? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il est dépressif et ne fait rien pour en sortir. Résultat, c'est toi qui trinque :? Tu ne peux pas l'aider à s'en sortir s'il n'y met pas du sien ...
Tu dois te préserver, sinon, tu iras le rejoindre toi aussi dans la dépression ...

Je ne sais pas quoi dire pour t'aider, ça me fait beaucoup de peine pour toi :?
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Je vais être bien plus brutale que ça. S'il refuse de soigner sa dépression et commence, alors que vous êtes encore très jeune, à te culpabiliser, donc à ne pas vouloir se remettre en question, je pense que ça ne s'arrangera pas.
Tu vas passer ta vie à attendre qu'il change, qu'il te parle, qu'il prenne soin de toi, alors qu'il n'en est pas capable et semble même ne pas en avoir envie.
Tu vas lui faire confiance des dizaines de fois en pensant que devant ta grande patience et ta gentillesse, il va comprendre et faire des efforts.
Tu vas avoir de la peine pour lui, devant ses airs désolés et son apparente bonne volonté.
L'un de vous deux va faire des concessions toute sa vie, et sacrifier son bien-être et sa vitalité pour soutenir l'autre, pour ne pas être le méchant, par peur de finir seul. (devine lequel). Tandis que l'autre continue tranquille, sans se faire de mouron ni changer quoi que ce soit.

Et un jour, tu vas te retourner et voir que ta vie est bien entamée, que 10, 20, 30 ans ont passé à jouer le rôle de maman, d'infirmière, de bonne copine, de psy à domicile. Et que tu en es toujours au même point, avec l'énergie, la force vitale en moins. Parce que ce genre de mec, ça use, tu n'as pas idée à quel point. Et peut-être même que c'est lui qui te larguera, en te reprochant de n'avoir jamais rien fait pour lui.

Tu sembles une fille en possesion de tous tes moyens, sympa et intelligente. Ton homme, celui qui est vraiment fait pour toi, est en train de t'attendre quelque part dans le monde. En restant dans cette situation, tu te prives d'une vraie vie, celle que tu mérites.
magdad a écrit :Je vais être bien plus brutale que ça. S'il refuse de soigner sa dépression et commence, alors que vous êtes encore très jeune, à te culpabiliser, donc à ne pas vouloir se remettre en question, je pense que ça ne s'arrangera pas.
Tu vas passer ta vie à attendre qu'il change, qu'il te parle, qu'il prenne soin de toi, alors qu'il n'en est pas capable et semble même ne pas en avoir envie.
Tu vas lui faire confiance des dizaines de fois en pensant que devant ta grande patience et ta gentillesse, il va comprendre et faire des efforts.
Tu vas avoir de la peine pour lui, devant ses airs désolés et son apparente bonne volonté.
L'un de vous deux va faire des concessions toute sa vie, et sacrifier son bien-être et sa vitalité pour soutenir l'autre, pour ne pas être le méchant, par peur de finir seul. (devine lequel). Tandis que l'autre continue tranquille, sans se faire de mouron ni changer quoi que ce soit.

Et un jour, tu vas te retourner et voir que ta vie est bien entamée, que 10, 20, 30 ans ont passé à jouer le rôle de maman, d'infirmière, de bonne copine, de psy à domicile. Et que tu en es toujours au même point, avec l'énergie, la force vitale en moins. Parce que ce genre de mec, ça use, tu n'as pas idée à quel point. Et peut-être même que c'est lui qui te larguera, en te reprochant de n'avoir jamais rien fait pour lui.

Tu sembles une fille en possesion de tous tes moyens, sympa et intelligente. Ton homme, celui qui est vraiment fait pour toi, est en train de t'attendre quelque part dans le monde. En restant dans cette situation, tu te prives d'une vraie vie, celle que tu mérites.

Oh magdad ton message m'a bouleversé abusé. T'as tout compris on sens que tu as de l'expérience. Je suis tout à fais d'accord avec toi. on a qu'une vie Miss flamme et faut en profiter.T'as pas l'air heureuse t'es lassé franchement si il voulait que ça change y'a longtemps qu'il aurait fait un effort pour se battre pour toi. En amour on est deux à se battre. On est pas tout seul. Tu as déjà fais l'effort d'en parler à maintes reprise mais y'a pas de réaction de sa part je trouve qu'il est égoïste il pense qu'a sa poire. toi tu vas pas forcement bien et il fais pas d'efforts à croire qu'il ne fais même pas attention à ce que tu ressens.Après c'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire de cette relation car tu es la seule à décider de ce qu'il adviendra au final .
Ce blog est fait pour vous
chloeecamille a écrit :Franchement, à te lire, j'ai l'impression que tu sais parfaitement où en est ta relation mais que tu as peur de l'admettre, peur de te tromper, peur d'être seule peut-être.

Oui, on peut avoir des passages à vide dans une relation mais si ta motié ne veut même pas en parler, je ne vois pas vraiment de solution. Refuser d'en parler, c'est en quelque sorte, refuser que cela s'améliore.

Honnêtement, l'attitude de ta moitié me fait penser à ces personnes qui n'aiment pas mettre fin à une relation et font donc tout pour que ce soit l'autre qui en prenne l'initiative.

Ce n'est peut-être pas ce que tu souhaitais lire mais je pense vraiment que votre histoire n'a pas grand avenir. :?

c'est à peu près ce que je pense...

se laisser déprimer pour ne pas tout casser c'est dommage pour toi. il a peut être un soucis avec l'engagement, avec la vie à deux, avec n'importe quoi mais chloécamille a totalement raison tu sais et tu ne veux pas (encore) l'admettre.

a un moment il faudra que vous trouviez un moyen de communiquer sinon c'est toi qui va finir par sombrer... ca sera dur mais parfois il faut savoir se poser les vraies questions, celles qui fachent, et surtout, obtenir des réponses...

courage j'espère que ce n'est qu'un passage à vide.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
On vient de discuter...

On va faire une semaine de break (à partir de samedi). Il va chez ses parents et je reste à l'appart qu'on fasse le point.

Merci encore pour vos réponses, elles m'aident déja beaucoup même si vous êtes parfois brutales ça fait parfois du bien aussi
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ce matin ça va encore moins bien qu'hier...

je réalise la conversation qu'on a eu hier.
Qui est toujours la même, il m'a servi des "je veux", "j'ai envie", "je vais me faire soigner" et je me rends compte que je ne peux plus, j'ai plus la force de croire à ses paroles.

Qui me dit que dans 6 mois il m'apportera enfin ce que je réclame pour être heureuse.
J'ai 26 ans et je persévère dans une relation qui m'apporte plus rien.
Je ne sais pas si y'a encore quelque chose à sauver et je commence à penser que non.

Ce matin je réalise à quel point ma vie va changer si on décide de se séparer et que ce sera douloureux. Tout ce qu'on a construit...
Mais je réalise aussi que si je reste avec lui, je continue une relation de frustration, d'attente, de solitude en quelque sorte car c'est comme si il n'était pas là... ce que je ne peux pas tolérer j'en peux plus. Et que si je reste je crois que ce sera pour les mauvaises raisons.

Je pleure parce que d'envisager les deux cas me met le coeur en mille morceaux.

La semaine prochaine sera sans doute décisive pour nous deux.

Désolée de poster mes états d'âme mais je me rends compte que j'ai très peu d'amis à qui me confier alors je le fais ici

Bon faut que j'aille bosser... Je vais tacher de mettre tout ça dans un coin de ma tête au moins pendant le travail.

Bises à toutes
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Je pleure parce que d'envisager les deux cas me met le coeur en mille morceaux.

Dans ce cas il est préférable (selon moi) de choisir la séparation.

:arrow: ça te brise le coeur de continuer à vivre une histoire qui ne te rend absolument pas heureuse. Si tu restes, ça s'arrangera peut-être un peu, peut-être pas du tout, ou ça deviendra pire. Bref, tu te seras enfermée dans une relation où tu ne t'apanouies pas, et Dieu sait combien de temps encore tu seras capable de subir ça sans sombrer... Combien de temps vas-tu encore laisser passer avant de décider d'être à nouveau heureuse ?

:arrow: ça te brise le coeur d'arrêter votre histoire. Oui, c'est sûr, ça fait mal, je ne le sais que trop. Mais tu pourras te reconstuire une vie plus rapidement, sans vivre perpétuellement dans l'angoisse des tas de questions que tu te poses actuellement, et tu rencontreras sûrement quelqu'un qui te rendra pleinement heureuse.

La vie est trop courte pour qu'on perde du temps. C'est pas facile une rupture quand on a encore des sentiments pour l'autre. Mais quand au fond de nous on sait que l'avenir ne réserve rien de bon, à quoi bon s'obstiner ? Pourquoi continuer à se torturer l'esprit et le coeur ?

Enfin, je te souhaite bon courage, en espérant que ce breack de quelques jours te permettra d'y voir plus clair. Je te fais des gros bisous. :kiss:
...
"""divalive2 a dit :

Oh magdad ton message m'a bouleversé abusé. T'as tout compris on sens que tu as de l'expérience."""

Ben c'est l'avantage du grand âge. Si seulement j'avais su avant ce que l'expérience nous apprend. Je suis d'une génération où l'homme est le seul maître, et où la femme doit s'adapter quelle que soit la situation. Pour ma mère et sa génération c'était encore pire.
On dit que la société évolue, mais de ce point de vue on est encore loin de l'égalité.
Il n'y a qu'à voir qui s'occupe des tâches ingrates, qui repasse, qui nettoie les toilettes (qui pisse partout , sous prétexte qu'il possède un tuyau?), qui joue à la console pendant que l'autre entame sa deuxième journée ? Qui doit toujours comprendre, être gentille, tolérante, courageuse, sexy et toujours prête ?
Oui, je schématise, mais si on regarde bien comment ça se passe autour de soi...tiens, une autre : 2 couples en voiture; qui est devant ? Les mecs. Et les filles derrière.
En général les filles ne conduisent pas leur vie. On leur a tellement appris à suivre, à s'adapter, qu'inconsciemment elles font tout pour que ça marche. Traduire: tout pour que monsieur soit heureux, pour que tout le monde soit content et qu'il n'y ait surtout pas de vagues. Tout le monde sauf elles.
Encore une fois, vous méritez le meilleur et n'ayez pas peur, toutes autant que vous êtes. Si vous quittez une situation où vous n'êtes pas heureuses et que vous arrivez à savoir ce que vous voulez, VOUS LE TROUVEREZ. VOUS AVEZ TOUTE LA VIE DEVANT VOUS !!!
magdad a écrit :"""divalive2 a dit :

Oh magdad ton message m'a bouleversé abusé. T'as tout compris on sens que tu as de l'expérience."""

Ben c'est l'avantage du grand âge. Si seulement j'avais su avant ce que l'expérience nous apprend. Je suis d'une génération où l'homme est le seul maître, et où la femme doit s'adapter quelle que soit la situation. Pour ma mère et sa génération c'était encore pire.
On dit que la société évolue, mais de ce point de vue on est encore loin de l'égalité.
Il n'y a qu'à voir qui s'occupe des tâches ingrates, qui repasse, qui nettoie les toilettes (qui pisse partout , sous prétexte qu'il possède un tuyau?), qui joue à la console pendant que l'autre entame sa deuxième journée ? Qui doit toujours comprendre, être gentille, tolérante, courageuse, sexy et toujours prête ?
Oui, je schématise, mais si on regarde bien comment ça se passe autour de soi...tiens, une autre : 2 couples en voiture; qui est devant ? Les mecs. Et les filles derrière.
En général les filles ne conduisent pas leur vie. On leur a tellement appris à suivre, à s'adapter, qu'inconsciemment elles font tout pour que ça marche. Traduire: tout pour que monsieur soit heureux, pour que tout le monde soit content et qu'il n'y ait surtout pas de vagues. Tout le monde sauf elles.
Encore une fois, vous méritez le meilleur et n'ayez pas peur, toutes autant que vous êtes. Si vous quittez une situation où vous n'êtes pas heureuses et que vous arrivez à savoir ce que vous voulez, VOUS LE TROUVEREZ. VOUS AVEZ TOUTE LA VIE DEVANT VOUS !!!

Oh ton message est fort t'as trop raison. La mère d'un pote m'a aussi dit ce genre de chose.Quand on est pas heureux dans une relation il faut partir car on mérite mieux. Tu sais plus on prend de l'âge et on est de moins en moins difficile. Moi je vais sur mes 24 ans et ma mère me met la pression pour me trouver quelqu'un elle arrête pas c'est abusé !!

Miss flamme faut pas te mettre la pression en ce qui concerne cette séparation oui y'aura des changements même beaucoup mais tu dois le faire si tu le ressens
Ce blog est fait pour vous
Ma pauvre louloute! J'aimerais tellement t'aider et te soutenir, mais je me sens désemparée... Je peux juste te dire que je suis de tout coeur avec toi et que, quoi qu'il arrive, j'espère que tu sortira de cette passe difficile sans trop laisser de plumes...

