? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
magdad a écrit :Perle, je comprnds que tu sois gênée par la relative malhonnêteté du procédé.

La malhonnêteté du procédé est avérée, elle n'est pas relative.
magdad a écrit :Mais vraiment, si on veut s'indigner a propos des gens malhonnêtes, il faut lire par exemple le livre d'Eva Joly, la juge qui vient d'écrire "La force qui nous manque".

Je ne cherche pas à m'indigner , je m'indigne tout simplement que ce soient pour les petits ou les gros méfaits
Je trouve le sandale de Elf inadmissible mais ce n'est pas pour cela que je vais absoudre automatiquement une personne qui
magdad a écrit :s'est un peu enrichie en se consolant d'une vie difficile ?

Non je ne pense pas que ce soit un "crime" mais ce n'est pas non plus une action sans conséquence.
Dans tous les scandales, il y a effet boule de neige que ce soit pour les abus de biens sociaux, les traffics en tous genres, les ventes d'armes, le soutien ou le renversement de tel ou tel dictateur ou encore le chantage économique exercé par les pays riches sur les pays pauvres.
Les premiers maillons affirment toujours que ce n'est pas grand chose et à la fin pourtant ...
Loin de moi l'idée de vouloir faire un "battage" mais offrir une impunité automatique aux premiers maillons, je ne peux manifestement pas.
Je ne peux pas te donner tort, mais la malhonnêteté motivée par un besoin de reconnaissance me paraît infiniment moins grave que celle qui est motivée par le seul profit.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »