? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Co_lette a écrit :je rejoins karen la, ca sent plutot le coup médiatique qu'autres choses

Pas forcément... Comme je le disais plus haut, c'est juste pour vendre son bouquin... Peut-être même juste pour l'éditer sans doute...
Je pense qu'on convainc mieux un éditeur de publier son livre si on dit que l'histoire incroyable qu'on y raconte est une histoire vraie... Tout simplement... ;)

Par contre, j'avoue qu'avant tout cela, je n'ai jamais lu ce livre, ni vu le film, ni n'en ai entendu parler... Et vraiment, une telle histoire, ça me semble fou qu'on y ait cru, tant c'est tiré par les cheveux de l'incroyable... :-k ... Je sais, c'est trop facile de le dire maintenant, j'en conviens ;), mais n'ayant jamais eu connaissance de cette histoire, c'est vraiment mon sentiment...
Comme quoi finalement, on peut convaincre les gens de trucs inimaginables quand on est soi-même convaincu par ses propres mensonges... :-k
Thyselle
J'avoue que ça me surprend pas, puis de toute façon je suppose qu'elle a dû imaginer cela il y a longtemps, et avec le temps elle aura modifié les choses...Les évènements de la guerre, pour toutes personnes l'ayant vécue, est traumatisant...Elle en aura tiré profit c'est son problème, si au moins ça l'aide à accepter sa vie...

Personnellement je hais les mytho...malheureusement ma cousine l'est à un point...je me demande même si l'internement ne serait pas envisageable...Elle avait dit y a peu de temps qu'elle avait une maladie des intestins, qu'elle n'a pas du tout, elle est en pleine forme, elle avait eu un petit soucis mais tout était réglé, au lieu de ça elle a menti...malheureusement d'autres choses plus graves auront été dites et maintenant on ne sait même plus si on peu la croire...pourtant elle en aurait besoin...

Au final qu'ils mentent ou pas...ce qui est triste c'est quand ils y croient...
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Pour obtenir quelque chose...

Intérêt...
Notoriété...
Bien quelconque...
Argent...
Garde d'un enfant...
Comme Karen et Colette, ça sent le coup médiatique. Les récits autobiographiques se vendent très très bien.

Les mythos, yen a partout, tout le monde en connait. J'ai coupé les ponts avec un de mes amis en Bretagne qui pour attirer l'attention des gens racontaient des choses incroyables et graves. Il avait tellement besoin qu'on s'occupe de lui qu'il nous avait dit qu'il avait un cancer et qu'il allait mourrir dans maximum 1 an. :shock:
On a tous flippé, on l'entourait au maximum. 1 mois plus tard comme par magie, on n'en a plus entendu parler de son cancer, il était miraculeusement guéri. On a appris peu de temps après qu'il n'avait jamais eu de cancer. :roll:

Les gens comme ça, je les évite.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »