? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
'tain comme je le dirais à tout le monde, moi, si je faisais du 44 ...
Je fais du 40-42 et je suis complexée par mon poids, et ma famille me harcele avec ca en me disant souvent que je vais finir obèse, ca n'aide pas forcement à décomplexer.
Et c'est vrai que je demande tout le temps ca ne me grossit pas? ca va j'ai pas l'air trop grosse ?

le truc c'est que tout le monde est tres mince autour de moi, ma famille, mes potes (c'est flashant, je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucun rond dans mon entourage) et meme si pour certaines je ne suis pas grosse pour moi c'est clair et net et ca me complexe et je suis ici parce qu'au lieu de me dire je serais quand meme mieux avec 10kg en moins j'ai envie de me dire tu es bien comme ca avant que ca tourne a l'obsession parce qu'il y a de quoi

alors je comprends completement qu'on puisse etre hyper complexee pour ne fusse que 5kg en trop. et j'ai une pote qui n'en peut plus d'etre trop mince elle a envie de grossir et ca la complexe (alors que moi j'adore sa silhouette androgyne) comme quoi on est jms content
J'ai conscience que le mal-être est quelque chose de très subjectif, donc une fille de 60 kg qui se trouve grosse, pour moi c'est quelqu'un de mal dans sa peau, donc je compatie... je ne vais pas jouer à (celle qui a) la plus grosse... :mrgreen:

c'est peut-être aussi parce qu'il y a 10 ans, je pesais 30 kg de moins qu'aujourd'hui, mais que je refusais de sortir dans la rue parce que je me trouvais immonde et que les gens allaient certainement me jeter des cailloux... :roll: ça me semble abbérant aujourd'hui, quand je vois les photos de l'époque, mais ayant vécu cette souffrance, je ne peux que respecter celle des autres...

Je suis mieux dans ma peau aujourd'hui, avec mes 115 kg et mon 52 qu'à 20 ans avec ma taille 42... :roll:

Je pense que toutes les souffrances sont respectables, en tout cas je ne me sens pas en droit d'émettre des doutes parce que la nana qui se plaint fait la moitié de ma cuisse...
...
je crois que malheureusement y a pas mal de filles qui ne se voyent pas comme elles sont reellement...
j'ai toujours été bouboule dirons nous,mais avec le recul y a eu des periodes dans ma vie ou j'etais ce que moi j'appelle "mince" (taille 40) pourtant je ne faisait pas la difference avec la periode ou je faisait un 52!

ce qui m'enerve c'est + les reflexions des gens...quand une fille fait plus qu'un 38 à la télé, tout de suite on dit "ah ben ils ont mis une fille bien en chaire!!", faut pas abuser!

bref, les filles qui se trouvent obeses alors qu'elles ne sont tout simplement pas squeletiques mais dans la norme, me font plus de la peine qu'autre chose, parce qu'elles combattent quelque chose qui n'existe pas : leur pretendu surpoid...
chocolate addicted !!
sukali973 a écrit :bref, les filles qui se trouvent obeses alors qu'elles ne sont tout simplement pas squeletiques mais dans la norme, me font plus de la peine qu'autre chose, parce qu'elles combattent quelque chose qui n'existe pas : leur pretendu surpoid...

On combat surtout une image de soi déplorable je dirai ...
Ce que j'ai plutôt du mal à supporter, c'est les commentaires du genre "il faut absolument que j'élimine cette cellulite" "je ne peux pas me montrer en maillot comme ça" "j'ai pris trois kilos, par respect pour les autres je dois perdre" alors que la personne en question est plutôt bien, a peut-être des rondeurs, mais toujours très gracieuses et belles. Alors, si en plus c'est quelqu'un que vous appréciez bien, ça fait mal, surtout quand on leur fait comprendre qu'elles sont belles et qu'elles vous répondent "oui mais moi je ne suis pas comme toi, je ne peux pas vivre comme ça".
...
Comme Karen (décidément :lol: ) je respecte les complexes des gens. J'ai un ami qui est persuadé que son nez c'est celui de Cyrano en plus moche (si si :D) et j'ai passé une soirée à le convaincre que non il a un nez normal, aquilin certes, mais pas monstrueux !

Après ça je me suis demandée si les gens se sentaient aussi impuissants que moi avec lui quand ils essaient de me faire croire que je suis grosse mais jolie. Là on comprend la difficulté de séparer l'opinion qu'on a de soi-même, l'opinion des autres, et l'opinion que l'on a sur les autres...

Donc certes, des fois les nanas qui font 1M75 pour 60kg m'exaspèrent franchement à me causer de leur cellulite ou de leurs mystérieux 3 kg en trop (pour moi c'est comme le père noel, tout le monde en parle personne ne les a vus :lol: ils se baladent toujours par 3 en plus... bref), mais bon je me tais et je ne les fréquente plus si ça m'énerve trop ; je sais que la plupart c'est dû à l'effet de mode, mais il y a des filles avec un IMC dans les normes qui sont persuadées d'être des monstres énormes, et ça malgré tout je le comprends, car y a pas un seul magasine ou une seule chaîne de télé qui montre des femmes "normales"... ça créé l'image déformée qu'on connaît toutes ;).
Sephira a écrit :Alors, si en plus c'est quelqu'un que vous appréciez bien, ça fait mal, surtout quand on leur fait comprendre qu'elles sont belles et qu'elles vous répondent "oui mais moi je ne suis pas comme toi, je ne peux pas vivre comme ça".