Surtout, courage à toi. Ne te laisse pas tomber dans la déprime!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
C'est fou, miss_flamme, tu viens d'étaler ici tous les questionnements que j'ai depuis 2 ans...

Et la réponse de magdad me fait réfléchir...on le dit souvent "mieux vaut être seule que mal accompagnée" oui mais bon, difficile d'accepter le constat d'échec, difficile de croire qu'on va pouvoir rebâtir tout ça avec un autre.

miss_flamme, tu te dis qu'à 26 ans, c'est pas facile de se retrouver seule. Moi j'en ai 28, ça me frappe encore plus.

Tu sembles avoir bien réfléchi, tu sembles avoir les idées de plus en plus claires, je te lève mon chapeau car ce n'est jamais facile, c'est une des décisions les plus difficiles à prendre je crois...quitter...

J'ai secrètement espéré que lui me quitterait, pour ne pas avoir à porter l'odieux de la décision, mais ça n'est pas arrivé, alors je survis dans cette relation dont je ne suis plus certaine. Puisses-tu toi te libérer d'un quotidien devenu trop lourd.

Je me relis et je vois que c'est un peu décousu, mais ça l'est autant que ma tête en ce moment.
Annellie : ce n'est pas forcément un constat d'échec. les choses changent, les personnes évoluent et notre mode de vivre avec. alors ne voit pas une rupture comme un échec forcément. c'est une période qui finit et par là même une autre qui recommence...

ce n'est qu'un phoenix, rien ne meurt, tout se reconstruit ;)

(oui oui j'ai eu des coachs de positive attitude :D)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
tu as raison, ce n'est pas un échec en soi, c'est simplement ma façon de voir les choses. Et tant que je le verrai comme un échec, je me battrai de toutes mes forces pour ne pas que ça arrive. Le jour où je verrai que les chemins sont différents, etc, ce ne sera plus un échec pour moi, mais je ne suis pas encore rendue là...faut croire que j'ai encore besoin de douter...
Annelie, MissFlamme et toutes (et tous) qui êtes dans cette situation , n'ayez pas peur ! Choisissez ce que, dans le fond de votre coeur, vous sentez comme bon pour vous. Les autres survivront !!!
Si mon expérience pouvait vous servir, comme ça me ferait plaisir !!!

Divalive2, tu dis :""Tu sais plus on prend de l'âge et on est de moins en moins difficile""

ça me fait penser au principe de la grenouille, dont vous pourrez voir l'illustration : ici (c'est chez moi)
Oh Miss_Flamme :? :kiss:
Toi qui est venu me soutenir lorsque j'avais ouvert un post sur ma relation avec mon ex (j'avais pris le même titre en plus !), tu vis désormais la même chose ...

Tu vis à peu près la même situation que j'ai vécu il y a plus d'un an maintenant. Les circonstances ne sont pas les mêmes mais le constat l'est : toi et ton homme êtes malheureux séparément ET ensemble...
Vous avez l'air d'avoir retourné vos problèmes dans tous les sens mais rien ne s'arrange et personne n'ose prononcer le mot "fin" ... Alors que malheureusement, ça a l'air d'être le cas.

Tu sais combien j'avais eu peur moi aussi de vivre seule après ma rupture, combien cela me terrorisait, et bien je peux te dire qu'après quelques mois d'adaptation, j'ai vraiment su apprécier la vie seule, vraiment ! La vie seule m'a permis de ME retrouver, de faire connaissance avec moi même en quelque sorte.

Bref, vous avez raison de faire un break, mais dans le cas où la rupture devient une évidence sache que ce n'est qu'une chute pour mieux se relever d'ici quelque temps. Il faut penser à toi et ce à quoi tu aspire dans une relation de couple et là tu n'as pas franchement l'air de vivre en adéquation avec ta vision du couple.

C'est assez difficile de te conseiller, étant passée par là, je sais que, quoiqu'on puisse nous conseiller, la décision ne peut venir que de nous et nous seuls. Mais surtout, préserve toi et pense un peu à toi.

Si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas à me MP ! C'est un ordre ! ;)

Tout plein de bisous de courage :kiss: :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »