Chez nous c'est tout le contraire de maria123
Je vis avec mon père, et c'est vraiment au jour le jour. Le frigo rempli c'est un truc que je ne connais pas ! Il est tout le temps vide ou presque et on fait les courses vite fait le jour même ou on improvise un petit truc avec ce qu'il y a (donc pas grand chose, souvent des pâtes ou du minestrone)
Mais il y a quand même des trucs que l'on peut trouver tout le temps
- du parmesan (et c'est très important! je suis une psychopathe du parmesan, donc déjà pas de sachet, c'est d'office en bloc et surtout pas de Grana mais que du Parmigiano Reggiano ou je fais une crise)
- de la crème fraîche
- des oeufs
- du beurre
- du fromage frais
- des câpres et des petits oignons
- de l'harissa et du tabasco
- des cubes de bouillons
- des pignons de pin
- de la confiture
dans le congélateur
- du pain, au cas ou on en manquerait, on est des grands mangeurs de pain
- bizarrement, des cailles
- des restes, genre risotto, soupe, sauce tomate, frites précuites.
dans les placards
- des pâtes, énormément, toutes sortes, il y a LE placard des pâtes mais principalement, penne, spaghetti, orechiette, des petites pour le minestrone
- du riz, de la semoule
- différentes huiles d'olive
- huile d'arachide, huile fine pour salade
- vinaigre de vin, framboise et balsamique
- du sucre de canne non raffiné
- du nutella
- des champignon séchés qu'on rapporte d'Italie et dont je ne me rappelle pas le nom c'est une vieille grand tante qui va les ramasser, des cèpes
- farine
- épices de toutes sortes
- graisse d'oie
- du thon
- des tomates pelées
- des petits pois
- du whisky
Hors placards
- pommes de terre
- oignons, ail, échalotes
- oranges, pommes, citrons
- basilic, ciboulette, persil
- tomates cerises
Voilà ce sont les basiques de ma cuisine. A coté de ca c'est comme je le dis au jour le jour, selon nos envies, la saison, on essaie de manger le plus frais possible. Pas trop de viande, bcp de poisson, fruits de mer.
Jamais de plats cuisinés, de trucs à grignoter (biscuits, bonbons, crèmes de dessert)
Et le moins possible de conserves et de surgelés
[/img]