Ouaip, je connais ça... Mon ex "meilleure amie" (dont j'ai parlé ici déjà) fait quoi, du 42, elle est jolie (mais ça l'empêche pas d'avoir le tact d'un éléphant), mais voilà sa mère lui a fait comprendre qu'une grosse n'avait pas de vie maritale, pas de vie sexuelle, pas de travail digne de ce nom (sa mère est infirmière et filiforme, enfin elle est aussi persuadée d'avoir toujours 3kg en trop) etc...

Donc bah elle essaie plus ou moins de maigrir tout en se gavant au macdo car voilà elle aime manger point final, et quand elle me faisait une crise dans la cabine d'essayage parce qu'elle avait UN micro bourrelet sur le ventre, je me disais "mais comment me voit-elle alors...?".

Quand on leur pose la question en général on a droit aux "oui mais toi c'est pas pareil" (sous entendu toi t'es au delà de tout salut :lol:) ou "toi c'est depuis toute petite" (idem, = t'es irrécupérable, moi si)...
15347 a écrit :Comme Karen (décidément :lol: )

ouéééé ! pacsons-nous... ^^
...
Mylenange a écrit :On combat surtout une image de soi déplorable je dirai ...

j'aime bien cette espression, je la resortirais :o
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Alors moi mon complexe c'est la peau en dessous des bras et des cuisses :cry: autrement je m'assume super bien et je suis fière d'etre ronde ! :P
Si le coeur vous en dit venez visiter mon blog et n'hésitez pas à laisser des commentaires !
http://cecpat.skyrock.com/
Je vais paraitre intolérante? M'en fou!

Je peux comprendre qu'on puisse avoir des complexes à n'importe quel poids et que ça cause de la souffrance. Je ne juge pas ça

Pourtant, je ne peux pas dire que celles qui manquent assez de sensibilité et d'intelligence pour me dire, à moi et au monde entier, qu'elles ont un misérable kilo en trop ou qu'elles ont l'air d'un éléphant dans leur taille 0 ne m'énervent pas.

Elles m'évervent!!! Elles m'énervent d'être aussi brainwashées par des diktats de société fondés sur rien. Elles m'énervent de ne pas se mettre dans la peau de la personne à qui elles font ces révélations, souvent pour se confirmer elles mêmes.

Mettre un "bourrelet" imaginaire ou pas au centre de l'univers et en oublier les autres et les choses importantes, c'est un trait de caractère qui m'insupporte si trop présent.

Bien sur, toutes les petites complexées ne sont pas comme ça. Ce n'est pas le complexe qui m'énerve, c'est l'égoïsme et la superficialité.

Je ne peux pas croire que je sois toute seule!
Anick a écrit :Je vais paraitre intolérante? M'en fou!

Je peux comprendre qu'on puisse avoir des complexes à n'importe quel poids et que ça cause de la souffrance. Je ne juge pas ça

Pourtant, je ne peux pas dire que celles qui manquent assez de sensibilité et d'intelligence pour me dire, à moi et au monde entier, qu'elles ont un misérable kilo en trop ou qu'elles ont l'air d'un éléphant dans leur taille 0 ne m'énervent pas.

Elles m'évervent!!! Elles m'énervent d'être aussi brainwashées par des diktats de société fondés sur rien. Elles m'énervent de ne pas se mettre dans la peau de la personne à qui elles font ces révélations, souvent pour se confirmer elles mêmes.

Mettre un "bourrelet" imaginaire ou pas au centre de l'univers et en oublier les autres et les choses importantes, c'est un trait de caractère qui m'insupporte si trop présent.

Bien sur, toutes les petites complexées ne sont pas comme ça. Ce n'est pas le complexe qui m'énerve, c'est l'égoïsme et la superficialité.

Je ne peux pas croire que je sois toute seule!

non non tu n'es pas toute seule, je te plussois!!!

j'avais une de mes copines genre top model, qui m'a fait un speach un jour sur les deux cm de cellulite qu'elle avait à la cuisse.. et de me raconter tous les appareils, crêmes, soins chez l'esthéticienne etc.. pour les faire enlever.. parce que "tu comprends c'est trop la honte d'avoir de la cellulite, je vais finir abèse"... mouai.. et moi à côté avec ma taille 48-50.. ouai ouai je compatis à fond.. on échange si tu veux?? :twisted:

Tous le monde a des complexes, soit. n'empêche, je ne me verrais pas dire à un aveugle "oh p'tain si ça continue je vais devoir porter des lunettes, c'est la honte".. ou un handicapé moteur "j'ai super mal aux pieds aujourd'hui, j'en ai marre de marcher".. tout est question de savoir-vivre et d'interlocuteur...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Tous le monde a des complexes, soit. n'empêche, je ne me verrais pas dire à un aveugle "oh p'tain si ça continue je vais devoir porter des lunettes, c'est la honte".. ou un handicapé moteur "j'ai super mal aux pieds aujourd'hui, j'en ai marre de marcher".. tout est question de savoir-vivre et d'interlocuteur...

Que c'est bien dit. C'est exactement ce que je pense.
Anick a écrit :

Que c'est bien dit. C'est exactement ce que je pense.

Tout pareil aussi !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »