'il est tout à fait possibler d'aimer mais que ça prend du temps et qu'il faut surtout l'accepter avant toute chose.

On ne construit pas une relation en un jour, on ne l'oublie pas non plus comme ça...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
J'en ai envie.... mais je ne peut pas. Il y a encore trop de mauvais souvenir et de préjugé dans ma tête pour refaire confiance à quelqu'un. :(
.
MERCI DE VOS TeMOIGNAGES ca fait plaisir a lire je me sens moins seul
La vraie valeur d'un homme , c'est qu'il sache ou il va qu'il sache avec qui , quoi, ou, comment, et quand . Il faut qu'il soit digne honnete fier franc et enfin qu'il assume sa propre destinée
je ne voulais pas ... mais ca m'est tombé sur le coin du museau :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ça m'a pris du temps après mon divorce.
Bon, j'ai eu quelque coups de coeurs, mais je n'arrivais pas à tomber véritablement amoureuse...
Et puis, ça y est ...enfain....grave amoureuse ! Bon je n'en suis qu'au stade d'approche, mais ça semble bien parti :D
Athy a écrit :je ne voulais pas ... mais ca m'est tombé sur le coin du museau :lol:


Tu as raison dans le sens où aimer est quelque chose que l'on vit, mais que l'on ne décide pas. :)
Re aimer oui bien sur qu'on peut. mais aimer comme mon premier amour non je ne pense pas. j'ai aimer après mon premier amour pas aussi intensément ni aussi fusionel.
Chacun va avoir une expérience différente !
J'ai aimé plus que mon premier amour, et je pense que je pourrai aimer encore, plus, autrement, différemment.... qu'importe puisque c'est de l'amour !

On ne choisit pas d'aimer... en revanche, je reste persuadée que pour être amoureux, il faut le vouloir, c'est à dire être en quelque sorte "intellectuellement disponible".
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas être amoureux si on en veut pas... c'est compliqué tout çà.... mais oui je pense sincèrement qu'on peut refuser inconsciemment de tomber amoureux, pour x raisons, pas toujours bonnes d'ailleurs.
Ce n'est pas contradictoire avec "on ne choisit pas d'aimer", puisque c'est inconscient....

Moralité..... faut se lâcher un peu :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je pense oui pouvoir aimer a nouveau, meme si vivre avec qq 7 ans laisse des traces forcement... Mais j'ai tellement l'impression a 26 ans d'avoir deja vecue plusieurs vies... ca me paraitra loin bientot ( ca me parait parfois deja loin)
Je suis une grande amoureuse, donc j'aimerai a nouveau mais impossible que ce soit le meme amour, a chaque personne un nouvel amour et une facon de le vivre je pense. Et puis finalement c'est pas plus mal, c peut aussi consoler de savoir que ceux qui nous ont aimé, n'aimeront jamais plus de la meme facon.

Apres il faut juste du temps, et du recul, apres chaque histoire, il faut le temps de digerer, de comprendre, et peut-etre de savoir ou etait le probleme, les erreurs ... Le temps de murir, d'en tirer des "leçons" positives ou negatives...

Je vois par exemple mon ex qui était quasiement avec qq 2 mois apres notre separation, tres douloureuse des deux cotés, il a en plus plein de chose a regler avec lui meme, il le sait. Je ne suis pas sur que c'est repartir sur de bonne base que de tout enchainer si vite, mis a part rompre la "solitude" ( c'est peut etre le cas...).

Bref ! zen! et carpediem ! ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »