? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
latite a écrit :dsl javais pas compris comme ca .....

Non mais c'est pas grave, ne sois pas désolée ;)

Ton témoignage montre que ça n'est vraiment pas facile, justement.
Qu'est-ce qui pourrait faire que tu arrives à franchir le pas, le sais-tu ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
je sais pas ce qui va mefaire franchir le pas mais noel avancant jai peur que ca soit pas bon .....
pas mal de remoue pour noel en general a la maison jaimerai que ca se fasse avant et quon puisse vivre noel enfin pour ma fille correctement car la jai juste envie dhiberner .....
Peur de sa reaction et de sa violence
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD
Ah oui, si tu as peur de sa violence c'est encore plus compréhensible.
Il faut préparer ton départ. Tout prévoir à l'avance. De manière à lorsque tu lui annonceras, tu le fasses tout de suite, et que tu ne te retrouves pas complètement perdue et démunie.
Tu sais que tu peux te faire aider ? Tu as vu une assistante sociale ?
S'il a déjà été violent avec toi, as-tu contacté une association d'aide ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
il peut etre violent en parole mais pas physiqement
et oui jessaie prevoir tt mais tellment peur d'oubier qqc.....

et en plus il a des tendance a sauto detruire meme si je sais que cest son probleme mais voili je culpabilise et il en joue
Humeur du moment:
Demeure seul, ou alors, si tu choisis l'amitié,accepte l'ami tel qu'il est" Bachâr IBN
BURD
Provence a écrit :Ils en disent quoi tes parents ? Tu t'entends bien avec eux ?

Je ne leur ai encore rien dit, vu que je ne m'entend pas avec eux et qu'on ne se voit que 3 fois par an, en vivant à 50 km les uns des autres. :roll:
Mais bon, ça c'est une autre histoire.

Latite, je suis d'accord avec Provence, si ton homme est violent, il faut bien préparer ton départ avant, pour ne pas être prise au dépourvue et te retrouver perdue à regretter d'avoir pris une bonne décision.

Courage :)
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
cest trop dur jai de la chance davoir de la famille qui je pense me jugera pas
Et je me dis que si quand je lui annonce il me fiche une claque ben il aura tt gagné car jauria au moin de la haine et quand plus je culpabiliserai plus
Humeur du moment:
BURD
Ketai a écrit :

Je ne leur ai encore rien dit, vu que je ne m'entend pas avec eux et qu'on ne se voit que 3 fois par an, en vivant à 50 km les uns des autres. :roll:
Pfffou.... et tu n'as d'autre solution que de retourner vivre avec eux :shock:
Je comprends que tu ne vois pas le proche avenir d'un bon oeil. Tu es entourée, tu as des amis ?
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
latite a écrit :il peut etre violent en parole mais pas physiqement
et oui jessaie prevoir tt mais tellment peur d'oubier qqc.....

et en plus il a des tendance a sauto detruire meme si je sais que cest son probleme mais voili je culpabilise et il en joue

C'est pour ça que je te dis qu'il faut peut-être te faire conseiller.
Et il faut penser à toi maintenant, plus à lui.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Ketai a écrit :

Pfffou.... et tu n'as d'autre solution que de retourner vivre avec eux :shock:
Je comprends que tu ne vois pas le proche avenir d'un bon oeil. Tu es entourée, tu as des amis ?

Ben non, pas d'amis, pas de connaissance, personne. Donc, pas le choix, je dois retourner chez eux...

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

tu peux peut etre regarder pour trouver une colocation, si vraiment le retour chez tes parents est trop difficile, peut etre que tu trouvera quelquechose de pas trop cher, ou je pense aussi à la location d'une chambre chez un particulier... histoire de te retourner!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Ketai a écrit :Ben non, pas d'amis, pas de connaissance, personne. Donc, pas le choix, je dois retourner chez eux...

Tu es sure qu'ils voudront ?... :?... As-tu parlé de ton cas à une assistante sociale ou à la CAF ? Comme dit Liliom, vois aussi la colocation...

Latite, tu as la chance d'avoir une famille qui te soutiendra, c'est super important ça. Préviens-la peut-être, ils pourront t'aider surement. Comme l'ont déjà dit les filles, prépare bien ton départ, de sorte que quand tu lui diras tu pourras partir immédiatement ;)... Ne culpabilise pas, tu as pris ta décision, c'est tout. Et puis bon, un homme violent, même seulement verbalement, ne vaut pas la peine que tu te ronges les sangs pour lui, tu sais... ;)
Thyselle
Situation pas evidente en effet Ketai,

j'étais à peu près dans la même situation que toi il y a un an à la seule différence que ne conduisant pas je n'ai pas de credit voiture et j'ai réussi à trouver un "appartement" seule. Il est pas évident de se retrouver à 30 ans dans un studio comme une étudiante après 7 ans de vie commune mais j'ai pris la décision et je suis mieux comme ça.
Lui as tu déjà annoncé ta décision? Est ce que tu dois partir des que tu lui aura annoncer ou est ce que lui aussi va devoir chercher un logement et tu disposera d'un peu de temps ( même si la cohabitation avec un ex est pas évidente c'est mieux que d'être dehors).
Sinon la colocation ça peut être une solution si le retour chez les parents est trop difficile.

Plein de courage
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
EmylieJolie a écrit :Situation pas evidente en effet Ketai,

j'étais à peu près dans la même situation que toi il y a un an à la seule différence que ne conduisant pas je n'ai pas de credit voiture et j'ai réussi à trouver un "appartement" seule. Il est pas évident de se retrouver à 30 ans dans un studio comme une étudiante après 7 ans de vie commune mais j'ai pris la décision et je suis mieux comme ça.
Lui as tu déjà annoncé ta décision? Est ce que tu dois partir des que tu lui aura annoncer ou est ce que lui aussi va devoir chercher un logement et tu disposera d'un peu de temps ( même si la cohabitation avec un ex est pas évidente c'est mieux que d'être dehors).
Sinon la colocation ça peut être une solution si le retour chez les parents est trop difficile.

Plein de courage

Disons que même si ce sera difficile, je préfèrerais retourner chez mes parents plutôt que la colocation avec quelqu'un que je ne connais pas et avec qui je ne me sentirais pas forcément à l'aise (ni mon chien d'ailleurs ;) )

Je ne lui ai encore rien dit, il est parti depuis mardi, aucune nouvelle, ça ce n'est pas le problème.
Et aussi, comme je ne connais pas la réaction qu'il aura, je préfère amener avant mes affaires chez mes parents, plutôt que de me retrouver sans rien parce qu'il aurait déjà embarqué ce qui l'intéressait dans mes affaires... Et puis, je trouve ça plus correct de lui annoncer de vive voix.

Merci les filles :)

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »