sonia79 a écrit :bonjour oriane,
Ravie de faire ta connaissance![]()
Quel hasard! On est pratiquement dans la même situation mais moi je ne prends pas clomid.Ma gygy m'a demandé de passer en dessous de la barre des 100kg (j'en fais 116) alors régime à fond!!! ensuite,si metformine ne donne rien se sera clomid si je fais moins de 100 kg.![]()
Pour mon mari,le spermo est normal.
Merci pour toutes ces préçisions sur le test de huhner et la glaire.![]()
Moi je prends de le progestérone 200mg (utrogestran) pour raccourcir un peu mes cycles qui sont longs environs 50/55 jours mais rarement plus.Par contre,elle m'a dit que mes cycles sont anovulatoires (je confirme vu mes courbes et absence de glaires) mais alors pourquoi mes règles débarquent-elles à chaque fois??? Il me semble que les règles surviennent 14 jours après l'ovu,non?? :roll:
Je comprends pas... Merci de m'éclairer les filles.
BIZ.
Petites explications : les règles surviennent un certain nombre de jours après l'ovulation (14 jous si le cycle est de 28 jours, 16 jours si le cycle est de 32 jours...). Au milieu du cycle, l'utérus se prépare à recevoir un éventuel embryon et sa paroi interne se modifie (pour imager, on va dire qu'il y a un tapis). Lorsqu'il n'y a pas fécondation, ce "tapis" s'en va ; ce sont les règles. (d'après mes souvenirs, si quelqu'un a des explications plus complètes...).
